Aller au contenu

extension ecole maternelle

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

L'école maternelle où j'enseigne possède un tout petit dortoir (15 lits) et j'ai un effectif de 26 enfants( 7TPS et 16 PS). La commune est OK pour faire un agrandissement et vu la hausse probable des effectifs dans un avenir très proche, envisage même l'extension de l'école avec une nouvelle classe +dortoir+bloc sanitaire etc

Je suis à la recherche de données (superficie, plan, agencement...) afin de concevoir quelque chose de fonctionnel pour les enfants et les adultes, les indispensables et les erreurs à éviter...

Quelqu'un aurait-il des documents, des adresses ou des conseils à me communiquer?

Isabelle

Posté(e)

Bonjour,

Désolée, je ne peux pas t'aider :(

Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'en chargerai. C'est l'affaire de la Mairie, c'est à eux de concevoir les plans et de s'assurer de la sécurité.

Posté(e)

Bonsoir,

Avec mes collègues, nous avions été associées au projet d'extension de notre école (enfin en théorie parce que l'architecte avait un peu des idées arrêtées :( mais au final on nous a quand même un peu écoutées ;) ) et comme toi, j'avais cherché... j'avais trouvé ce lien mais pas plus...: http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/pu...olaire/7_18.PDF

Mamette

Posté(e)

bonsoir, on me demande pourquoi je m'en occupe?

Parce que c'est ma classe qui est concerné et que la mairie nous a demandé de nous associer à ce projet afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors de la première construction, aà savoir les seuils de porte à enjamber pour des très jeunes enfants!, une marche dans les toilettes, des fenêtres qui ne s'ouvrent pas...

J'ai cherché de mon côté mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Isabelle