Mily82 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour, J'aimerais mettre en place un calendrier de l'avent dans ma classe de CE1 à partir de jeudi (évidemment ! ). Par contre, j'aimerais éviter de mettre des chocolats car je pense que les enfants en ont assez à cette période de l'année. Donc j'avais pensé à des devinettes, énigmes, etc. mais je ne sais pas trop où m'en procurer. Auriez-vous des idées par hasard ? Et puis, si vous avez d'autres idées pour remplir ce fameux calendrier, eh bien, je suis preneuse aussi ! Je vous remercie d'avance !
annie Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Un dessin à colorier roulé et fermé par un petit ruban ?
florence74 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'origine du calendrier de l'Avent ? Je veux dire quelle est sa signification ? Est-elle d'ordre religieuse ou pas du tout ? Merci
Yzaza Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'origine du calendrier de l'Avent ?Je veux dire quelle est sa signification ? Est-elle d'ordre religieuse ou pas du tout ? Merci <{POST_SNAPBACK}> Bien sur l'Avent est la période d'attente avant Noël donc religieux.... Pour les idées de calendrier sans chocola.....j'ai l'année dernière (et je vais refaire cette année) demandé aux enfants d'écrire un message qui commançait par " pour un monde meilleur, je voudrais....." et c'est fou ce que l'on peut avoir comme résultat.....la grandeur d'âme Yzaza
Mily82 Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 Merci beaucoup pour vos idées ! S'il y en a encore, je suis toujours preneuse ! :P
carlita Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Merci beaucoup pour vos idées ! S'il y en a encore, je suis toujours preneuse ! :P <{POST_SNAPBACK}> Une année, avec des CE2, j'avais plaçé des mini-pbs de maths (piochés dans ERMEL, le kangourou des maths....), des mimes à faire deviner (nom commun, verbe...), des phrases à complèter comme Yzaza (si j'étais magicien(ne), je...), une histoire à choisir parmi 2-3 que j'avais au préalable préselectionnées dans "Les histoires pressées" et à lire à la classe.... C'était très "scolaire" mais ils attendaient tous impatiemment leur tour et ont bien apprécié. Je précise que l'élève découvrait "sa surprise du jour" le matin, avait toute la journée pour se préparer et "offrait" à la classe son travail en fin d'après-midi. Pour que tous les élèves puissent passer, il y avait certaines épreuves qui devaient se faire à deux (mimes, mini-théâtre). Ils n'ont pas eu de chocolats avec leurs "épreuves" mais la veille des vacances, nous avons fait un gouter car pour le dernier jour, c'est moi qui devait leur mimer ce que nous allions faire!!!
Messages recommandés