Aller au contenu

concours CPE et mutation


moilinou

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser cette question alors j'espère que ça ira...!

Voilà, je prépare le CRPE, mais je vais aussi tenter les concours de CPE et de COP. Pour ces derniers, je sais que le recrutement est national, cependant: si je le passe (lieu de convocation donc) dans la région où je suis actuellement, serai-je mutée en priorité dans cette même région? ou, si j'émets un voeu différent (autre bout de la France!!), pourrai-je avoir des chances d'obtenir ce voeu? d'ailleurs, y a t-il des voeux à formuler?

En résumé, lorsqu'ils nous mutent, cherchent-ils à nous placer dans la région où on a passé le concours? (ce que je n'espère pas si je le passe ici...)

Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Merci si vous savez quoi me répondre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les concours du second degré.

Je connais quelqu'un qui a passé le concours de CPE et qui a été admise. Elle a fait son année de stagiaire (CPE 2) dans l'académie dans laquelle elle avait passé son concours (mais ça n'est pas obligatoire, ils regardent le classement et la situation familiale).

Une fois titulaire, elle a émis des voeux, (elle voulait rester dans son académie d'origine) et bien qu'ayant un enfant, elle n'a pas échappé à la région Parisienne, avec un poste de TZR!!!!

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Emma!! euh... juste une petite précision : on n'émet donc pas de voeux pour l'année de stage ??(CPE 2) . ils regardent seulement le classement et la situation familiale? En fait, je ne voudrais pas être CPE 2 dans l'académie où je passerai le concours, mais ds une autre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il me semble que tu fais des voeux pour l'année de CPE 2. On te demande de faire tes voeux au sein de l'académie, faire un classement des différents bassins en fonction de tes préférences. Je ne sais pas s'il est possible de faire des voeux pour une autre académie.

Pourquoi t'être inscrite dans une académie où tu ne voulais pas faire ton stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis inscrite dans deux académies (Rennes et Montpellier). Passer le concours dans celle où je réside actuellement (Montpellier) aurait été plus facile, mais l'année prochaine je ne souhaite pas rester ds la région.

Si je comprends bien, si je veux être en Bretagne l'an prochain, il vaut mieux que j'aille le passer là bas!!

merci encore pour tes réponses!! je sais maintenant comment faire!! à + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avec plaisir, j'espère t'avoir éclairée un petit peu.

Bon courage pour la préparation de tous ces concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...