Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT,

combien êtes vous à le repasser en 3ème voie ? et pourquoi pas l'externe ?

Posté(e)

personne ! personne !!!! vous l'avez tous eu alors ?

Posté(e)

3ème voie, ce sont les candidats salariés: est ce bien ca?

Posté(e)
3ème voie, ce sont les candidats salariés: est ce bien ca?

candidats ayant 5 ans d'expérience avec uncontrat de droit privé tel que les aides éducateurs

Posté(e)

bonjour,

moi je suis une formation d'accompagnement au concours 3è voie proposée par l'IUFM DE NIMES qui est une nouvelle formation créée cette année (il en existe 1 à lyon 1 à nice) c'est 400 euros pour 150h decours et 80h de stages. Les cours ne sont pas des cours magistraux nous devons travailler le contenu par nos propres moyens mais plutot une méthodologie et des exos !!! et aussi des concours blancs avec les PE1 .. c'est pas trop mal mais en cours du soir et samedi matin (8h-12h de francais ce matin) !!! c'est rude avec une famille (3 enfants de 6ans 4ans1/2 et 15 mois)

je ne sais pas encore si je le passe en externe ou en 3è voie mais l'interet de la formation est d'avoir des profs de l'IUFM et donc ce sont ceux qui sont le plus à même de nous donner des infos sur ce satané concours qui a encore changé cette année !!!

je pense que je choisirai en fonction du nbre de places car dixit l'IUFM potentiellement en 3è voie une grande majorité de salarié peuvent le passer (quoique l'info ait été plutot discrète) donc un gd nbre de candidats à suivre ....

voilà pour mon petit cas perso

bon courage à tous et toutes

Posté(e)

bonsoir

je me suis inscrite aux deux: concours externe et troisième concours....Ancienne aide-éducatrice le troisième concours me semblait intéressant. Mais vu que cette année il est ouvert à tout salarié en exercice ayant 5 années d'expérience, je me doute bien que le nombre de candidats sera très élévé. Donc je risque de le passer au concours externe...

Posté(e)
bonsoir

je me suis inscrite aux deux: concours externe et troisième concours....Ancienne aide-éducatrice le troisième concours me semblait intéressant. Mais vu que cette année il est ouvert à tout salarié en exercice  ayant 5 années d'expérience, je me doute bien que le nombre de candidats sera très élévé. Donc je risque de le passer au concours externe...

je me pose exactement la même question, je me suis inscrit aux deux concours (externe, et troisieme), sur trois acad. je verrais plus tard pour ma décision!