misss Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour! Certains de mes élèves n'ont encore jamais rempli de fiches de lecture. Pour demain, ils doivent avoir lu un livre choisi dans la bibliothèque. Je pensais leur proposer une fiche de lecture. L'écriture se ferait en collectif. Qu'en pensez-vous? est-ce trop rapide? Combien de séance dois-je prévoir pour ce genre de travail? Merci pour vos conseils! Fiche_de_lecture.doc
darthwader2 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 L'illustrateur? Et peut-être faire des sous rubriques personnages histoire lieux. il est dificile de résumer un livre. Ils ont tendance à recopier la 4ème de couverture.
Laurence* Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Pour la dernière partie, tu peux peut-être aussi leur laisser la possibilité d'expliquer pourquoi ils n'ont pas aimé .....
doubleR Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Voici la fiche de lecture que les ce1/ce2 remplissent s'ils veulent présenter un livre à la classe. + une illustration sur une feuille à part. Fiche_de_lecture.zip
misss Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 Merci pour vos conseils! Je vais améliorer tout ça....
Messages recommandés