Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Ce post pour vous demander un petit conseil : pour s'inscrire au concours session 2006, il faut renvoyer les papiers impérativement avant demain. Comme je n'ai toujours pas été appelée, je me demande si je ne ferais pas mieux de les renvoyer quand-même malgré ce que m'a dit I.D du SGEN. Imaginons qu'ils n'aient finalement pas besoin de moi, je ne peux pas prendre le risque de ne repasser le concours qu'en 2007...

Que feriez-vous à ma place ? Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Bonsoir tout le monde !

Ce post pour vous demander un petit conseil : pour s'inscrire au concours session 2006, il faut renvoyer les papiers impérativement avant demain. Comme je n'ai toujours pas été appelée, je me demande si je ne ferais pas mieux de les renvoyer quand-même malgré ce que m'a dit I.D du SGEN. Imaginons qu'ils n'aient finalement pas besoin de moi, je ne peux pas prendre le risque de ne repasser le concours qu'en 2007...

Que feriez-vous à ma place ? Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Je suis sûre en effet que cela n'est pas nécessaire. Je crois surtout que tu as besoin de te rassurer donc n'hésite pas, envoie tes papiers (cela te coûte un timbre et c'est tout). Mais il est certain que tu n'en auras pas besoin. Fais-le juste pour te tranquiliser (je crois que c'est ce que je ferais dans la même situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Ce post pour vous demander un petit conseil : pour s'inscrire au concours session 2006, il faut renvoyer les papiers impérativement avant demain. Comme je n'ai toujours pas été appelée, je me demande si je ne ferais pas mieux de les renvoyer quand-même malgré ce que m'a dit I.D du SGEN. Imaginons qu'ils n'aient finalement pas besoin de moi, je ne peux pas prendre le risque de ne repasser le concours qu'en 2007...

Que feriez-vous à ma place ? Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Je suis entièrement d'accord avec Françoise................il vaut mieux assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Ce post pour vous demander un petit conseil : pour s'inscrire au concours session 2006, il faut renvoyer les papiers impérativement avant demain. Comme je n'ai toujours pas été appelée, je me demande si je ne ferais pas mieux de les renvoyer quand-même malgré ce que m'a dit I.D du SGEN. Imaginons qu'ils n'aient finalement pas besoin de moi, je ne peux pas prendre le risque de ne repasser le concours qu'en 2007...

Que feriez-vous à ma place ? Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Sonia,

Je pense également qu'il n'est pas nécessaire que tu renvoies ton dossier, cependant, voici deux bonnes raisons de le renvoyer quand même :

- d'une part, si ça peut t'éviter du stress et des cauchemars supplémentaires (je te rappelle que tu dors déjà très mal car tu crois entendre sonner ton téléphone toute la nuit :ninja: ), c'est toujours bon à prendre,

- d'autre part il ne faut pas nous oublier, nous qui devons repasser le concours, pense à nous et au soulagement que nous allons ressentir en voyant un maximum de places non occupées le jour du concours (dont la tienne puisque tu te seras inscrite mais que tu ne viendras pas le jour des épreuves puisque tu seras en train de faire la classe à nos chers petits). Et oui, plus il y aura de places vides, plus nous aurons l'impression d'avoir toutes nos chances de réussir ce concours. :D:D:D

Merci d'avance.

PS : Je ne sais pas si vous avez suivi le raisonnement, moi même j'ai du mal <_< <_<. C'est sûrement la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Laurence, j'ai tout suivi, et j'ai bien l'impression que je suis sur la même longueur d'onde ... Plus il y a de places vides dans la salle, plus on se dit que c'est jouable :D ! Et comme en plus, nous avons été près du but sans le toucher, nous aurons besoin d'encore plus de petites choses rassurantes comme celle que tu décris ;) !

Quant à toi, Sonia, je te donne le même conseil mais cela te coûtera un peu plus qu'un timbre puisqu'il faut joindre 3 enveloppes (fournies) timbrées à 0.53 et une à 0.82, plus deux timbres de 0.53 et un de 1.22 et celle de l'envoi coûte le tarif au-dessus de 1.22 avec le poids de tout ce qu'on a mis dedans .. Bref, c'est plus que prévu :cry: , mais ça te rassurera, et c'est le principal ... :wub:

J'ai rencontré une PE des Vosges ce soir, et elle a discuté à la fin du cours avec nous. Elle est maître formateur, et s'est reconvertie dans le métier de PE il y a 10 ans. Elle confirme le discours de Sebmok à celles qui craquent un peu :huh: : tenez bon, et surtout prenez contact avec vos conseillers pédagogiques, même surbookés comme ils doivent l'être ! Il faut vous persuader que cela va aller mieux ; elle nous a parlé d'une LC l'an dernier qui paniquait en début d'année (prête à démissionner) et qui en juin volait de ses propres ailes. Son conseil : ne pas se démobiliser, rester sûre de son choix et de ses compétences, et faire appel aux personnes expérimentées afin d'être aidées ! Voili, voilà ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angele, courage...J'arrive un peu tard avec mes encouragements mais c'est parce que j'étais submergée de travail, prépa...si tu m'avais vue au terme de mes premières journées je crois que que tu te serais mise à pleurer....J'étais comme toi : exténuée par le travail et l'obnubilation de bien faire, avec des nuits hachées à penser sans arret aux activités possibles....L'instit en poste n'avait laissé ni cahier journal ni progression....je voyais la tache INSURMONTABLE... Bref le moral n'était pas très haut non plus... et puis petit à petit on se dit que on est TOUS passés par là, que depuis des années le système fonctionne comme cà alors que nous aussi on y arrivera... Ne te décourage surtout pas tu vas y arriver... C'est certain....Une grosse bise d'encouragement et moi je me dis que je vais souffler un peu car c'est le WEEK END....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ca y est, fin de semaine épuisante pour tout le monde ?

Pour moi, même si elle n'a pas été bien épuisante, je suis bien contente qu'elle se termine enfin :) . Surtout que dans l'après-midi, j'ai eu une demie bonne nouvelle : j'ai téléphoné à Mme P. de l'I.A pour lui demander pour mon dossier d'inscription au concours. Au début, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire grand chose puis elle a fini par me lâcher que normalement, un poste était prévu pour moi dès le 30 janvier. Mais bon, tout ça reste à confirmer mais ça m'a remis du baume au coeur :D:D . Sinon, par pure précaution et histoire de me rassurer, j'ai quand-même posté mon dossier cette après-midi. Merci à Francoise, Pitoula, Laurence et b-elle pour vos conseils :wub: . Et grâce à moi, il y aura donc peut-être une place libre dans la salle le jour du concours ;) .

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, vous avez vu, je ne suis plus "poil de carotte" mais P'tit Bout. Je crois bien que c'est nouveau. Ca doit être pour ceux qui ont écrit entre 50 et 100 messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, vous avez vu, je ne suis plus "poil de carotte" mais P'tit Bout. Je crois bien que c'est nouveau. Ca doit être pour ceux qui ont écrit entre 50 et 100 messages :D

On vérifie tout de suite, j'en suis à 49 messages .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, vous avez vu, je ne suis plus "poil de carotte" mais P'tit Bout. Je crois bien que c'est nouveau. Ca doit être pour ceux qui ont écrit entre 50 et 100 messages :D

On vérifie tout de suite, j'en suis à 49 messages .......

Oui, oui, c'est bien ça, il faut avoir écrit 50 messages pour devenir p'tit bout :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...