Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Au fait, il faut que je vous donne le titre d'un album qui parle de nous ! et oui. Le titre ? L'Incroyable Usine à Fabriquer les Maîtresses" (=IUFM) de Bruno Heitz (collection Circonflexe

Même les LC ne sont pas oubliés et franchement ça vaut le coup. Cela nous rappelle quelques bons souvenirs du concours lui-même, de la préparation, de ce qui nous attend l'année prochaine .... Rien n'est oublié.Tout cela avec humour. Génial. Avec Yaka, on a décompressé entre midi et deux en lisant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

coucou me voilà,

à vrai dire il me faut un certain temps pour quitter mes gants de boxe en fin de journée :ninja: (et encore plus en fin de semaine !).

Cette semaine, conseil de discipline pour 2 élèves (de CE1 je crois) qui avaient frappé leur maîtresse !!! ça promet non ?

Mes élèves à moi ???? :cry: quels élèves ? ont-ils réellement compris qu'ils étaient dans une école ? je me pose la question.

En fait, je n'arrive à les faire travailler que le matin (et surtout pas 3 heures d'affilée) alors du coup je place des devoirs notés l'après-midi histoire d'accélérer un peu le rythme car ils n'ont pas fini la programmation de la période 2 !!!!

D'ici là, il me faudra remplir les carnets d'évaluation de la période 3 et je trouve très dur de mettre une appréciation quand on commence juste. Je crois que je vais beaucoup abréger pour cette première fois.

Bref, c'est le week-end, je décompresse et j'attends les vacances avec impatience.

Pour le resto, c'est bon pour moi uniquement à partir du vendredi 24 compris. Sinon tant pis, ça sera sans moi.

Courage miss, et je peux te dire qu'en campagne également les élèves oublis qu'ils sont à l'école. Ils sont des "rois" et leurs parents les confortent dans cet esprit.......... :ninja:

Cette semaine 29 de mes CM2 m'ont apporté une pétition à 11h30 pour que l'un de leur camarade, le 30ème, parte de l'école, ils ne le veulent plus dans la classe .... :o eh ben voyons <_<

Le directrice est moi même sommes déconcertées devant ce geste et on s'est donné une semaine pour réfléchir et trouver une sanction appropriée. Ils se croient tellement tout permis, qu'ils pensent qu'ils peuvent exclure un de leur camarade .... je REVE :o

enfin la suite Mardi..... (en ce qui me concerne je suis bien remontée et ils vont se souvenir de moi pendant longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me voilà,

à vrai dire il me faut un certain temps pour quitter mes gants de boxe en fin de journée :ninja: (et encore plus en fin de semaine !).

Cette semaine, conseil de discipline pour 2 élèves (de CE1 je crois) qui avaient frappé leur maîtresse !!! ça promet non ?

Mes élèves à moi ???? :cry: quels élèves ? ont-ils réellement compris qu'ils étaient dans une école ? je me pose la question.

En fait, je n'arrive à les faire travailler que le matin (et surtout pas 3 heures d'affilée) alors du coup je place des devoirs notés l'après-midi histoire d'accélérer un peu le rythme car ils n'ont pas fini la programmation de la période 2 !!!!

D'ici là, il me faudra remplir les carnets d'évaluation de la période 3 et je trouve très dur de mettre une appréciation quand on commence juste. Je crois que je vais beaucoup abréger pour cette première fois.

Bref, c'est le week-end, je décompresse et j'attends les vacances avec impatience.

Pour le resto, c'est bon pour moi uniquement à partir du vendredi 24 compris. Sinon tant pis, ça sera sans moi.

Courage miss, et je peux te dire qu'en campagne également les élèves oublis qu'ils sont à l'école. Ils sont des "rois" et leurs parents les confortent dans cet esprit.......... :ninja:

Cette semaine 29 de mes CM2 m'ont apporté une pétition à 11h30 pour que l'un de leur camarade, le 30ème, parte de l'école, ils ne le veulent plus dans la classe .... :o eh ben voyons <_<

Le directrice est moi même sommes déconcertés devant ce geste et on s'est donné une semaine pour réfléchir et trouver une sanction appropriée. Ils se croient tellement tout permis, qu'ils pensent qu'ils peuvent exclure un de leur camarade .... je REVE :o

enfin la suite Mardi..... (en ce qui me concerne je suis bien remontée et ils vont se souvenir de moi pendant longtemps).

