salazie Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 bonjour, voilà depuis hier soir je cherche de cours sur l'électricité avec les formules à appliquer mais sans succès! j'ai cherché aussi sur edp mais je n'ai rien trouvé! qqn pourrait m'aider? salazie
salazie Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 bon ben j'ai trouvé ça: http://www.electronique-pour-tous.com/entr...=index&java=oui si vous trouvez autre chose, n'hésitez pas salazie
chrismatth Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 MOi je me suis inspirée de ces cours de collège pour faire ma fiche: http://membres.lycos.fr/balde/
salazie Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 merci bcp chrismatth pour ce lien! je vais m'en servir pour mieux comprendre l'électricité salazie
Floredelouest Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour, J'ai moi aussi beaucoup de mal avec l'électricité, et avec les sciences en général ! . Je crois que je n'ai pas été livrée avec les fils conducteurs ! :P . Je me sers beaucoup du site donné + haut (balde). N'oublie pas le site de la Main à la pâte ; tout y est expliqué également. Bon courage Flo
ludi Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 bonjour, je rajoute un lien http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physiq...ysico/index.htm le site est génial bon courage
Globule76 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 (modifié) plutôt que de crér un nouveau post Est-ce que la loi d'Ohm, la loi de joule et l'effet joule sont à connaître? Je crois que les questions en sciences ne pourront pas être un calcul <_< mais est-il nécessaire de connaître ces formules? car ces notions n'apparaissent pas dans le hachette éducation ni dans les cours du cned Merci de m'éclairer Modifié 4 janvier 2006 par Globule76
del-140912 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Oui c'est à connaitre la loi d'ohm ! les autres je ne crois pas, mais je ne le certifierais pas... Par contre, ça peut très bien être un calcul quand même ! Mais un calcul pas trop compliqué...
jojo Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 salut! merci beaucoup, ca va bien m'aider car moi et la physique, on n'est pas trop ami.
ludi Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Oui c'est à connaitre la loi d'ohm !les autres je ne crois pas, mais je ne le certifierais pas... Par contre, ça peut très bien être un calcul quand même ! Mais un calcul pas trop compliqué... Bonjour, D'après une copine qui est à l'iufm, on ne devrait pas avoir de calcul par contre on peut très bien avoir une formule à énoncer
del-140912 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour,D'après une copine qui est à l'iufm, on ne devrait pas avoir de calcul par contre on peut très bien avoir une formule à énoncer les profs de l'IUFM des fois n'en savent guère plus que nous... Mais je prends par exemple le premier devoir du CNEd tu avais un calcul avec la looi d'ohm et le calcul était réalisable avec detête ou au brouillon, mais sans calculette en tout cas...
Globule76 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 merci pour vos réponses et dans le doute je vais apprendre les formules et essayer de m'entrainer david08, le devoir du cned en sciences je me suis plantée sur la formule et en plus j'avais même pas fait attention qu'on pouvait calculer de tête
Messages recommandés