Aller au contenu

Les dictées


sandrine66

Messages recommandés

Bonjour

Je débute en cycle trois (je débute tout court d'ailleurs!) et j'ai fait vendredi la première dictée depuis que je suis dans cette classe (rentrée des vacances). C'était une dictée préparée. J'ai fait faire aux élèves une préparation avec les questions le mardi et le vendredi la dictée (le texte de la dictée était collé dans le cahier du jour donc ils ne l'ont pas eu chez eux). Mais je leur ai conseillé de bien la lire, de noter les mots sur lesquels ils butaient.

Vendredi, dictée et vendredi midi, je regarde et c'est catastrophique: non seulement sur lesmots de la dictée (genre, guirlande, électrique, salon, sommet... ils y a beaucoup d'erreurs mais sur les notions vues en premières période (ont/on à/a, c'est pareil alors qu'à la premiere dictée (avec la titulaire, ça avait été). La titulaire leur fait une dictée, note le nombre d'erreurs et ne note que sur les 10 emplois de ont/on... Du coup dans cette dictée, pas vraiment de nouveau (pas de quoi faire une note sur 10 avec on/ont...) et plein d'erreurs.

Je me demande ce que je vais faire, je ne sais pas comment "noter".

Comment faites vous vos dictées? Préparées? Avec texte à emporter (dans ce cas là ils la mémorisent et n'appliquent pas forcément les règles), dictées non préparées mais comment noter?

Bref beaucoup de questions... Je suis un peu paumée en cycle trois, alors avec le triple niveau...je rame.

Merci de vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Coucou Sandrine,