:o Mais où va-t-on ? Je te souhaite bon courage pour tout cela et j'espère que le gosse s'en sortira bien de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je veux venir..........

Sebmok

Laurence202

Sonia2005

Pitoula

Nirak

Ade12

Moi je suis à lyon du du 20 au 26...un midi me conviendrait mieux mais bon ça dépend de tout le monde aussi...

Je suis en arrêt depuis vendredi et jusqu'à lundi inclus: rhino+ état grippal. Mercedi je suis allée chez le médecin et j'ai pas voulu qu"il m'arrête mais jeudi soir j'y suis retournée car plus un son ne sortait de ma gorge plus fièvre donc voilà il m'a arrêté 4 jours....Ca me fait bizarre de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre dans Ma classe....

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me voilà,

à vrai dire il me faut un certain temps pour quitter mes gants de boxe en fin de journée :ninja: (et encore plus en fin de semaine !).

Cette semaine, conseil de discipline pour 2 élèves (de CE1 je crois) qui avaient frappé leur maîtresse !!! ça promet non ?

Mes élèves à moi ???? :cry: quels élèves ? ont-ils réellement compris qu'ils étaient dans une école ? je me pose la question. Courage a toi, ça doit pas etre facile...

En fait, je n'arrive à les faire travailler que le matin (et surtout pas 3 heures d'affilée)pareil ! ça va super de 8h30 a 10 la recré et l'apres midi, c'est toujours galère...

alors du coup je place des devoirs notés l'après-midi histoire d'accélérer un peu le rythme car ils n'ont pas fini la programmation de la période 2 !!!! pareil aussi, beaucoup de retard dans les programmations...

D'ici là, il me faudra remplir les carnets d'évaluation de la période 3 et je trouve très dur de mettre une appréciation quand on commence juste. Je crois que je vais beaucoup abréger pour cette première fois. Inspire toi des buletins des periodes precedentes, pour voir ce que la titulaire mettait comme genre d'appreciation

Bref, c'est le week-end, je décompresse et j'attends les vacances avec impatience.

Pour le resto, c'est bon pour moi uniquement à partir du vendredi 24 compris. Sinon tant pis, ça sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me voilà,

à vrai dire il me faut un certain temps pour quitter mes gants de boxe en fin de journée :ninja: (et encore plus en fin de semaine !).

Cette semaine, conseil de discipline pour 2 élèves (de CE1 je crois) qui avaient frappé leur maîtresse !!! ça promet non ?

Mes élèves à moi ???? :cry: quels élèves ? ont-ils réellement compris qu'ils étaient dans une école ? je me pose la question.

En fait, je n'arrive à les faire travailler que le matin (et surtout pas 3 heures d'affilée) alors du coup je place des devoirs notés l'après-midi histoire d'accélérer un peu le rythme car ils n'ont pas fini la programmation de la période 2 !!!!

D'ici là, il me faudra remplir les carnets d'évaluation de la période 3 et je trouve très dur de mettre une appréciation quand on commence juste. Je crois que je vais beaucoup abréger pour cette première fois.

Bref, c'est le week-end, je décompresse et j'attends les vacances avec impatience.

Pour le resto, c'est bon pour moi uniquement à partir du vendredi 24 compris. Sinon tant pis, ça sera sans moi.

Courage miss, et je peux te dire qu'en campagne également les élèves oublis qu'ils sont à l'école. Ils sont des "rois" et leurs parents les confortent dans cet esprit.......... :ninja:

Cette semaine 29 de mes CM2 m'ont apporté une pétition à 11h30 pour que l'un de leur camarade, le 30ème, parte de l'école, ils ne le veulent plus dans la classe .... :o eh ben voyons <_<

Le directrice est moi même sommes déconcertés devant ce geste et on s'est donné une semaine pour réfléchir et trouver une sanction appropriée. Ils se croient tellement tout permis, qu'ils pensent qu'ils peuvent exclure un de leur camarade .... je REVE :o

enfin la suite Mardi..... (en ce qui me concerne je suis bien remontée et ils vont se souvenir de moi pendant longtemps).

