audrey25 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 je suis à l'iufm de lyon et notre prof d'histoire nous a conseillé d'acheter "histoire de France" de Jean carpentier et François Lebrun au edition du seuil. Ce livre se présente en format de poche coute 9.50 à la fnac et colle parfaitement au programme du moins pour la mineurs Il nous a vraiment conseiller de l'acheter pour ceux qui aurait besoin d'un petit rafraichissement des connaissances ce qui est mon cas. J'espere pouvoir vous donner d'autres titres pour la géo par exemple mais pour l'instant nous n'avons pas encore eu cours. ce sera pour la semaine prochaine. audrey
Mouniette Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 je suis à l'iufm de lyon et notre prof d'histoire nous a conseillé d'acheter "histoire de France" de Jean carpentier et François Lebrun au edition du seuil.Ce livre se présente en format de poche coute 9.50 à la fnac et colle parfaitement au programme du moins pour la mineurs Il nous a vraiment conseiller de l'acheter pour ceux qui aurait besoin d'un petit rafraichissement des connaissances ce qui est mon cas. J'espere pouvoir vous donner d'autres titres pour la géo par exemple mais pour l'instant nous n'avons pas encore eu cours. ce sera pour la semaine prochaine. audrey <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup.
cecilium Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 merci beaucoup pour ce conseil.... j'attends le suivant pour la géo qui me semble encore plus mystérieuse que l'histoire!
Mouniette Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 merci beaucoup pour ce conseil.... j'attends le suivant pour la géo qui me semble encore plus mystérieuse que l'histoire! <{POST_SNAPBACK}> oui moi aussi. J'ai l'impression que pour la géo on n'a pas beaucoup de sources...
stephm Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Je viens d'acheter "l'épreuve écrite d'histoire et géographie composantes majeure et mineure" de Renaudeau édition Ellipses (17€50). Il est bien fait même s'il faut toujours compléter les informations car assez succintes quand même. Question méthodo, didactiques il est par contre très complet. a+ stephm
Mouniette Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Je viens d'acheter "l'épreuve écrite d'histoire et géographie composantes majeure et mineure" de Renaudeau édition Ellipses (17€50).Il est bien fait même s'il faut toujours compléter les informations car assez succintes quand même. Question méthodo, didactiques il est par contre très complet. a+ stephm <{POST_SNAPBACK}> Tu peux nous en dire plus au niveau de la didactique? En quoi te parait-il complet?
Messages recommandés