Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

C'est plaisant de voir des gens se coucher moins bête ...... :P .

Demain, j'y vais pour travailler certes, mais je peux quand même m'accorder des pauses d'1 à 2h .... non mais! :D

Et puis c'est sympa de bosser à plusieurs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

:( (à confirmer ), mes parents viennent à Lyon pour la grande et fameuse journée "cadeaux de noël" ( en fait ils viennent de la drôme, c'est pourquoi on prend toute une journée pour faire nos achats :wacko: ...et ma maman a pris un jour de repos : .......jeudi <_< ......)

Je ne ferai donc pas de gâteau.... :o

si c'était avec belle-maman, je suis sure que tu ne nous aurais pas lâchées jeudi après-midi. Pas vrai ? ;)

[right-->

Citation (nirak69 @ 28/11/2005, 19:29

bon, je ne pense pas être parmi vous jeudi pour goûter :( (à confirmer ), mes parents viennent à Lyon pour la grande et fameuse journée "cadeaux de noël" ( en fait ils viennent de la drôme, c'est pourquoi on prend toute une journée pour faire nos achats :wacko: ...et ma maman a pris un jour de repos : .......jeudi <_< ......)

Je ne ferai donc pas de gâteau.... :o

si c'était avec belle-maman, je suis sure que tu ne nous aurais pas lâchées jeudi après-midi. Pas vrai ? ;)

[right)

ouais......... tu as tout juste :P (dèjà que je fais le réveillon de noël chez elle, alors la journée cadeau, faut pas y compter....)

Passez une bonne après-midi jeudi, soyez sage..... ;)

bon je vous laisse (j'ai fait péter l'entraînement ce soir pour être un peu avec mon Apollon.... bah pas bien ... :D )

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LC recrutés le 4/10/05

je viens de recevoir ce mail de l'IEN de Decines Vaux en Velin

L'absence de tous les LC de la vague 1 ce matin au module de formation "maîtrise de la langue" m'a fait comprendre qu'il y a eu un problème de convocation ...

Vous deviez, vous aussi, vous demander pourquoi rien ne vous était proposé. Du coup je vous envoie directement le planning des formations qui vous concernent : nous avons rajouté le module "raté" le 7 décembre de façon à ne pas vous décaler par rapport à la vague 2 : vous serez reçus et formés par madame KUBIAK qui est maître formateur et directrice de l'école KENNEDY et a animé le même module ce matin pour les LC vague 2. Je ne serai pas présente ce jour mais je suis en contact avec madame KUBIAK et je reste à votre disposition par courriel.

Je regrette de vous présenter de manière si tardive un planning si resseré : si certains rencontrent des difficultés pour être présents le 7/12, il voudront bien le faire savoir à madame KUBIAK ( ecolegs.kennedy@numericable.fr) et à moi-même (ien.0692391z@ac-lyon.fr).

F. RITTER

Et en piece jointe y'avait ça : le planning des futurs réunions ! (j'espere qu'il y aura un gouter à ces réunions là sinon, ça vaut pas le déplacement :D )

Stage NHA01

Aide à la prise de fonction des enseignants nommés sur liste complémentaire

Formation départementale

Planning des stagiaires de la vague 1 : enseignants recrutés le 4/10/05

 5 octobre 2005 de 9h à 12h - Inspection académique :

accueil

 7 décembre 2005 de 9h à 12h - groupe scolaire KENNEDY - avenue J. SARRAZIN - LYON 8ème :

maîtrise de la langue et préparation de la classe

 14 décembre 2005 de 9h à 12h - groupe scolaire PASTEUR - rue de NARVIK - LYON 8ème :

mathématiques et gestion de l’hétérogénéité ou AIS

 4 janvier 2006 de 9h à 12h - groupe scolaire KENNEDY - avenue J. SARRAZIN - LYON 8ème :

régulation

 1er février 2006 de 9h à 12h - groupe scolaire KENNEDY - avenue J. SARRAZIN - LYON 8ème :

histoire/géographie ou EPS ou AIS

 29 mars 2006 de 9h à 12h - groupe scolaire KENNEDY - avenue J. SARRAZIN - LYON 8ème :

sciences et maîtrise de la langue

 10 mai 2006 de 9h à 12h - groupe scolaire KENNEDY - avenue J. SARRAZIN - LYON 8ème :

régulation et bilan de l’année

Votre présence est obligatoire

En cas d’absence vous devez en informer madame RITTER, IEN DECINES et responsable du stage, par courriel à l’adresse : ien.0692391z@ac-lyon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suppose que j’ai du voir certain d’entre vous ce matin lors de cette magnifique matinée.. J’avoue ne pas avoir appris grand chose.. ca m’a plus stressée qu’autre chose en fait..

Moi je suis en poste en CE1 à Chaponost, en remplacement jusqu’à début mai normalement.