:o Mais où va-t-on ? Je te souhaite bon courage pour tout cela et j'espère que le gosse s'en sortira bien de cette année.

Et pourquoi veulent-ils l'exclure ? y'a une raison "valable" ?

J'en ai un terrible qui perturbe beaucoup la classe, pour pas dire qu'il me met tout en l'air :ninja: L'autre jour, je l'ai viré dans une autre classe, :blush: j'en pouvais plus. Les autres éléves ont fait des reflexions du genre qu'on etait bien tranquille sans lui. On a pu bien bosser, la classe n'avait jamais été aussi silencieuse, pas un bruit... et les autres eleves s'en sont bien aperçu ! Ils demanderaient qu'on le vire, je ne serais pas etonnée car il dérange vraiment... de là à le faire, c'est une autre question, mais je crois que j'arriverais à comprendre leur demande même si c'est pas possible !

T'as pensé a travailler sur le vivre ensemble, la tolérance, le respect a partir d'une affiche, ou autre support ? J'ai tenté ça la semaine dernière, bon franchement, j'ai pas l'impression que ça ait servi à grand chose, mais au moins, j'espère que ça les aura fait reflechir 30 minutes, et que meme s'ils ne mettent pas encore cela en application, ils au moins compris ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je veux venir..........

Sebmok

Laurence202

Sonia2005

Pitoula

Nirak

Ade12

Moi je suis à lyon du du 20 au 26...un midi me conviendrait mieux mais bon ça dépend de tout le monde aussi...

Je suis en arrêt depuis vendredi et jusqu'à lundi inclus: rhino+ état grippal. Mercedi je suis allée chez le médecin et j'ai pas voulu qu"il m'arrête mais jeudi soir j'y suis retournée car plus un son ne sortait de ma gorge plus fièvre donc voilà il m'a arrêté 4 jours....Ca me fait bizarre de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre dans Ma classe....

Bon week end à tous

Partante aussi pour le resto mais faudrait savoir quel jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage miss, et je peux te dire qu'en campagne également les élèves oublis qu'ils sont à l'école. Ils sont des "rois" et leurs parents les confortent dans cet esprit.......... :ninja:

Cette semaine 29 de mes CM2 m'ont apporté une pétition à 11h30 pour que l'un de leur camarade, le 30ème, parte de l'école, ils ne le veulent plus dans la classe .... :o eh ben voyons <_<

Le directrice est moi même sommes déconcertés devant ce geste et on s'est donné une semaine pour réfléchir et trouver une sanction appropriée. Ils se croient tellement tout permis, qu'ils pensent qu'ils peuvent exclure un de leur camarade .... je REVE :o

enfin la suite Mardi..... (en ce qui me concerne je suis bien remontée et ils vont se souvenir de moi pendant longtemps).

:o Mais où va-t-on ? Je te souhaite bon courage pour tout cela et j'espère que le gosse s'en sortira bien de cette année.

Et pourquoi veulent-ils l'exclure ? y'a une raison "valable" ?

J'en ai un terrible qui perturbe beaucoup la classe, pour pas dire qu'il me met tout en l'air :ninja: L'autre jour, je l'ai viré dans une autre classe, :blush: j'en pouvais plus. Les autres éléves ont fait des reflexions du genre qu'on etait bien tranquille sans lui. On a pu bien bosser, la classe n'avait jamais été aussi silencieuse, pas un bruit... et les autres eleves s'en sont bien aperçu ! Ils demanderaient qu'on le vire, je ne serais pas etonnée car il dérange vraiment... de là à le faire, c'est une autre question, mais je crois que j'arriverais à comprendre leur demande même si c'est pas possible !

