Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

moi aussi j'ai le même sentiment. Bien évidemment, pas de quoi se plaindre, juste une remarque pour dire qu'il est parfois bien difficile de réellement s'investir ......... .

moi je crois qu'il faut voir ça autrement. Les remplacements courts permettent de s'imprégner du métier, vous pouvez vous familiariser avec les affichages (qu'est-ce que vous mettrez vous dans VOTRE classe ? qu'est-ce que vous éviterez...), avec les emplois du temps (tiens finalement les maths en tout début d'après-midi c'est pas super, j'essaierai d'éviter...), avec la gestion d'une classe (j'ai travaillé trop longtemps à l'écrit, ça a dérapé, les enfants n'ont pas tenu en place...) . Je crois sincèrement que c'est une très bonne méthode d'apprentissage (comme l'intérim pour les autres métiers).

Vous notez ce qui vous paraît bien, moins bien, voire franchement mauvais et surtout vous n'avez pas l'angoisse de la réussite car après-tout même si vous vous plantez une 1/2 journée, cela n'a pas trop d'importance pour les enfants et vous vous pouvez facilement -et rapidement- rectifier le tir.

Le plus dur pour les remplacements courts c'est je pense d'avoir ce qu'il faut au moment où il faut. Pour le reste, cela vous donne de la bouteille (au sens figuré bien sûr ;) ) pour le futur. Vous aurez le temps d'en faire des projets, des programmations ....

donc COURAGE, ouvrez vos yeux et retenez tout ce qui vous intéresse

et surtout continuez à nous tenir au courant, ça nous donne le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Salut tout le monde...........

C'est vrai que le statut de remplaçant n'a pas l'air simple.........mais ça donne quand même envie de vous rejoindre :)

Françoise, demain on se retrouve à 14h comme d'hab'?

Allez......... dépechez-vous de nous appelez!!!!!!!!! On en a MARRE d'attendre......................................

Bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: je ne devrais pas me plaindre ... bien beau déjà d'être recrutée !! :blush:

Bien évidemment, pas de quoi se plaindre, juste une remarque pour dire qu'il est parfois bien difficile de réellement s'investir ......... .

<_<

Mais quel est donc ce sentiment de culpabilité qui semble poindre dans les messages de nos copains appelés ??? :o

Mais oui, vous avez le droit de vous plaindre si vous êtes fatigués et que vous avez eu une journée difficile ..... Ce n'est pas parce qu'on aimerait bien être à votre place qu'il faut arrêter de ronchonner, manquerait plus que ça !!!!! :D

Oui, je suis 202ème, et alors, j'aurait dû courir un peu plus vite (j'ai eu 8 en EPS). Vous n'y êtes pour rien, personne n'a saboté les semelles de mes chaussures avant la course !!!

Alors, continuez à nous faire part de vos coups de gueule, de vos coups de blues et autres coups de pompes et arrêtez de culpabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est donc ce sentiment de culpabilité qui semble poindre dans les messages de nos copains appelés ???  :o

Mais oui, vous avez le droit de vous plaindre si vous êtes fatigués et que vous avez eu une journée difficile ..... Ce n'est pas parce qu'on aimerait bien être à votre place qu'il faut arrêter de ronchonner, manquerait plus que ça !!!!!  :D

Oui, je suis 202ème, et alors, j'aurait dû courir un peu plus vite (j'ai eu 8 en EPS). Vous n'y êtes pour rien, personne n'a saboté les semelles de mes chaussures avant la course !!!

Alors, continuez à nous faire part de vos coups de gueule, de vos coups de blues et autres coups de pompes et arrêtez de culpabiliser...

Complètement d'accord avec toi.........Sinon, à quoi servirait ce forum?????

Continuez à nous raconter vos journées.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ce n'est pas se plaindre que de faire part de vos remarques ; ça peut aussi nous aider et c'est CONSTRUCTIF

Pitoula : pas de problème pour demain 14h et ce n'est pas parce que les autres ne veulent pas venir qu'on va se laisser abattre hein ? j'essaierai de trouver quelque chose de bon à manger pour demain (mais pas du fait maison rassure-toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise, ce que tu dis et qui est judicieux, n'empêche pas ce sentiment :) , et surtout ne gâche nullement tous les aspects positifs et les points à prendre ...... et les bienfaits de ce métiers et ses bonheurs ...... et effectivement, j'apprécie pleinement ce statut de remplaçant "courte durée" .....

c'est très formateur.

