Aller au contenu

crpe ou pas crpe?


bouzic33

Messages recommandés

bonjour à tous,

je prépare le crpe en métropole. je me suis inscrite pour le passer dans de nombreux endroits et notamment en guyane.

je n'ai jamais été dans ce dom. je ne connais que l'océan indien. j'hésite à aller le passer là bas mais la vue des chiffres de réussite m'y encourage tout de même.( autant qu'en banlieue parisienne...à choisir je préfère la chaleur).

que pensez vous d'un tel choix vous qui connaissez le pays?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la Guyane mais j'ai des collègues qui m'ont dit qu'en fonction du lieu où tu travaillais, cela pouvait etre assez difficile(population, hébergement ),d'autre part, comme pour la région du 93, il n'est pas facile d'obtenir sa mutation par la suite...

il est vrai que les résultats sont encourageants mais bon...ce peut etre sympa d'aller travailler en pirogue! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en Guyane, j'ai adoré ! Mais je n'y suis restée que deux mois, pour des vacances. Quoiqu'il en soit, il faut aimer, la nature, la pluie, la chaleur, les moustiques (mais bon, il y a des moyens de protection). Je crois que j'aimerais aussi enseigner là-bas. Mais mes amis, ma vie, mes projets sont plutôt en région parisienne pour le moment. Les profs de collège et les PE que j'avais rencontrés là-bas disaient qu’ils ne reviendraient vivre en métropole pour rien au monde. C'est après ce voyage, après avoir vu des profs enseigner le FLE (Français Langue Étrangère) et l'alphabétisation aux populations qui vivent sur les bords des fleuves que je me suis inscrite en Maîtrise FLE. J’avais à l'époque le projet de retourner en Guyane, une fois ma maîtrise terminée. J’ai eu cette maîtrise et j’ai enseigné le FLE... à Paris !

L’idéal serait d’aller faire un petit séjour de deux ou trois semaine sur place avant de te décider. Parce si tu es pris en Guyane et que la région ne te plait pas tu vas te prendre. .. une douche, chaude certes, mais peut-être trop chaude à ton goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, je ne sais pas comment c'est là bas et je me dis que ça me plaira peut être pas. mais bon, c'est comme si je le passais à paris. sauf qu'à paris, je suis sure que je ne me plairais pas!!!

et puis j'ai déjà vécu à la réunion et je connais la chaleur, les moustiques, la pluie, la nature tropicale...avec ses avantages et ses inconvénients. et ça ne m'a pas déplu au contraire!!! j'ai toujours été attirée par les terres un peu sauvages...

bref, je visite des sites internet pour me faire une idée car je n'ai pas les moyens d'aller là bas me rendre compte.

apparement, la vie dans les grandes villes semblent identique à celle des grandes villes d'outremer.

après, il y a la vie sur les villes et villages du fleuve...c'est pas gagné...

maintenant, il faut savoir si on a beaucoup de risques d'être envoyé là bas si on ne le demande pas???

j'ai encore quelques mois pour réfléchir mais merci pour vos avis.

bouzic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Guyane non plus, mais c'est un coin du monde qui me fascine... Sauf qu'il y a un peu trop de "bestioles" (petites et grandes) à mon goût :blush: Toi qui as vécu à la Réunion, tu sais qu'en comparaison la faune n'est pas dangereuse.... Bon, y'a bien des requins mais c'est différent :huh:;) !

Bref, je pense que si rien ne te retient véritablement en France (je suppose que ta famille y est, mais tu vois ce que je veux dire) c'est le moment de partir un peu à l'aventure puisque tu sembles en avoir envie.

Ca doit être une expérience unique et inoubliable, le genre d'expérience qui, même si au bout du compte n'a pas été totalement satisfaisante, ne peut pas à mon avis faire regretter de l'avoir vécue.

Mais comme le dit etlune, enseigner là-bas peut s'avérer particulièrement difficile, et tu risques d'avoir du mal à obtenir une mutation quand tu voudras partir.

A toi maintenant de peser le pour et le contre et surtout de suivre tes envies :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...