Aller au contenu

la petite fille aux allumettes

Messages recommandés

Posté(e)

:o

Je suis bien ennuuyée car je n'ai vraiment pas d'autres possibilités... J'ai mon jour de stage lundi et après je pars 3 semaines en stage... Les enfants ne vont se souvenir de rien... Ou alors, il faut que je demande au remplaçant de travailler là-dessus mais bon...

Edit :

Je viens de regarder un peu, j'ai avec moi la version illustrée de Lemoine, très belle, mais je me dis qu'en une séance, si je l'utilise ce sera vraiment du gâchis...

Je pensais donc utiliser le texte original sans illustrations..

Comme travail, je pense leur demander un travail par groupe (3 groupes), un groupe sur début, l'autre sur milieu et le dernier sur la fin de l'histoire, les é auront 3 points à travailler : comment est-elle (vétêments, corps..), que fait-elle, que ressent-elle? S'en suivra une mise en commun, puis relecture intégrale par moi-même...

Ainsi, les é ne liront pas le texte intégral dès le début, mais comprendront la partie du texte qui leur est dédiée. C'est un peu ça qui me gêne...

Qu'en pensez-vous ? Je me demande si ce n'est pas risqué de leur demander un travail sans même avoir lu l'intégralité du texte... J'hésite ! Vos avis ?

Posté(e)

Personne pour me donner son avis sur ce que j'envisage ??

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'envisage de travailler ce conte, leur faire lire, travailler la compréhension et envisager un petit débat avec mes CE1 mais à partir de la version du conte mise en BD ! elle est très bien illustrée et simple !

Posté(e)

Si tu veux il y a une adaptation dans le manuel mot d'école cp de la collection sed. C'est vrai que cette histoire est triste mais tu peux très bien faire des trucs plus rigolo et ludiques pour noël en parallèle.