Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Salut tout le monde ... (Enfin, c'est un grand mot vu qu'il n'y a plus personne :huh: ! )

Un petit mot juste pour me plaindre de l'Education Nationale : dans mon école, y'a une instit qui est partie en congé maternité (prévu donc depuis très longtemps) et à l'inspection, ils n'ont personne pour la remplacer :ninja: . Les remplacements en élémentaire sont prioritaires. Donc au meilleur des cas, on aura un ou plusieurs remplaçants qui vont se succéder de jour en jour et seulement à mi-temps car elle a des TPS/PS. C'est une honte ! Ils pensent donc que les élèves de maternelle n'apprennent rien à l'école et qu'on sert à rien ??? Et dire qu'il reste des LC non appelés, ça me fend le coeur. Tout ça pour une question de budget, ils préfèrent faire des sacrifices au niveau de l'enseignement et de l'éducation des élèves... Les parents ont beau appeler l'inspection, ça ne change rien du tout. Si seulement ils pouvaient réouvrir cette liste... Surtout qu'il y a les mêmes cas dans plusieurs écoles, et à Villeurbanne entre autres.

Bon , j'ai fini de pousser mon coup de gueule !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En élémentaire congés prévus pas remplacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je te rejoins dans ton coup de gueule, Sonia, je quitte ma classe aux vacances de pâques, classe de moyens-grands; jusque là j'étais à temps plein, depuis décembre, et je devais passer à mi-temps avec la titulaire dès le mois de mai....or l'inspection académique n'a rien trouvé de mieux que de dire que mon statut ne convenait pas à un mi-temps ( 2 jours par semaine et malgré une pétition des parents!); poutant j'ai déjà vu des brigades MC comme moi, le faire mais bref, pour un souci économique, on préfère perturber les enfants avec une autre instit à mi-temps qu'ils ne connaissent pas pour DEUX mois!!!

En plus, l'inspection perd toute crédibilité en ce qui concerne son plan "ambition réussite" à la duchère, puisque ce plan prévoit une STABILITE des enseignants!!!

Comme quoi, rien n'est vrai!

Je suis dégoutée, vraiment...alors certes je vais avoir un autre remplacement ou d'autres remplacements mais ça me révolte parce que ce sont les enfants qui vont subir cette situation!! Voilà mon coup de gueule est passé!!!..................ça fait du bien :blush:

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absente aujourd'hui non remplacée avec des CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous les lc!!!!!!!!! a ceux que je connais et les autres??? ca va? allez courage après le rush de cette année: ca va être les vacances en pe2 !!!!!

plein de biz à tous :)

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pousse mon coup de gueule ???? je vois qu'on est beaucoup dans ce cas !

On avait un remplaçant pour des quarts de décharges le lundi en CE1 et le jeudi en CP...mais une école a ralé qu'elle n'avait pas de remplaçant (je suis d'accord) mais du coup, le remplaçant de mon école ne vient plus que les après-midi car les matins, il est a l'autre école... résultat, les enfants de CE1 n'ont pas de maitre le lundi matin, ils restent chez eux et pareil le jeudi matin pour les CP ! et c'est la même chose dans l'autre école, ou les enfants n'ont pas de maitre les après midi !!

On peut m'expliquer à quel moment on se soucie des élèves ?

sinon, j'espere que vous allez tous bien, surement bien debordés avec les évaluations ! Courage bientôt les vacances et un petit resto entre LC ?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage bientôt les vacances et un petit resto entre LC ?

Je suis partante pour un resto pendant les vacances. Je suis dispo du samedi 22 au mercredi 26 à midi. Après, je pars me reposer en Corse pendant cinq jours... :P :D J'espère que si resto il y a, je pourrai venir cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou de la salle d'info pour vous dire qu'ici il fait toujours bon, chaud :cool: .......... :P

(on dirait un entraînement pour les cartes postales de cet été :D )

J'espère que tout le monde va bien.

:clover::clover::clover: pour les échéances à venir :) .

Des élèves qui restent chez eux??? Quoi de plus normal quand on sait que l'instruction est obligatoire??? ;)

Bah oui, l'Académie de Lyon sait que tous les parents peuvent faire classe à domicile le lundi matin non?!? :ninja:

Ok pour le resto, mais la semaine prochaine avant jeudi pour moi. Si cela se fait, merci à une âme généreuse :thumbsup: de me contacter sur mon portable!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous......

Ouf les vacances sont bientôt là.......courage!!!

Je suis partante pour le resto comme d'habitude ;) Je suis disponible tous les jours sauf le 22 et le 26 avril. Par contre, je préfererai le soir car en journée j'ai mon petit bout de chou avec moi.

D'ailleurs on va manger où cette fois-ci?

Bises A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou en passant pour vous signaler que je suis encore de ce monde même si je sombre dans la déprime à l'approche de ce cher concours :

j'suis pas prête

j'suis pas prête

j'suis pas prête

mais alors PAS DU TOUT !!!!!

Je ne pourrai donc pas me joindre à vous pour la petite bouffe des vacances de printemps, par respect pour vous car ce n'est pas très agréable de manger avec quelqu'un qui ne décolle pas le nez de son Hatier préféré .......

Promis, si vous vous réunissez de nouveau au début des vacances d'été, je viendrais avec plaisir, concours en poche ou pas.

En attendant, bonnes vacances à tous et bon courage aux malheureux qui vont plancher les 11 et 12 mai.

Bisous, bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou comme ça pour ........

1) souhaiter de bonnes vacances à tous mes collègues de Lyon...et oui en ce qui me concerne les vacances ce sera pour mercredi soir..enfin bon si resto il y a amusez vous bien mais ce sera encore une fois sans moi..tant pis on se rattrappera cet été !!!

2) souhaiter bon courage et grosse m.... à toutes celles et tous ceux qui repassent ce foutu concours...je croise mes doigts et mes orteils pour vous soutenir!

Voilà et ben moi j'ai encore 3 journées de boulot à préparer alors je vous souhaite un bon week end, de bonnes vacances et je vous dis à très très très bientôt.

Bisous à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...