Vivement que vous viviez ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Seb, ça fait un moment que t'es en train d'écrire ton message ! tu le ponds ou non ton texte ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois qu'il faut voir ça autrement. Les remplacements courts permettent de s'imprégner du métier, vous pouvez vous familiariser avec les affichages (qu'est-ce que vous mettrez vous dans VOTRE classe ? qu'est-ce que vous éviterez...), avec les emplois du temps (tiens finalement les maths en tout début d'après-midi c'est pas super, j'essaierai d'éviter...), avec la gestion d'une classe (j'ai travaillé trop longtemps à l'écrit, ça a dérapé, les enfants n'ont pas tenu en place...) . Je crois sincèrement que c'est une très bonne méthode d'apprentissage (comme l'intérim pour les autres métiers).

Vous notez ce qui vous paraît bien, moins bien, voire franchement mauvais et surtout vous n'avez pas l'angoisse de la réussite car après-tout même si vous vous plantez une 1/2 journée, cela n'a pas trop d'importance pour les enfants et vous vous pouvez facilement -et rapidement- rectifier le tir.

Le plus dur pour les remplacements courts c'est je pense d'avoir ce qu'il faut au moment où il faut. Pour le reste, cela vous donne de la bouteille (au sens figuré bien sûr  ;) ) pour le futur. Vous aurez le temps d'en faire des projets, des programmations ....

donc COURAGE, ouvrez vos yeux et retenez tout ce qui vous intéresse

et surtout continuez à nous tenir au courant, ça nous donne le moral

c'est vrai aussi Françoise, t'as pas tord, on voit plein de pratiques differentes, de fonctionnement différents.. et on peut se faire un avis car on a vu plusieurs cas de figures... Mais on voudrait tellement se lancer dans de vrais projets !

Après tout, t'as bien raison, on aura bien le temps d'en faire des programmations et des projets de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste ma petite contribution à votre 'mini débat' remplacements longs, remplacements courts, poste à l'année, mi-temps, quarts de décharge... Je pense qu'il y a du bon à prendre de partout en tant que LC.... Je suis entièrement d'accord avec Françoise sur l'intérêt des remplacements courts, mais il en existe aussi dans les remplacement long : investissement dans un projet, moins de frustation à certains moment.... Et c'est pour ça que les nouveaux appelés n'hésitez pas à venir raconter aux autres vos journées car ça leur servira beaucoup à eux aussi... et le gros avantage c'est qu'on peut se dire qu'en tant que LC on a le droit à l'erreur puisqu'on a pas de formation et que justement on se forme mais je vous rassure, 3 mois sur le terrain ça vaut beaucoup plus qu'une année d'IUFM :ninja::ninja:

bonne soirée...

bon courage à ceux qui attendent encore et encore... et bonne continuation à ceux sur le terrain... (j'vous envie presque :ninja: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Par moment j'en viens à me demander si c'est vraiment ce métier que je veux faire .... et à d'autres moments je me dis que vivement que ce soit mon ordinaire ! Bref, petites crises de blues et grands coups de coeur ! Comme tout le monde, non ?

Pour Françoise : C'est Eric Emmanuel Schmitt qui a écrit Oscar et la dame rose ... que je peux te prêter si tu veux. Il a aussi écrit L'enfant de Noé qui raconte l'histoire d'un enfant juif caché dans une institution catholique pendant la seconde guerre mondiale : ce n'est pas comme le film Au revoir les enfants de Louis Malle, la fin est beaucoup moins triste, et le tout fait réfléchir. Il a aussi écrit une pièce de théâtre formidable dans laquelle Francis Huster donnait la réplique à Alain Delon (un grand moment !) Variations énigmatiques. Voilà pour le petit quart d'heure de culture littéraire.

Sinon, à l'IUFM tous les mardis et jeudis de 12 à 14 heures au troisième étage de la Tourette il y a club d'anglais avec des assistantes américaines et une lectrice anglaise ... C'est super intéressant pour perfectionner son anglais pour l'entretien du concours (et pour moi c'est plus que du perfectionnement puisque ma première langue vivante étrangère fut l'allemand que j'ai bien oublié, donc j'ai beaucoup moins bien travaillé l'anglais à l'époque .. je rattrape le retard !).

Demain j'essaierai de passer faire coucou 5 minutes, montre en main, histoire de te passer le bouquin s'il t'intéresse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Françoise : C'est Eric Emmanuel Schmitt qui a écrit Oscar et la dame rose ... que je peux te prêter si tu veux. Il a aussi écrit L'enfant de Noé qui raconte l'histoire d'un enfant juif caché dans une institution catholique pendant la seconde guerre mondiale

Demain j'essaierai de passer faire coucou 5 minutes, montre en main, histoire de te passer le bouquin s'il t'intéresse ..

je veux bien merci car je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue de la médiathèque.

à demain et surtout COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...