tsetse Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Salut, Tout est presque dit dans mon titre ... Je vais avoir une classe 3 semaines et panique à bord , blanc d'idée... Bref, auriez vous dans vos tiroirs magiques une idée de projet que je peut monter en trsoi semaines avec des GS autour des hommes de la préhistoire ?? Merci d'avance du coup de main ....
Maternellecolor Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Batir ton projet autour de l'exploitation d'un album tel que celui-ci Noune : l'enfant de la préhistoire me semble-être une bonne idée.
delphinie Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 un autre album : Cromignon en Arts Visuels voir des images de peintures rupestres ... En réaliser avec des empreintes, réaliser un gros mamouth (voir mon bison d'amérindien sur le post : et si on prenait des photos!)
Maternellecolor Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 un autre album : Cromignonen Arts Visuels voir des images de peintures rupestres ... En réaliser avec des empreintes, réaliser un gros mamouth (voir mon bison d'amérindien sur le post : et si on prenait des photos!) <{POST_SNAPBACK}> Comme toi j'avais d'abord pensé à cet album que j'ai dans ma bibliothèque mais visiblement d'un point de vu historique les critiques ne sont pas très bonnes. http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp24/CDRP/Fic.../Cromignon.htmlDommage car j'aime bien cet album (il est drôle , très abordable, et les illustrations très jolies) mais honte à moi, car je n'avais pas vraiment réalisé qu'il véhiculait de mauvaises représentations de cette période
delphinie Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 un autre album : Cromignonen Arts Visuels voir des images de peintures rupestres ... En réaliser avec des empreintes, réaliser un gros mamouth (voir mon bison d'amérindien sur le post : et si on prenait des photos!) <{POST_SNAPBACK}> Comme toi j'avais d'abord pensé à cet album que j'ai dans ma bibliothèque mais visiblement d'un point de vu historique les critiques ne sont pas très bonnes. http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp24/CDRP/Fic.../Cromignon.htmlDommage car j'aime bien cet album (il est drôle , très abordable, et les illustrations très jolies) mais honte à moi, car je n'avais pas vraiment réalisé qu'il véhiculait de mauvaises représentations de cette période <{POST_SNAPBACK}> ah oui bon peut-être plus une lecture plaisir alors mais bon je le trouve pas mal moi (et pourtant je suis assez intéréssée par l'archéologie et la paléonthologie pour en avoir fait) un album ne refléte pas la réalité, il peut servir de base pour un travail autour de documents divers! par contre j'ai Naoum (la musique de la préhistoire)et je l'ai exploité en Ce2 et avec des GS je ne sais pas ou alors rien pour la musique, la musique stridente sur le CD marque assez les esprits je crois !
calinours Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Bonne idée pour un thème de stage tsetse... Des pistes supplémentaires en GS dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=40223&st=0&p=878596entry878596
tsetse Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) 3 décembre 2005 merci pour ces bonnes idées !! Je vous raconterais ! Je me demande quand même comment faire pour inscrire des séquences, donc plusieurs séances visant la même compétence...et tout ça inscrit dans un projet autour de la préhistoire ... BBBrrr ... Merci encore !!
delphinie Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 merci pour ces bonnes idées !! Je vous raconterais !Je me demande quand même comment faire pour inscrire des séquences, donc plusieurs séances visant la même compétence...et tout ça inscrit dans un projet autour de la préhistoire ... BBBrrr ... Merci encore !! <{POST_SNAPBACK}> J'ai pas compris? Quelle compétences vises tu ? C'est un projet qui travaille en transversalité différents domaines et de nombreuses compétences ?
tsetse Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) 15 décembre 2005 Oui...en fait, le projet est un "pretexte"... pour aborder les differentes dsciplines.
Messages recommandés