Aller au contenu

LC Lyon 2005 et de 2 déja.


corn

Messages recommandés

pour les resultats

tu vas sur le site de l'ia puis concours et la normalement tu trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    148

  • pitoula

    147

  • sebmok

    121

  • Françoise69

    113

Membres les plus actifs

Juste un coucou rapide pour féliciter toutes celles et ceux qui ont réussi les écrits!!!

Moi ce sera Bourg l'an prochain!!!

Gros bisous et à tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un coucou rapide pour féliciter toutes celles et ceux qui ont réussi les écrits!!!

Moi ce sera Bourg l'an prochain!!!

Gros bisous et à tres bientot

Alors ta décision est prise, tu ne veux pas nous revoir et passer une sympathique année

à goûter, faire du foot, et parler pédagogie :o <_< :P

Bon en espérant te voir bientôt, (un petit repas en juillet ???)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je voulais savoir si nous aussi nous devions avoir l'afps et le 50m natation pour la rentrée à l'IUFM en septembre 2006 ou bien si ça ne concernait que les lauréats de la session 2006. Je pense que ça ne nous concerne pas vu qu'on fait partie de la session 2005 mais si quelqu'un pouvait confirmer... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la réforme pour les stages en PE2 l'année prochaine. Il y aurait un stage filé pour tous, en quart de décharge d'un directeur. Vous croyez que ça va se faire aussi à Lyon ? Allez faire un tour sur le sujet des LC Grenoble. Vous comprendrez mieux...

Si, normalement ça devrait également se faire à Lyon, puisque que je crois qu'il s'agit d'une réforme nationale!

Je confirme l'info....

Nous avons eu un courrier de notre responsable comme quoi nous étions les derniers Roméo et Juliette de l'IUFM de Lyon, et que l'an prochain vous aurez un stage filé d'une journée par semaine (un quart de décharge de direction les mardis ou les jeudis) pendant toute l'année sauf durant deux stages massés de 3 semaines...

Bon courage pour cette fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la réforme pour les stages en PE2 l'année prochaine. Il y aurait un stage filé pour tous, en quart de décharge d'un directeur. Vous croyez que ça va se faire aussi à Lyon ? Allez faire un tour sur le sujet des LC Grenoble. Vous comprendrez mieux...

Si, normalement ça devrait également se faire à Lyon, puisque que je crois qu'il s'agit d'une réforme nationale!

Je confirme l'info....

Nous avons eu un courrier de notre responsable comme quoi nous étions les derniers Roméo et Juliette de l'IUFM de Lyon, et que l'an prochain vous aurez un stage filé d'une journée par semaine (un quart de décharge de direction les mardis ou les jeudis) pendant toute l'année sauf durant deux stages massés de 3 semaines...

Bon courage pour cette fin d'année ;)

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonia, ceci ne nous concerne pas normalement.

Pour la PE2 de l'année prochaine, oui c'est sûr ...... on change de formule! :)

J'espère que tout le monde va bien, que les oratrices et teurs vont nous rejoindre l'année prochaine :P .

Je finis mon remplacement le 29 juin mais je vais essayer de rester dans l'école où j'ai passé mes plus belles années :huh: ..... :P mais non, les 7 derniers mois ..... . On verra bien.

En tout cas, nous n'avons pas tout perdu puisque la Coupe du Monde de Football commence :P (désolé pour ceux que ça irrite :blush: :o :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Voilà le courrier que mon directeur m'a fait passer aujourd'hui concernant la réforme en PE2 (car il y a bien une réforme):

Dès la rentrée 2006, la durée du stage en responsabilité des PE2 est augmentée de 30 jours en filé qui s'ajoute au 27 jours en massé. Pour compenser ce temps de formation en moins à l'IUFM, des modules seront poursuivis l'année de première titularisation (T1)

L'organisation de ce stage filée a un impact sur la décharge des directeurs à 4 classes, le remplacement des MRA, une nouvelle possibilité pour décharger un enseignant dans l'école. (Donc tout ceci n'est pas fait pour améliorer notre formation, mais pour faire des économies :o )

Ces PE2 seront présents dans les écoles les jours de prérentrée (ça aussi c'est nouveau <_< ) et assureront 28 jours de stage filé à raison d'une journée par semaine (le mardi ou jeudi) , soit 30 jours de présence sur les 36 semaines du calendrier scolaire. (les 6 jours manquants ne sont pas cadeaux, nous seront en stage massé, 2 fois 3 semaines, donc ces jours-là nous ne seront pas dans nos écoles de rattachement) Le stagiaire participera à tous les aspects de la vie de l'école, les maîtres veilleront en conséquence à organiser le travail de l'équipe en fonction de sa présence dans l'école.

Voili voilou les nouvelles, ce qui m'énerve le plus c'est de retourner en formation en T1... <_<

Bon j'espère que l'IA ne vas pas attendre le rentrée pour nous trouver une école de rattachement.

Bises à tous et bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai reçu un courrier de l'inspection, précisant que nous avons réunion le 5 juillet à l'IUFM de Lyon de:

13h30 à 15h00 pour les personnes dont l'initiale du nom de famille va de A à H,

15h30 à 17h00 pour les autres (de I à Z)

bises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai reçu un courrier de l'inspection, précisant que nous avons réunion le 5 juillet à l'IUFM de Lyon de:

13h30 à 15h00 pour les personnes dont l'initiale du nom de famille va de A à H,

15h30 à 17h00 pour les autres (de I à Z)

bises ;)

et qu'il faut aller chercher nos dossiers d'inscription très rapidement

pour la réunion du 5 juillet, moi je serai présente de 15 h 30 à 17 h 00

Seb, si tu ne sais pas quoi faire je t'invite au Mas du Taureau à Vaulx en Velin. Je vais avoir beaucoup de mal à finir l'année !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...