Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

Salut tout le monde.......

Un petit mot pour encourager les LC qui vont plancher cette semaine........ :clover::clover:

Je croise très très très et encore très fort les doigts.....On se retrouve tous l'année prochaine pour la PE2.

A demain pour les autres!

Bises..................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Courage pour ces 2 jours de concours !

Faites le maximum et il n'y aura pas de raisons que ça ne marche pas !

On croise tous les doigts pour vous, LC non-appelés et les autres !

A demain les coupines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover::clover:

......

du coup, je ne sais pas si je vais venir demain, puisqu'on ne souhaite revoir que les coupines!!!!???!!! :P ......... faudra pas vous étonner si je viens en robe :P .

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIRAK: les indemnités sur la feuille de paye sont sous le nom "ind. sujetions spéciales"

Voili voilou

A Plussssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIRAK: les indemnités sur la feuille de paye sont sous le nom "ind. sujetions spéciales"

Voili voilou

A Plussssssssssss

Merci coupine ;)

Et.....pour ceux qui n'était pas là ce matin Sebmok n'était pas en robe! :P

Bises à tous et bonne chance pour demain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!!

Voici un récapitulatif de ce qui a été dit lors de la réunion d'info des stages à l'étranger pour l'année prochaine!

Deux types de stage:

- stages courts: 1 à 2 semaines sur le temps des vacances d'hiver. But: découverte du fonctionnement d'une école étrangère.

- stages longs: 1 mois. même but et en plus effectuer une pratique accompagnée. Deux semaines pendants les vacances d'hiver et les deux suivantes. le satge dure 3 semaines et la semaine qui reste sert pour la connaissance du système éducatif (bref, visite d'autres écoles).

Le financement: autofinancement.

Certains stages offrent la possibilité d'être hébergé sur place, donc ratuit. Pour l'allemagne, le voyage est pris en charge car l'état français et l'allemagne sont en partenariat.

Enfin, on peut déposé un dossier pour une demande d'aide à la mobilité mais les PE1 sont prio, donc il faut qu'il reste de l'argent et que votre dossier soit accepté!

Le recrutement: dès le 1er juin, il faut télécharger une fiche sur le site de l'iufm, la retourner en pièce jointe , accompagnée d'une lettre de motivation. Ensuite, il ppeut y avoir selon les destinations, des auditions...

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller voir le site de l'iufm: relation internationale, puis stages à l'étranger puis PE puis stages longs/courts. Le site présente la brochure de cette année; il devrait être mis à jour d'ici le 1er juin pour une nouvelle liste des pays...mais elle ne va pas beaucoup changer!

Voilà, j'espère avoir dit le principal.

Bonne chance à ceux qui repassent ou passent le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce français "spéciale cuvée 2006", ça a donné quoi ?

Eh bien pour tout dire je suis un peu inquiète : j'ai trouvé ça assez facile alors que tout le monde a trouvé le sujet difficile .....

Deux solutions sont possibles : soit je suis soudainement devenue un génie, ce dont je doute un peu, soit il y a une c - - - - - - dans le potage ...... ;)

Bon, on verra ça le 31 mai, pour l'instant il faut rester concentrée sur la journée de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce français "spéciale cuvée 2006", ça a donné quoi ?

Eh bien pour tout dire je suis un peu inquiète : j'ai trouvé ça assez facile alors que tout le monde a trouvé le sujet difficile .....

Deux solutions sont possibles : soit je suis soudainement devenue un génie, ce dont je doute un peu, soit il y a une c - - - - - - dans le potage ...... ;)

Bon, on verra ça le 31 mai, pour l'instant il faut rester concentrée sur la journée de demain.

Bonjour à tous!

Ecoute, il vaux mieux te dire que t'es un genie! moi les rares fois ou ca m'est arrive de trouver les exams facile alors que tout le monde les avait trouve durs j'ai eu des notes excellentes!

Sinon, j'ai trouve le francais dur, les maths faciles et alors les sciences....j'en sais trop rien.

je ne sais pas si tu es au courant mais il parait qu'on etait 3900 inscrits et 54 % seulement des candidats se sont presentés.

Il y a 440 postes à pourvoir.

Voila! bon week end a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Et bien voilà c'est fait ....

De mon côté, j'ai cafouillé en maths ce matin et ça me rend folle car, effectivement, le sujet n'était pas spécialement difficile (il y a des jours comme ça).

En histoire géo, ça devrait aller ....

Affaire à suivre ....

Gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...