Aller au contenu

la ville


gwadatiti

Messages recommandés

Dans l'une des classes où j'interviens (en ZEP), une correspondance se met en place avec une classe du centre-ville, demain visite des correspondants dans le quartier, parcours, repérage etc, on fera aussi une visite du centre-ville avec eux....A terme prévision de réaliser une maquette d'une ville "imaginaire" ou "idéale" ou etc....mêlant des caractéristiques architecturales de la zep et du centre, pourquoi pas une cathédrale sur une "banane" (immeuble en forme de courbe du quartier) par exemple...

Je pense aussi travailler sur Hundertwasser, Gaudi etc...

Je remonte le post un an après... :P

J'entame un projet "Ville" dans ma classe de GS. Je voulais savoir comment vous aviez travaillé avec les oeuvres d'Hundertwasser.

Avez- vous quelques pistes d'exploitation?

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les immeubles façons Hundertwasser, après plusieurs lectures d'affiches. Nous avions utilisé pour support des feuilles de journaux, réalisation du quadrillage puis remplissage à la gouache. J'avais superposé à la feuille de journal peinte une feuille de plastique transparent aggrafée seulement en haut, reprise du quadrillage au posca par dessus. Effet de transparence et jeu avec les courants d'air.

Pour travailler sur les arbres d'Hundertwasser :

http://www.animart.ch/Medias/Arbres%20Hundertwasser.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter le post car je vais travailler sur ce thème avec mes MS GS en période 5.

Nous sommes dans une école de campagne et nous avons des correspondants qui habitent en ville (au milieu des immeubles).

J'ai donc prévu de travailler sur la ville au retour des vacances.

La plupart des liens vers les activités artistiques sont rompus, quelqu'un peut il m'expliquer le travail de maquette ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Si tu demandes à Mr Google images, tu obtiens un certain nombre de productions d'élèves et....certainement des explications sur le travail sur tous ces blogs , site d'école

Ici un dossier sur "imagine ta ville" à fouiller peut-être ?

et ici "villevillage"

et sur le blog "les cahiers de Joséphine" ici , ici avec des boîtes de mouchoirs vides; ici ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...