Aller au contenu

PE1 Cergy Groupe 16


hlotfi0295

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hlotfi0295

    62

  • kosto

    33

  • lafourmie

    33

  • joraileconcour

    16

On dirait bien que je ne suis pas au point sur les dates en histoire. Mais, finalement, qu'en penses-tu Kosto, dois-je intégrer l'edit de Nantes à ma fiche sur la Renaissance?

Pour les maths, je propose que ce soit le premier sujet de notre travail de groupe le jeudi de la rentrée à l'heure du déjeuner. Nous pourrions commencer par des exercices des sujets zéro, par exemple ceux sur les pourcentages? Donnez-moi votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat sur la laïcité (en ce qui me concerne): je suis tombée il y a quelques semaines sur un débat auquel participait entre autres Edwi Plenel, ancien rédac chef du journal Le Monde et qui a tenu des propos fort intéressants en évoquant notamment une laîcité ouverte. J'aimerai un jour enseigner dans une école laîque, ouverte à toutes les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motivés j'ai trouvé sur un autre forum, une avalanche de sujets d'entrainement alors pour les motivés, vous savez ce qu'il vous reste à faire. cliquez sur le lien....

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=65226

La fourmie, moi je suis partant pour faire le sujet zéro en maths, le jeudi de la rentrée.

Il s'agit là du 99ème message du forum, et je reviens tout de suite pour faire le 100ème, et vous donnez une information intéressante.

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 100ème, je vous offre un bon plan qui mange pas de pain, c'est gratuit alors n'hésitez pas!!!!!

Il faut aller sur le site http://www.chimielaclasse.org/

Et vous aurez droit à un livret gratuit sur la chimie à l'école primaire, on s'inscrit et on reçoit le livret dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lotfi. Pour les sujets zéro, nous n'aurons pas le temps de tout faire. Alors, deux solutions: soit on travaille individuellement avant et on en parle en groupe...soit on fait une partie du sujet sur place. Si nous préparons les exercices à l'avance: ceux qui ont compris expliqueront à ceux qui n'ont pas compris et tout le monde y gagnera. Qu'en pensez-vous? Nous pourrions garder l'un des sujets zéro au complet pour le faire en condition d'examen sur une matinée libre?? Que ceux qui sont intéressés par ce travail en groupe me donnent leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraît que jeudi matin il y a un DST blanc en français ? c'est une rumeur ou non ? veuillez me confirmer svp ?

Je risque de donner peu de signes de vie en ce moment....

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1867 lectures pour seulement 105 réponses!!!!!!!

Il y a des espions, des RG, la DST.........ou peut être que ce n'est pas assez intéressant pour que tout le monde participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient manqué le salon du livre de littérature jeunesse de Montreuil et qui souhaiteraient approfondir leur connaissance de l'offre éditoriale en littérature jeunesse, aura lieu des 17 au 22 mars le salon du livre de Paris. Bien sur, ce salon est moins riche en la matière que celui de Montreuil (moins de petits éditeurs, moins d'animations surtout maus aussi des stands plus petits donc moins d'ouvrages présentés). Cependant, cela reste un bon moyen pour choisir un livre (notamment parce que vous pouvez les consulter directement, quand ils ne sont pas toujours disponibles en bibliothèque ou en librairie), pour mieux connaître une maison d'édition et ses particularités et enfin, pour élargir ses connaissances générales en matière de litté jeunesse. Pour plus d'infos, voici un lien vers le site du salon: http://www.salondulivreparis.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande également les cours de la licence en ligne des sciences de l'éducation de l'université Paris 8. Le fait de ne pas être inscrit en tant qu'étudiant ne vous permet pas l'accès aux différents forums ainsi qu'à quelques cours, mais certains auteurs ont choisi de mettre leurs cours en accès libre. S'ils ne vous apporteront pas grand chose pour l'obtention du concours, ils pourraient se révéler essentiels pour la suite...je vous laisse en juger: licence en ligne sciences de l'éducation. Cliquez ensuite sur cours en ligne (et si cela se présente, accepter le certificat de sécurité) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...