Aspidistra Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Je cherche des précisions! je suis françaises née à l'étranger et je ne vois pas mon cas, je vois candidats nés en france, donc ce n'est pas mon cas, je lis candidats originaires d'outre mer, pas mon cas non plus, et ensuite candidats autres que français Hum je fais quoi moi je le demande où cet extrait? Je ne l'aurai jamais le 5 pour m'inscrire??? Pareil pour l'AFPS je 'lai apssé en Belgique l'an denier et je n'ai aps reçu mon diplome papaier (bien que je l'ai réussi), je pense faire un courrierexplicatif masi bon ça me parait lourd je n'aimerai pas louper l'inscription à case de tout ça!! Merci de vos avis! et idées! et aide...
~vitalie~26 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 je ne suis pas dans ton cas, Aspidistra, mais je profite pour poser aussi une question sur le même sujet, moi je suis étrangère, de l'UE, et je voudrais savoir qui est dans mon cas. J'avais téléphoné au rectorat ya qq temps, on m'a dit "mais non si vous habitez en France depuis 13 ans, on n'a besoin de rien!" ah bon. Je reçois le papier du rectorat, bon j'essais q-même d'avoir ce papier (attestation de jouissance de droits civiques), mais le délai est très court! Ils m'ont dit au bureau de mon pays d'origine, qu'ils vont tout faire pour que ça aille vite, mais bon.......... un aller de courrier dure q-^m en générale 3 jours....... qui est dans mon cas???
AubergineFelee Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Pour l'AFPS et le brevet de 50m, il y a yne dérogation pour nous cette année. Si tu ne l'as pas au moment de l'inscription (ou que tu ne peux justifier sa possession), pas de soucis, nous avons jusqu'à notre nomination en qualité de stagiaire pour les présenter. Donc, déjà, ne te stresse pas avec ça.
chrismatth Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Je cherche des précisions!je suis françaises née à l'étranger et je ne vois pas mon cas, je vois candidats nés en france, donc ce n'est pas mon cas, je lis candidats originaires d'outre mer, pas mon cas non plus, et ensuite candidats autres que français Hum je fais quoi moi je le demande où cet extrait? Je ne l'aurai jamais le 5 pour m'inscrire??? Pareil pour l'AFPS je 'lai apssé en Belgique l'an denier et je n'ai pas reçu mon diplome papaier (bien que je l'ai réussi), je pense faire un courrierexplicatif masi bon ça me parait lourd je n'aimerai pas louper l'inscription à case de tout ça!! Merci de vos avis! et idées! et aide... <{POST_SNAPBACK}> Tu es del'UE? Il me semble que mon mari qui est Anglais l'avait demandé à Nantes lui aussi mais là il est vrai qu'ils parlent de demander aux autorités du pays d'origine, de toute façon , c'est peu envisageable d'avoir le papier dans les délais. Sinon tu es allée voir sur le site internet: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 . Fais un courrier et essaie de l'avoir au plus vite. Concernnat l'Afps, il n'est pas demandé , sur versailles , il est dans la rubrique conditions réglementaires donc c'est pour septembre...
Aspidistra Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 Je cherche des précisions!je suis françaises née à l'étranger et je ne vois pas mon cas, je vois candidats nés en france, donc ce n'est pas mon cas, je lis candidats originaires d'outre mer, pas mon cas non plus, et ensuite candidats autres que français Hum je fais quoi moi je le demande où cet extrait? Je ne l'aurai jamais le 5 pour m'inscrire??? Pareil pour l'AFPS je 'lai apssé en Belgique l'an denier et je n'ai pas reçu mon diplome papaier (bien que je l'ai réussi), je pense faire un courrierexplicatif masi bon ça me parait lourd je n'aimerai pas louper l'inscription à case de tout ça!! Merci de vos avis! et idées! et aide... <{POST_SNAPBACK}> Tu es del'UE? Il me semble que mon mari qui est Anglais l'avait demandé à Nantes lui aussi mais là il est vrai qu'ils parlent de demander aux autorités du pays d'origine, de toute façon , c'est peu envisageable d'avoir le papier dans les délais. Sinon tu es allée voir sur le site internet: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 . Fais un courrier et essaie de l'avoir au plus vite. Concernnat l'Afps, il n'est pas demandé , sur versailles , il est dans la rubrique conditions réglementaires donc c'est pour septembre... <{POST_SNAPBACK}> Non je suis née hors UE. J'ai bien vu le site auquel tu fais référence j'y ai trainé plus tot dan slajournée! Bon je vais appeller ou envoyer un mail au rectorat en espérant obtenir unedérogation dans l'attente de ce fameux papaier. Merci
Mel(yMélo) Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 pour les Français-es né-e-s à l'étrnger, il faut s'adresser à l'antenne nantaise du Ministère des Affaires étrangères, pour tout ce qui est documents d'états civils.
Aspidistra Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 Bonje viens de joindre le rectorat et ils m'ont dit de laisser ça pour le moment donc je n'ai rien à joindre de ce côté à! Ouf!! Autre quesiton , les diplomes on met une photocopie simple? parce que il me semble que els copies conformes n'existent plus si?
Penelope Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Non ça n'existe plus donc une simple (ils n'ont pas dû mettre à jour leur document). <_<
Lycopène de tomate Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Pour l'AFPS et le brevet de 50m, il y a yne dérogation pour nous cette année. Si tu ne l'as pas au moment de l'inscription (ou que tu ne peux justifier sa possession), pas de soucis, nous avons jusqu'à notre nomination en qualité de stagiaire pour les présenter.Donc, déjà, ne te stresse pas avec ça. <{POST_SNAPBACK}> voui mais la nomination en qualité de stagiaire elle est effective quand: à la rentrée ou quand (ou si) on apprend qu'on a eu le concours c'est-à-dire en juillet? biz
chrismatth Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Pour l'AFPS et le brevet de 50m, il y a yne dérogation pour nous cette année. Si tu ne l'as pas au moment de l'inscription (ou que tu ne peux justifier sa possession), pas de soucis, nous avons jusqu'à notre nomination en qualité de stagiaire pour les présenter.Donc, déjà, ne te stresse pas avec ça. <{POST_SNAPBACK}> voui mais la nomination en qualité de stagiaire elle est effective quand: à la rentrée ou quand (ou si) on apprend qu'on a eu le concours c'est-à-dire en juillet? biz <{POST_SNAPBACK}> C'est septembre.
Messages recommandés