Aller au contenu

PE1 Cergy Groupe 16


hlotfi0295

Messages recommandés

j'ai cherché et n'ai pas trouvé son mail à la prof d'EPS !

Est ce que vous pourriez reprogrammer des exos de dida car je pensais que je l'avais manqué jeudi et je ne savais pas que c'était programmé le vendredi !

je suis en train de réaliser mon exposé de français !

est-ce que cela vous intéresse de débatre des sujets de F.G ou d'un autre sujet concernant le système éducatif ?

j'échange mas services en histoire géo contre des services en math (je suis même à payer la personne 20 euros de l'heures pr m'allouer ses services !)

et en histoire tout va bien pour vous ?

à bientôt !

bonjour à tous , je souhaiterais comme kosto voir pour une programmation d'exercices fg.

Etant donné mon abscence de ces derniers jours pouvez -vous me mettre en ligne ce qui a été fait au dernier cours!!! Je vous remercie beaucoup et je suis prête à faire un groupe de travail en math car je suis très mauvaise et peut être qu'une interaction de groupe permettrait de débloquer des choses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hlotfi0295

    62

  • kosto

    33

  • lafourmie

    33

  • joraileconcour

    16

moi je serais partante pour proposer des exercices de Fg on peut peut-être voir demain après la FG et sinon à la rentrée mais je crois qu'il faudrait se motiver un peu plus pour arriver à quelque chose

A plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti. Organisons des groupes de travail pendant les pauses déjeuner (surtout quand nous aurons deux heures) pour bucher sur les maths, élaborer des plans détaillés de FG (la prof nous a donné plein de sujets) et faire des exercices de didactique de français. Faites des propositions précises sur ce que vous voudriez travailler lors de notre première rencontre, je vous proposerai une première date et d'autres suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui participeront à la formation AFPS: Céline a lancé l'idée d'organiser un pique-nique collectif pour le déjeuner du jeudi (chacun emporte quelque chose de bon et on partage). Qu'en pensez-vous? Si vous êtes d'accord, faites des propositions de plats afin d'équilibrer un minimum les choses. Pour ma part, je peux faire une salade "surprise" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour les groupes de travail tant pour les maths que pour la FG.

Je veux bien pour le pique nique, mais je vois pas ce que je pourrais apporter alors, boissons et desserts???

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence de Phillipe Meirieu ce vendredi 10 Février 20H à la médiathèque d'Enghiens les Bains: "Lettre à un jeune professeur". Accès libre. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis en pleine reflexion pour le choix d'un album, ou livre concernant la littérature de jeunesse, alors j'ai trouvé un thème, ou du moins plusieurs thèmes qui m'intéressent :

l'esclavage, le respect ou la tolèrance

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un album de préference!!!!

A bon entendeur!!!! mais je crois que je peux compter sur une source sûre qui se reconnaitra

J'attends vos propositions

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais réflechir pr t'aider sur ton choix, dc tu as abandonné sinbad ?

Lotfi regardes sur les pages précédentes du forum, car chris avait laissé des adresses de sites internet si cela peut t'orienter !

Regardes aussi dans les documents d'accompagnements à la fin des programmes, tu trouveras la référence de l'auteur de l'ouvrage suivant : La case de l'oncle Tom qui évoque l'esclavage, mais je n'es plus l'auteur en tete!

J'suis ds la même galère ke toi ! j'avais des thèmes similaires en tete !

s'il pleut le jour du pic nique, venez manger à l'iufm !

je vais essayer de m'organiser pr allez à la conf de Meirieu, qui pense y aller ? tenez moi au courant ! faudrait envoyer un mail à la FA pr motiver des gens ?

message perso à La fourmie, je n'ai tjrs pas eu le tmps de m'informé sur la laicité mais je compte le faire bientôt !

Je cherche à acheter (au plus bas prix!) des manuels d'hsitoire géo du Primaire CM1(les Hatiers de préférences) et de math notamment Cap Math dt j'ai oublié l'éditeur; si qlq les vois sur un site d'ocaz ou neuf pensez à me transmettre l'info , please !

bonne vacance à tous !

bonne vacance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement sur les programmes. Pour ceux qui comme moi seraient déroutés par la forme "diluée" et répétitive des éditions du CNDP (ceux préfacés par les ministres), sachez que la version publiée au Bulletin Officiel est davantage conçue pour les enseignants et va droit au but (les contenus sont les mêmes, il n'y a que la forme qui change). Pour faire un travail de synthèse et dégager les idées importantes, le BO me semble plus approprié. En voici les références et il est téléchargeable gratuitement sur le site education.gouv: BO Hors série N°1 du 14 février 2002, Horaires et programmes d'enseignement de l'école primaire (y sont régroupés maternelle et élémentaire).

J'ai reçu ton message Lotfi concernant ta recherche en litté jeunesse. Je n'ai pas de référence à te communiquer spontanément mais je vais creuser. Je te donne des nouvelles rapidement. A ce sujet, merci à ceux qui m'ont emprunté des catalogues de me les rapporter, cela me permettra de répondre plus facilement à ce genre de requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la fourmie et à kosto de m'avoir repondu si rapidement

Il est trop bien fait le site que tu m'as donné la fourmie

J'ai trouvé plein d'albums que je vais recupérer dès demain à la bibliothèque municipale de Soissons

Un grand merci

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je travaille sur les multiplications en maths avec les hatiers, et je bloque sur l'activité 1 p109 du tome 1.

Quelles sont les compétences attendues d'un éléve sortant de l'école primaire concernant la multiplication et la division?

En correction, on peut trouver que la réference est constituée par les textes officiels.

Quelqu'un peut m'eclairer?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lotfi: Pour connaître les compétences devant être acquises en matière de multiplication en fin de cycle 3, je te renvoie aux programmes, page 85 du BO du 14 février 2002. J'ai renoncé à tout recopier ici et je n'arrive pas à le copier coler car c'est en PDF et mon amoureux d'expert n'est pas là. Pour trouver le BO, j'ai posté les références dans l'un de mes précédents messages. Le tableau des compétences figure également en pages 237 et 238 des programmes édités par le CNDP.

A tous: nous avons programmé une petit bouffe au resto jeudi soir (le 16 février) après notre première journée de formation premiers secours. Vous êtes les bienvenus, même ceux qui ne suivront pas la formation. Pour fixer un rendez-vous, envoyez-moi un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...