J’en suis à ma deuxième semaine , donc je commence à être un peu plus à l’aise dans la classe. Le maître d’avant m’avait aidé pour préparer la première semaine. Je suis donc, du coup, plus ou moins sa méthode… Une leçon d’orth par semaine avec l’étude d’un son et des exos correspondants, une autodictée ...un fichier de maths.. J’avoue ne pas être tout à fait d’accord avec tous ces principes, mais c’est vrai qu’au début ça dépanne bien.. Petit à petit, j’arrive à faire de nouvelles choses et surtout à improviser !

J’ai d’ailleurs modifié son emploi du temps, qui pour moi ne répondait pas assez aux IO, au niveau des horaires. J’ai rajouté de l’anglais, qui est au programme…mais cela a surpris quelque peu les autres enseignants, surtout le maître de l’autre classe de CE1 (comment ? mais qu’est ce qu’on va dire aux parents ??) J’ai hésité un moment, mais finalement, c’est au programme, donc, oui, je fais de l’anglais ! (3 séances de 20min) .

J’ai fait un petit mot aux parents ds le cahier de liaison pour me présenter, dire les ptes modif de l’emploi du temps, et mes disponibilités pour un éventuel RDV.

Voilà, ça se passe bien, globalement. Il y a juste deux ou trois élèves qui posent pb, et pour lesquels il y a eu une demande d’aide du RASED, sans réponse (cette ville n’est pas prioritaire..) D’ailleurs je commence les éval semaine prochaine et je me demande un peu comment faire avec ces enfants en difficulté.. J’en ai parlé à la conseillère péda, qui doit venir en classe mardi matin..

Voilà, sinon, je suis super contente...un peu fatiguée(parce que mine de rien, maîtresse, c’est du boulot, hein ?!) mais contente...Alors à ceux qui attendent sur la LC, courage, et ceux qui doivent repasser le CRPE, déchirez-vous, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, c'est boulot boulot pour toi ! avec les remplacements long, on fait un vrai boulot de maitresse ! Moi avec des remplacements courts, je ne me sens pas bien impliquée dans l'ecole, meme dans la classe, j'ai l'impression de faire du depannage, je n'ai pas le temps de commencer des apprentissages, de faire des progressions, que hop, je change de classe, d'ecole ... je sais pas si ceux qui font des remplacements courts ont la meme impression que moi ... pas le temps de s'habituer a l'ecole, aux eleves, de mettre en place des séances qu'il faut déjà partir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça doit pas être évident les longs remplacements comme les courts, mais ça fait drôlement envie. :blush:

Je ne poste pas souvent, mais je vous lis tous les jours, ça aide à patienter.

Pour ma part, je replonge dans les bouquins, et j'attaque en janvier un "emploi vie scolaire" dans une école primaire de Givors. De quoi me mettre dans le bain au cas où, et sinon, ben c'est toujours mieux qu'un boulot chez Mc D.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça doit pas être évident les longs remplacements comme les courts, mais ça fait drôlement envie.  :blush:

Je ne poste pas souvent, mais je vous lis tous les jours, ça aide à patienter.

:blush: je ne devrais pas me plaindre ... bien beau déjà d'être recrutée !! :blush:

Bon courage à toi Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, c'est boulot boulot pour toi ! avec les remplacements long, on fait un vrai boulot de maitresse ! Moi avec des remplacements courts, je ne me sens pas bien impliquée dans l'ecole, meme dans la classe, j'ai l'impression de faire du depannage, je n'ai pas le temps de commencer des apprentissages, de faire des progressions, que hop, je change de classe, d'ecole ... je sais pas si ceux qui font des remplacements courts ont la meme impression que moi ... pas le temps de s'habituer a l'ecole, aux eleves, de mettre en place des séances qu'il faut déjà partir ailleurs.

J'ai la même impression que toi Angel. Je n'ai eu que des remplacements courts deux jours max. Dès que l'on commence à s'habituer à la classe et aux élèves il faut déja partir. Mais je ne me plains pas non plus, et je sais la chance que l'on a d'avoir été recruté :)

Courage à ceux qui attendent et continuez à garder espoir :clover: J'ai eu une info d'une directrice d'école qui m'a dit qu'ils allaient en appeler au moins autant que l'année dernière (ce n'est qu'une info officieuse dont je ne connais pas la source exacte :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

..

Voilà, sinon, je suis super contente...un peu fatiguée(parce que mine de rien, maîtresse, c’est du boulot, hein ?!) mais contente...Alors à ceux qui attendent sur la LC, courage, et ceux qui doivent repasser le CRPE, déchirez-vous, ça vaut le coup !

Merci de tes encouragements, j'espère que l'on aura plus beaucoup à attendre car j'ai vraiment envie de le faire ce MERVEILLEUX boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Angel, AnneSo (aperçue avec Kty ce matin :) mais pas l'occasion de se parler :( ), moi aussi j'ai le même sentiment. Bien évidemment, pas de quoi se plaindre, juste une remarque pour dire qu'il est parfois bien difficile de réellement s'investir ......... .

Alors oui, M**** pour des appels futurs et nombreux pour que cette liste se tâche à l'encre du Papa de Noëlle :) .

Lauriane, tu étais dans quel groupe ce matin?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...