Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'est arrivé !!!

Hier, dimanche 29, je skiais tranquillement quand un surfeur m'est rentré dedans ! Ne pouvant rechausser car trop mal, ce sont les secours qui m'ont ramené en bas de la station, puis ambulance jusqu'au village et bilan provisoire : rupture ligaments croisés du genou !!! :cry:

Il m'a arrêté jusqu'aux vacances de février (3 semaines ) car peux pas conduire (surtout avec attelle!) !!! Super au bout de 3 semaines, déjà 3 semaines d'arrêt !!! ça fait bien !

Remarque, ça fera peut-être recruter une LC de plus car à l'IEN, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus personne de dispo sur Meyzieu !

Donc voilà !

Autrement, pour la formation de mercredi, est-ce que l'une d'entre vous accepterait de me faire passer à l'occasion ses notes et les doc que vous aurez eu ? Merci d'avance. A moins que mon copain puisse me déposer ce jour-là, à voir !

Bon courage à tous !

Le 2 fév est le jour du prochain recrutement ? Comment l'avez-vous su ? En tous cas, on croise les doigts pour vous ! :wub:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Eh ben dis donc Angèle, tu n'as pas fait les choses à moitié :o !!! Ce sont les petitous de ta classe qui vont être déçus de ne pas te voir revenir ce matin ! J'espère que tu vas vite te retrouver sur pieds, et que tu pourras reprendre ta classe bientôt ! ... Et pour le ski, attends l'an prochain pour t'y remettre ! Sans doute irai-je à Villard de Lans pendant les vacances, mais je me demande si je vais skier ... Il y a de plus en plus de SSNI :ninja: (skieurs surfeurs non identifiés) sur les pistes, qui foncent comme des dingues sans savoir maîtriser leurs engins ... et ce sont les skieurs-tranquilles qui en font les frais ! :cry: Ce week end c'est ma crevette de 7 ans qui s'est pris un poteau en pleine figure en faisant de la luge dans la résidence (surveillée par des adultes dont mon mari ! ) : pas de points de suture aux urgences, mais de la colle spéciale pour lui ressouder la lèvre inférieure toute fendue. Elle a eu son petit effet ce matin en arrivant, le front tout violet, le nez tout bleu, le menton tout vert et la bouche toute noire ... Un vrai Picasso vivant ! pauvre titounette. Je vais lui raconter tes mésenvatures, Angèle, elle se sentira soutenue dans ses malheurs sportifs ! :blush: Bon courage, et profite de ton immobilité pour préparer tes futures interventions ... ou te reposer, au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'est arrivé !!!

Hier, dimanche 29, je skiais tranquillement quand un surfeur m'est rentré dedans ! Ne pouvant rechausser car trop mal, ce sont les secours qui m'ont ramené en bas de la station, puis ambulance jusqu'au village et bilan provisoire : rupture ligaments croisés du genou !!! :cry:

Il m'a arrêté jusqu'aux vacances de février (3 semaines ) car peux pas conduire (surtout avec attelle!) !!! Super au bout de 3 semaines, déjà 3 semaines d'arrêt !!! ça fait bien !

Remarque, ça fera peut-être recruter une LC de plus car à l'IEN, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus personne de dispo sur Meyzieu !

Merci Angèle, c'est sympa de penser aux copines qui attendent ;) Voilà ce qu'on appelle être solidaire avec les autres LC.

Petite information en passant : ce matin, en accompagnant ma Louloute à l'école, j'ai pu lire une petite affichette dont le contenu est le suivant : "l'enseignante de la classe GS/CP est absente et non remplacée". Il y aurait également pénurie de remplaçants sur le département de l'Ain :):)

Affaire à suivre <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angèle, je crois qu'il n'existe pas d'autre définition que le SACRIFICE humain(?!? :huh: ), le DEVOUEMENT TOTAL en ce qui concerne ton rapport avec ton métier et tes collègues ......... c'est ce qui s'appelle donner du sien :D ..... enfin, on déconne, mais "rupture des ligaments croisés" ce n'est pas "lecture des mots croisés" ..... ça fait mal et tu t'en passerais bien, non?!?

Laurence et b-elle: :clover::wub: et courage quelque soit la rougeur de la liste :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire Angèle 1..........................et surtout quel dévouement pour les lc. Alors là, je dis bravo!!!Par contre c'est moins bien pour le genou. :cry: Bon courage et bonne guérison ;)

Tu vas pouvoir faire le point c'est pas mal, du coup!!!!!