T'as pensé a travailler sur le vivre ensemble, la tolérance, le respect a partir d'une affiche, ou autre support ? J'ai tenté ça la semaine dernière, bon franchement, j'ai pas l'impression que ça ait servi à grand chose, mais au moins, j'espère que ça les aura fait reflechir 30 minutes, et que meme s'ils ne mettent pas encore cela en application, ils au moins compris ce que ça veut dire.

On n'a pas pris de sanction parce qu l'on ne sait pas ce que cet élève a fait, mais à mon avis rien du tout. On essaye de savoir de qui est parti cette idée de pétition...

mais ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est que des élèves croient avoir le pouvoir de virer quelqu'un, :o où va-t-on?? ce ne sont que des élèves... Bientôt c'est eux qui vont choisir leur maître ou maîtresse, et les virer si on ne leur convient pas.....

J'avoue que cette histoire me perturbe beaucoup...je ne pensais pas qu'en CM2, on puisse être aussi pervers!

J'ai bien conscience que Françoise en ZEP a d'autres soucis, mais je crois que maintenent il y a des difficultés dans tous les milieux, elles sont différentes c'est tout.

Je crois qu'il faut bien prendre conscience de ça , on aura certainement de beaux moments en perspective dans notre carrière, mais de très difficiles également... où que nous soyons!

Bon WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Françoise

A la Duch ils sont pareils. En ce qui concerne les livrets je les remplirai mercredi ou jeudi pour les rendre vendredi.

C'est quoi un conseil de discipline en élémentaire ce n'est pas plutôt une équipe éducative?

Envoie moi un MPpour me dir dans quel coin tu es merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gamins qui choisissent d'en exclure un autre de l'école :huh: ............ c'est charmant ........ vive le délit de sale gueule :ninja: !!! Enfin bref, pour caricaturer, on verra peut- être un écriteau "interdit aux chiens et à Untel" ............ comme on a pu voir il y a quelques années d'autres interdictions étoilées d'une honteuse couleur complémentaire du violet! Oui je sais, la comparaison peut paraître déplacée mais bon tout ça pour dire que notre métier est plus que primordial pour préserver l'idée de République, de vie pour toutes et tous ....... .

La violence n'est pas toujours envers les autres, mais souvent contre soi ou bien à l'intérieur de soi :ninja: .......... et quand on a 9 ans c'est profondément injuste et douloureux (ni responsable, ni coupable ...... et pourtant "terriblement touché") ...... et ça laisse l'enseignant désarmé :cry: ....... heureusement que l'on bosse en équipe ....... :) .

Encore une fois, notre métier est essentiel, ........ vital :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez perdu le chemin de votre ordinateur??? :huh: :P

Il serait temps que je te répondes ...

J'ai décidé de ne pas devenir dingote à cause du concours :P Et je suis allée au cinéma le 31 janvier ... :D Et depuis je suis retournée voir 3 fois en VO le film que j'avais vu une première fois en VF .. Si, si ... Et le reste du temps, soit je travaille :albert: sur le concours (mais pas vraiment avec acharnement il faut le reconnaître), soit je suis sur internet (donc je sais encore où se trouve mon ordinateur, quoi qu'il ait été en panne durant 3 jours ;) )dans les forums consacrés au film ...

Ce soir je me suis dit qu'il fallait que je me tienne au courant de ce que faisaient les LC ... et donc je vous fais coucou ... :whistling:

Ah oui, vous allez me demander le titre du film ...

... Brokeback Moutain

Et le premier qui dit "ah oui, le film des cow boys gays" :zorro: je le trucide ... au couteau électrique (pour ceux qui l'ont vu, ça leur dira quelque chose !) .. Parce qu'avant toute chose, et c'est pour ça que je l'ai vu 4 fois et que j'ai lu (en anglais : ça me servira toujours pour le concours) la nouvelle d'Annie Proulx dont le film est tiré, avant toute chose donc, c'est la plus belle histoire d'amour que j'aie vue au cinéma depuis 10 ans ... :wub:

Voilà ... A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le resto, il faudrait décider d'une date assez tôt. Moi, je peux en semaine, à midi (je crois que ça arrange la plupart d'entre vous) ou le soir. Par contre, ni le samedi 18, ni du vendredi 24 au dimanche 26 février. Avis aux autres inscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...