Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'ui j'ai été voir Et si c'était vrai, adaptation du roman du même nom de Marc Levy.

J'ai adoré le roman, j'en ai pleuré :cry: tellement c'était beau.

Je suis allée voir le film sans me faire trop d'illusions (car chaque fois que je vais voir l'adaptation cinématographique d'un livre je suis déçue <_< ).

Alors, verdict: le film est sympathique, une bonne petite comédie pour filles ;) mais on est loin du roman!!! Pas mal de choses ont été éludées (l'histoire avec la mère du héros, l'enlèvement du corps et le détective...), d'autres ont été rajoutées.

On est surtout loin de ressentir les même émotions qu'en lisant le livre! J'ai eu les larmes aux yeux, c'est vrai, mais juste parce-que je me remémorais des passages de l'ouvrage (et puis, je tiens à rajouter que je ne suis pas un « baromètre » normal concernant les émotions :) : j'ai les larmes aux yeux pour pas grand chose...)

Enfin, voilà pour mon avis!

Et vous qui l'avez vu (et lu), qu'en avez-vous pensez?

Posté(e)

idem pour moi.

j'ai bien aimé, c'est une comédie romantique style "coup de foudre à notting hill" avec un peu de surnaturel, mais rien à voir avec le livre. trop de choses oubliées ou modifiées... sans parler de la fin.

mais bon, ça passe un moment. disons que pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui aime les comédies romantiques, c'est très bien !

Posté(e)

j'ai peur d'etre deçue mais j'ai quand meme tres envie de le voir...j'aime bien reese witherspoon

Posté(e)

L'histoire malgré quelques modifications est assez fidèle au livre.

Par contre il manque vraiment la magie je n'ai pas réussi à retrouver les sensations qui m'avaient émerveillé à la lecture du livre. Je n'ai pas eu la chaire de poule.

Les acteurs sont corrects mais pas extraordinaires.

Séverine