Bises .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je viens vous raconter ma première journée sur le terrain. Et surtout la veille de cette journée : hier, je suis allée à Vaulx-en-Velin pour faire un premier repérage de mon école de rattachement avant le jour J. Là, on se rend compte que c'est en pleine ZUP bien sûr. Beaucoup de monde dans la rue en train de tuer le temps d'un long dimanche sans fin. Je conduisais tranquillement quand j'ai gentiment voulu laisser passer un groupe de jeunes à un passage piéton. Au lieu d'apprécier mon geste de civilité, ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous attaquer à coup de boules de neige. De la pure violence, ils ont failli casser mon pare-brise et je n'exagère pas mes propos. Je ne vous raconte même pas la peur que j'ai eue, j'ai fait une crise d'angoisse à me demander si je pourrais y retourner le lendemain :cry: . Ce matin, j'ai été accueillie par l'inspecteur (qui avait du retard à cause des bouchons sur le périph), la conseillère pédagogique devait être là aussi mais elle n'a pas pu venir à cause des bouchons. Il m'a annoncé une trop bonne nouvelle : je suis en remplacement en MS jusqu'à début juin :D . Le soulagement quand il m'a dit ça... :D:D . La maternelle : ouf, en plus, c'est vraiment ce qui me plaisait par rapport à l'élémentaire. Je vous raconte la suite un peu plus tard car là, il faut que j'aille manger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rentre depuis peu de ma folle journée d'évaluation en maths et sciences de mes 30 CM2 :o bilan ...........presque 2 heures de corrections .............. :ninja:

et je remets ça demain avec mes autres CM2 qui en plus d'être 30 eux aussi, sont très pénibles voire limite irrespectueux, je vais encore faire le gendarme toute la journée............ <_<

Alors Angèle tu nous a encore fait une "spéciale angèle"........ :D j'espère que tu vas vite récupérer même si je sais que les croisés c'est long pour récupérer toute son articulation: tu vas te faire opérer ou ça peut attendre? bon courage et repose-toi, et fais le bilan.... ;)

bon, j'ai encore ma journée de demain à préparer......pfffffffffff...... bonne soirée à tous et les LC en attente je suivrai avec vous le "live" d'I.Dumazet jeudi puisque je suis en grève :huh: (mon école du jeudi est fermée.... )

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens vous raconter la suite de ma journée. Après mon entretien avec l'inspecteur, il m'a accompagnée à mon école (Youri Gagarine) qui est juste en face de mon école de rattachement. Je suis restée toute la journée dans ma nouvelle classe avec l'instit que je vais remplacer (elle part en congé maternité ce soir). L'inspecteur et l'instit m'ont prévenue que c'était une classe de terribles, difficiles à gérer mais bon, on verra bien... <_< . Sinon, je suis quand même super contente et rassurée malgré la masse de travail qui m'attend ! Cette semaine, je vais donc en observation dans plusieurs écoles de Vaulx-en-Velin dans des classes de moyens-grands et petits-moyens. Et j'attaque lundi avec ma classe de moyens.

Bon, ben, ça sera tout pour les nouvelles de la journée.

Bonne soirée à tous et bonne chance à ceux qui attendent encore :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une petite question pour les LC déjà appelées et qui ont la réunion mercredi : c'est à quelle heure et à quelle adresse ? Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une petite question pour les LC déjà appelées et qui ont la réunion mercredi : c'est à quelle heure et à quelle adresse ? Merci :wub:

Les réunions sont toutes de 9 h à 12 h 00 au groupe scolaire Kennedy dans le 8è. C'est à côté de la maison de la Danse. Pas de problème de stationnement non plus.

Moi je cherche désespérément une idée originale pour demain. Aidez-moi SVP; je suis en classe UPI (collège à Villefranche). L'UPI, c'est le prolongement de la CLIS. Je dois leur faire travailler le présent des verbes du 1er et 2è groupe et je cherche quelque chose d'un peu sympa pour eux. Ils ont déjà assez de difficultés alors j'aimerais bien trouver quelque chose qui accroche vraiment avec eux .

Quelqu'un a-t-il une idée ou vais-je devoir me contenter de simples exos de conjugaison ? Avez-vous un texte, un poème en tête par exemple que je pourrais exploiter ? ou une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonia pour la réunion mercredi c'est à 8h30 (mais en fait ca commence à 9h!!) et ça se déroule à l'ecole Kennedy dans le 8ème arrondissement (avenue J. Sarrazin)

Voili voilou................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonia pour la réunion mercredi c'est à 8h30 (mais en fait ca commence à 9h!!) et ça se déroule à l'ecole Kennedy dans le 8ème arrondissement (avenue J. Sarrazin)

Voili voilou................

Pourquoi tu as 8 h 30 toi ???? sur le papier, toutes les réunions sont prévues pour 9 h ????

A propos de ces réunions, je compte metttre au propre les séances qu'ils nous ont données mercredi dernier pour la littérature en cycle 3.

Peut-être que cela intéresse quelqu'un et que l'on pourra échanger avec les 2 autres groupes (cycles 1 & 2), histoire de se constituer quelques séances "toutes prêtes" ?

Avis aux amateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...