Aller au contenu

PE1 Cergy Groupe 16


hlotfi0295

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hlotfi0295

    62

  • kosto

    33

  • lafourmie

    33

  • joraileconcour

    16

hello!

ça y est, je débarque! j'ai enfin un accès internet digne de ce nom... pas trop tôt!

il me reste juste à penser à me connecter!

demain concours blanc de français?

serait-ce le sujet que le prof avait distribué il y a un certain temps?

et si oui, faut-il le lire? (si par exemple nous n'avons pas 4 heures devant nous?)

si non, le prof a-t-il précisé le programme? (même question que kosto en fait...)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une epreuve dont le sujet est inconnu et le prof n'a pas donné de programme.

ça sera une epreuve type, avec une synthèse et une question grammaticale.

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pourquoi cela m'est sorti de la tete, à la dernière séance (avant les vacances) il nous parlé du topo que nous devions réalisé en LJ et des exo de grammaires (dont il ne connaissait pas la correction !).Je ne suis pas du tout préparé à cette épreuve, elle me servira de leçon ! bon courage à tous !

tchao !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en 4h de temps l'epreuve était faisable vu que les questions de grammaire était courte, par contre j'ai mis beaucoup de temps à réaliser ma synthèse.

J'ai trouvé les documents un peu long.......

Sinon pour info, nous sommes en cours de littérature de jeunesse!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tos.

est-ce que vous avez eu le même sujet que nous sur l'orthographe au concours blanc de français?????

Je pense que ça doit être le même, avec des textes extraits de :

Qu'apprend-on à l'école élémentaire?

Savoir orthographier

Enseigner ou supprimer l'orthographe

Comment l'avez vous perçu dans ton groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Eh bien ce matin j'étais bien en cours, mais je me suis rendu en salle informatique pour faire une recherche sur l'auteur de mon oeuvre sur la littérature de jeunesse :

Michel PIQUEMAL pour l'album MON MIEL MA DOUCEUR qui m'a été conseillé par une personne trés compétente dans la matière, et que je remercie au passage.

Si vous trouvez des infos sur l'auteur ou sur l'oeuvre merci de penser à moi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Piquemal est un auteur très connu qui a beaucoup publié en litté jeunesse, tu devrais trouver des infos à son sujet sans problème sur le net. Visite le site des librairies Citrouille, ils font souvent des interviews d'auteurs . En cherchant sur le site ricochet, tu pourras trouver tous les livres écrits par Piquemal et constituer un premier réseau. N'oublie pas la très brillante illustratrice, il te faut aussi t'informer à son sujet. Et bien sur, rechercher des ouvrages sur le thème de la mort. Il y a une très belle histoire à ce sujet, écrite par un grand poète contemporain auteur de chanson et chanteur lui-même mais malheureusement assez méconnu. Il s'appelle Alain Leprest et son histoire, "Pantin Pantine" a été mise en musique par un autre chanteur mais compositeur celui là, Romain Didier. L'histoire n'existe pas en livre mais en livret et en disque, puisqu'elle est chantée par des enfants et racontée par JL Trintignant. Le disque est resté épuisé longtemps mais ils viennent de le ressortir. c'est un petit bijou de poésie, je ne vais pas résister longtemps à la tentation de l'acheter et si tu es sage, je te le prêterais. Je pense que tu pourras l'insérer dans ton réseau sur la mort car, bien que ça ne soit pas un livre, c'est quand même un texte. A ce rythme là, je suis certaine que ta culture en matière de litté jeunesse va impressioner le jury. Si tu pouvais leur toucher un mot à mon sujet, au pire pour l'année prochaine...merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Alors j'ai visité le site perso de Michel Piquemal, et en effet il a plus de 100 albums a son actif, il ne chome pas!!!!

Voici son site : http://perso.wanadoo.fr/michel.piquemal/

Illustrateur de l'oeuvre, Elodie Nouhen est egalement connu pour avoir illustré plusieurs album, notament "Au feu les pompiers!"

Sur le thème de la mort et du deuil, j'ai trouvé 2 ouvrages :

La visite de Petite Mort de Kitty Crowther

Qui a tué Rouge-Gorge? d'Etienne Delessert

Quelqu'un connaît??? J'imagine que la fourmie doit connaitre soit l'album soit les auteurs....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...