Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Coucou !

Et bien justement c'est ce que je voulais vous demander ! Moi aussi j'ai reçu ma paye qui n'est pas énorme en effet ! Vous pensez que c'est une avance ? Et celles et ceux qui sont en ZEP, vous pensez qu'on a touché notre prime ?

Enfin bon, en tous cas ils ne sont pas en retard !

Autrement, je n'ai pas eu de nouvelles de mercredi ! Comment était la formation ? Bien comme la 1ère ? Et le resto, vous êtes allés où ? Vous étiez nombreux ?

Moi, j'ai encore du mal à marcher, mon genou est absent par moment !

Bonne fin de week-end tout le monde !

en fait, en ce qui me concerne pour le cycle 3, j'ai nettement moins apprécié la formation pour les maths. Un peu brouillon, des idées mais rien de concret à se mettre sous la dent comme la dernière fois en littérature.

Ceci dit, peut-être que c'était différent dans les autres cycles.

On a mangé comme la dernière fois au resto -et comme la dernière fois- on a eu plein de problèmes (n'est-ce pas Sonia !). On s'est dit : on change de resto la prochaine fois. Reste à savoir où on peut aller à côté de la Maison de la Danse. Si quelqu'un connaît une adresse, qu'il nous lance les idées.

A part ça, je recherche des idées de séquence / ou séance sur Napoléon. J'ai pas trouvé grand chose sur le net des cartables et sur le site des enseignants du primaire. Il faut que ça soit HYPER simple pour mes CM2, pas trop de textes.... Des idées Nirak ? Darthwather ?

Irthe69 : moi j'ai la séance Littérature cycle 3 qui est intéressante. Pour les maths en cycle 3, je n'ai pas vraiment accroché mais j'ai quand même quelques notes à transmettre. Donc je mettrai cela au propre pour la prochaine et je préparerai quelques photocopies (une douzaine ?)

Angel 1 Courage pour les prochaines semaines. Profites-en pour te REPOSER

Ade12 . C'est super d'avoir de tes nouvelles mais nous sommes un peu fâchées que tu n'aies pas envie de revenir sur Lyon l'année prochaine avec nous ;)

Bonne semaine à vous. Pour moi, ça ne va pas être triste mais je suis prête au combat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

A part ça, je recherche des idées de séquence / ou séance sur Napoléon. J'ai pas trouvé grand chose sur le net des cartables et sur le site des enseignants du primaire. Il faut que ça soit HYPER simple pour mes CM2, pas trop de textes.... Des idées Nirak ? Darthwather ?

Bonne semaine à vous. Pour moi, ça ne va pas être triste mais je suis prête au combat :P

Salut Miss,

je vois que tu as la pêche et tant mieux ;)

Pour ce qui est de Napoléon, je ne fais pas d'histoire avec mes CM, mais peut-être (à vérifier) sur les sites de l'école des juliettes, ou rue des écoles, ou les sites que la formatrice de mercredi nous a donnés (je crois que sur certains il y a de l'histoire)

Et dans la classe il y a des fiches d'histoire, qui ne parle pas de Napoléon mais qui peuvent te donner des idées pour amorcer une séance.......... :idontno:

Voilà

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du 6 février 2006

Les 27 candidats inscrits sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles dénoncent la politique incohérente du rectorat en matière de remplacement des enseignants du primaire dans l’Académie de Montpellier.

Jusqu’à présent, ces candidats étaient recrutés par le recteur, au fur à mesure des besoins, pour être affectés en cours d’année scolaire sur des postes devenus vacants du fait du départ des enseignants titulaires (congé parental, congé sans traitement, retraite, décès…).

Aujourd’hui, alors que les Inspections académiques recensent plus de 57 postes vacants sur l’ensemble de l’Académie, le recteur, M. Christian Nique, refuse de faire appel aux inscrits de la liste complémentaire en dépit des perturbations apportées dans le quotidien des enfants et de leurs familles et des graves dysfonctionnements touchant les établissements scolaires.

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

Pour tout soutien ou pour plus d’informations :

tél. : 04 67 22 13 48 ou Claire Fauvel 06 45 85 28 84

courriel : LC_montpellier_2005_2006@yahoogroupes.fr

Patrick Toledano 06 82 85 25 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise: ce n'est pas que je n'ai pas envie de revenir sur lyon c'est plutôt que je ne pense pas avoir beaucoup de chance de revenir et que je n'ai pas envie de devoir trouver un appart à la dernière minute...donc bon pour l'instant je tente de me motiver pour être à Bourg. Donc ne soyez pas fâchés c'est pas que je vous boude c'est plutôt que je cherche à faire simple..... :blush:

bonne semaine à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca y est, après avoir passé une semaine en stage d'observation dans différentes écoles avec des MS, je me suis enfin jetée à l'eau aujourd'hui avec ma propre classe :D . Tout s'est bien passé, le plus difficile a été hier et non pas aujourd'hui : les préparations des fiches et tout le tralala ;) !!! L'ordinateur, le traitement de texte... :ninja: , c'est vraiment pas ma tasse de thé. Heureusement que mon chéri :wub: était là pour m'aider sinon, je crois que j'y serais encore :huh: . Déjà que j'ai mis toute une journée pour faire trois fiches !!! Sur mes 26 élèves, seuls 18 étaient présents ce matin et 16 cet après-midi. La journée s'est bien déroulée, je n'ai pas eu trop de problèmes si ce n'est quelques disputes à la récréation ;) : "maîtresse, eh ben lui il m'a fait mal à la jambe", "maîtresse, elle, elle m'a tiré la langue", "maîtresse, lui il a un bonbon dans sa poche alors que c'est interdit à la récréation"(ils doivent les laisser dans la boite aux trésors en arrivant pour ne pas faire de jaloux...). Voilà, mais alors, quelle plaisir d'entendre ce mot fabuleux et magique "MAITRESSE". Ca y est, je suis bel et bien une maîtresse, c'est cool :D:D !

Pour l'instant, pas de problème majeur à l'horizon, j'espère que ça sera comme ça toute l'année.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du 6 février 2006

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

:huh::ninja:

C'est dingue de devoir en arriver là alors qu'il s'agit de l'Etat, de la République ....... on marche sur la tête ....... courage à eux, courage à vous qui attendez, vous qui espérez :clover::) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ ou alors vous habitez toutes et tous la même maison, dans laquelle le courant (et donc la connexion intenet) a été coupé par des agents EDF qui voulaient vous faire une blague, mais qui depuis vous ont oubliés :huh: ......

(mystère ...... affaire à suivre .......)

Il y a des choses étranges parfois!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les LC sont en plein boulot.........

tu crois que c'est possible??? :P

...ou se reposent...

nan, nan, nan, le mercredi c'est le jour des enfants pas des instits :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...