Aller au contenu

apprentissage du code avec que d'histoires cp


melie2611

Messages recommandés

bonjour, je débute et j'ai décidé de suivre la méthode pour l'apprentissage du code. seulement je trouve cela c'est dur... pour les élèves et pour moi (j'ai du mal a leur faire comprendre certaines choses...) comment faites vous? vos élèves s'en sortent t'ils? moi cela fait deux semaines que je suis sur le [g] et [j] et je n'en voit pas le bout et la je vais commencer le son ain in un ein!!( et ca m'inquiète encore plus)

merci de m'apportez votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble en effet très difficile! les sons g, j sont complexes, il faut beaucoup les rencontrer et les fréquenter pour pouvoir les systématiser. Pareil pour le son in...

Mes cp ont vu/étudié les sons suivants : les voyelles, ou,l,r,p,t,m,f,ch.

Certains connaissent beaucoup d'autres sons, mais les très avancés se tromperaient avec le g et j.

Je ne connais pas ta méthode mais ça avance drôlement vite. Pas étonnant que tu aies du mal!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est en CP et c'ets la méthode qu'utilise sa maîtresse. C'est la première fois cette année. Je ne crois pas qu'elle suive la méthode pour les sons. En fait elles fait des fiches de sons elle-même. Ils ont vu le a, e, i, u, t, l, et d pour le moment. Ils viennent juste de terminer le premier livret, l'histoire du mille-pattes (je crois que c'est la deuxième série). Donc les sons dont tu parles n'ont pas du tout été étudiés encore.

Même si c'est la première année que la maîtresse utilise cette méthode, elle a 10 ans d'expérience avec les CP. Et elle a tjs fait ces fiches de sons.