Aller au contenu

PE1 Cergy Groupe 16


hlotfi0295

Messages recommandés

Merci

J'ai trouvé la reponse dans qu'apprend-on à l'ecole élémentaire?

-connaître les tables d'addition (de 1 à 9) et de multiplication (de 2 à 9) et les utiliser pour calculer une somme, une différence ou un complément, un produit ou un quotient entier ;

-calculer le produit de deux entiers ou le produit d'un décimal par un entier (3 chiffres par 2 chiffres), par un calcul posé ;

- calculer le quotient et le reste de la division euclidienne d'un nombre entier (d'au plus 4 chiffres) par un nombre entier (d'au plus 2 chiffres), par un calcul posé.

On compte sur vous le jeudi 16 au soir!!!

Manifestez vous, n'ayez pas peur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hlotfi0295

    62

  • kosto

    33

  • lafourmie

    33

  • joraileconcour

    16

Précisons que les infos que tu donnes ne concernent que les résultats mémorisés/calculs automatisés. Il y a d'autres infos concernant la multiplication en calcul réfléchi et calcul instrumenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me motive pour terminer ce devoir sur les multiplications dont je n'ai pas compris l'exercice sur l'amandin (le n°3)! mais il faut que j'attaque la partie péda. donc je ne peux pas t'aider Lotfi sur ce devoir mais prèviens moi dès que tu réalise le devoir sur les fractions.

Que faut il faire avec les exercices sur les tableurs que le professeur nous a donné ?

Je pense que je pourrai pas venir à la conférence vendredi soir, à partir de 20H00 mes yeux se ferment tous seuls ! Je crois que Philippe ne va pas apprécié que je ronfle pendant sa conférence !

Dites moi l'adresse de votre restau japonais à Cergy pr jeudi soir !

bonne vac à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on mange japonnais!!!

Si on mange japonnais, je pense que ça doit être celui de Cergy le Haut au 3 gares, bon resto avec une super déco mais les serveurs ont du mal à se faire comprendre.

Je te teins au courant kosto dès que j'attaque les fractions, pour l'instant je galère sur les multiplications avec le Hatier, je pense attaquer le sujet du prof ce week end.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que cette histoire de japonais? Je ne suis pas au courant...rien n'a encore été décidé et j'adore la cuisine japonaise mais je pense que c'est un peu cher et que ça pourrait démotiver certains...le mieux serait d'en décider jeudi soir tous ensemble...il suffirait de se donner rendez-vous devant l'iufm par exemple...ou si quelqu'un connaît un bon resto pas cher sur Paris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahhaah

TRop fort le resto Japonais!!!! Kosto, il faut le dire si tu veux manger japonais......

A mon avis, on en discutera Jeudi soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya vraiment pas grand monde sur ce forum!!!!!!!

Allez faites des petites interventions, je sais que vous lisez ce qu'on dit......

ça mange pas de pain un petit message.........

Qu'en pensez-vous la fourmie et kosto???

Sinon bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Kosto qui échape à toutes les règles, je dois dire que cette organisation en groupe pour mutaliser les fiches d'histoire aura crée du lien entre nous et favoriser échanges et solidarités...acheter un livre aurait sans doute été plus simple mais ce lien n'a pas de prix. En tout cas, les seuls (sauf quelques exceptions) à afficher la couleur sur le forum, c'est nous!!! Alors les autres, on cultive l'individualisme ou on bronze sur les pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas forcer le groupe à manger japonais mais je trouve leur gastronomie succulente pour moins de 15 euros. C'était une prise d'initiative pour éviter de tergiverser pendant 3 heures jeudi soir sur ce que nous allions manger! Je suis ouvert à toutes porpositions...ceci dit j'ai une furieuse nevie de manger du poisson crue ! ou un mexicain ? ou un libanais ? Tout depend ce qu'il y a dans Cergy ? :P

Pour répondre à la Fourmie, ma position a toujours été claire concernant les fiches et d'ailleurs je l'ai souvent répété: je souhaite aider n'importe qui à élaborer ces fiches quelques l'appartenance au groupe. Je n'arretes pas d'arceler les gens autour de moi pour leur demander si ils ont des questions en histoire...mais apparement les membres du groupes se pausent plus de quesions en math qu'en histoire!

Je suis en train de terminer les fiches de "mon groupe" qui soi dit en passant ne se rencontre pas (j'assume le premier ce manque de communication qui est généralisable dans l'IUFM ???). Vous avez de la chance dde vous êtes trouvez :wub:

J'ai répondu rapidement à ton mail par un mail-texto 'volontier"(je n'avais pas le tmps de dvper... ) en acceptant toutes les propositions de ton mail: au fait quelle année l'Edit de Nantes ? (sans regarder de bouquins !!!!) :D

qui peut me répondre pour les exrecices sur le tableur en math ?

;)

bonne vac

PS : qui a été la conférence de Meirieu, c'était bien ?

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'adore le poisson cru...si le resto n'est pas trop cher, ça pourrait se faire mais je ne suis pas certaine qu'on fasse l'unanimité. Qui connaît des restos sur Cergy? Lotfi peut-être?

Je ne suis pas allée à la conférence de Meirieu (ouuuuuh!!!).

J'ai fait un peu de provoc dans mon dernier message mais je pense que la solidarité est importante pour cette année de préparation au concours car la tension est grande et le côté "compétition" assez malsain.

Concernant l'histoire, merci de nous proposer de l'aide Kosto, j'attends toujours ta réponse pour l'édit de Nantes, dont je n'ai pas retenu la date...peut-être 1694?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois finir mes fiches mais tu peux compter sur mon aide pour l'histoire ou tout autre discipline, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du restau, et de l'ambiance !

à plus ! ;)

je vous donne rdv dans la seamine pour un débat, je propose mardi soir ? Ce n'est qu'une proposition qui sera modifié en fonction de vos dispo !

tchao ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Pour l'Edit de Nantes, je connais pas la date!!!!!!!

Langue au chat

Mais qui peut donner la date de l'Edit de Villers Cotterets? C'est à côté de chez moi donc je le sais!!!

Kosto pour les maths, il faut faire les exercices tout simplement.

Mercredi aprés midi je serais à Cergy pour travailler, je sais pas mais j serai.

Si on est plusieurs on pourrait faire de la didactique en maths ou en histoire, ou autre.

J'allais proposer à des amateurs de la didactique d'être présent mais apparement on serait que 3 actifs sur le forum!!!!

Le 18 octobre 1685, en son château de Fontainebleau, le roi Louis XIV révoque totalement l'Édit de tolérance signé à Nantes par son grand-père Henri IV en 1598.

(J'ai triché)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...