Aller au contenu

achat de mobilier

Messages recommandés

Posté(e)

salut :)

bonne nouvelle et surtout grosse surprise la semaine dernière en conseil d'école :) le maire me propose de changer le mobilier de ma classe de cp (qui date quand même des années 50 !!!) et me demande d'élaborer un devis avant fin décembre.

la surprise passée ... me voila un peu déroutée quant à l'élaboration d'un devis à présenter au conseil municipal ...

quel genre de tables, de chaises etc etc dois-je commander ??? où commander ???

la taille des chaises ??? des tables??? pour des enfants de cp ... et bien d'autres questions qui me travaillent ... je me dis surtout que ce mobilier ne sera pas changé avant 2055 :P !!! je ne dois donc pas commettre d'impair :cry: et surtout ne pas regretter si les meubles ne correspondent pas à mes besoins ...

je sais c'est compliqué ... ;) ... mais c'est tout moi :D

des collègues auraient-elles des conseils à me donner ???

voire des exemples de devis pour une classe de cp ???

voire des photos de classes nouvellement aménagées ???

à l'avance merci :)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

33

• nathali99

15

• Sophie 37

3

• poitou

3

Posté(e)

Feuillette les catalogues (style camif collectivités ou autres). Il y a 4 ans, j'avais des crédits pour refaire le mobilier de ma classe. J'ai feuilleté plein de catalogues, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé ce qui me plaisait :) Et aujourd'hui, je ne regrette rien :)

Posté(e)
Feuillette les catalogues (style camif collectivités ou autres). Il y a 4 ans, j'avais des crédits pour refaire le mobilier de ma classe. J'ai feuilleté plein de catalogues, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé ce qui me plaisait :) Et aujourd'hui, je ne regrette rien :)

le problème c'est que je n'ai AUCUN catalogue !!! :cry:

je n'ai surtout aucune référence de catalogues ... sauf la tienne

camif collectivités

j'attends toujours ceux de la mairie ... ;)

Posté(e)

Celui de Camif collectivité est consultable en ligne (cherche sur Google). Je te conseille quelque chose que j'ai et qui est bien pratique : des tables dont la hauteur est modifiable ! :P Bon, on en change le réglage 3 fois par an, mais au moins, la taille est adaptée en permanence aux enfants. :)

Posté(e)
des tables dont la hauteur est modifiable ! :P Bon, on en change le réglage 3 fois par an, mais au moins, la taille est adaptée en permanence aux enfants. :)

merci pour le conseil :)

Posté(e)

idem ! on a changé le mobilier l'année dernière et on a choisi des tables et chaises réglables en hauteur ... c bien, surtout pour des classes multi-niveaux comme chez nous ... ;)

Posté(e)

Mon collègue a changé son mobilier cette année et il faut savoir une chose ... si tu commandes des tables réglables en hauteur avec les chaises attachées ... elles prennent beaucoup d'espace (plus que les vieux pupitres qu'on a dans l'école) ...

Attention aux petites classes!!

Posté(e)

où ont-elles commandé ???

Posté(e)

Par la mairie ... mais je ne sais pas quel organisme ... je demande demain et je te dis ... :blush:

Posté(e)

Les miennes n'ont pas les chaises attachées. :) Du coup, ça fait des chaises qui frottent... <_<

Posté(e)

Par la mairie ... mais je ne sais pas quel organisme ... je demande demain et je te dis ... :blush:

Et bien j'ai demandé .... et je n'en sais pas plus .... Personne ne sait :cry: : on commande à la mairie et c'est tout ce que l'on sait ....

Désolée de ne pouvoir t'aider plus ....

Ceci dit : il est vrai qu'il vaut mieux des chaises attachées aux tables ... ça évite les grincements de chaises, les élèves qui se balancent (et qui tombent) et tu es sûre d'avoir un nombre de tables et de chaises identiques (non non ne rigolez pas ... ça arrive avec les commandes de la mairie!!).

Posté(e)
Celui de Camif collectivité est consultable en ligne (cherche sur Google). Je te conseille quelque chose que j'ai et qui est bien pratique : des tables dont la hauteur est modifiable ! :P Bon, on en change le réglage 3 fois par an, mais au moins, la taille est adaptée en permanence aux enfants. :)

quelle taille as-tu choisi pour tes cycles 2 sur la camif ???

j'opterais bien pour la taille 4 ... c'est ça ???

ce n'est pas évident de choisir des tables et chaises sur catalogues ;)