dee.dee Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour, Je suis dee.dee actuellement sur liste complémentaire de Nantes où aucun recrutement n’a encore été fait… Si vous êtes T1 en Pays de la Loire et que votre stage de formation a été annulé par faute de remplaçant je tiens à signaler que c'est faux car sur la liste complémentaire nous sommes 253 personnes prêtes à faire des remplacements !!!!! C’est honteux que certains aient le droit d’avoir un stage et pas d’autres !! S'il vous plaît prévenez les syndicats afin que ça fasse boule de neige et que le rectorat fasse enfin appel à nous. Mais surtout allez au rassemblement du 30 novembre devant l'inspection Académie : snuipp 72 : 64 T1 sur le carreau - Regroupement devant l’IA le 30/11 à 14 heures 30 !! Merci d'avance pour nous !!!!!
miss bubble Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 je suis t1 dans les pays de la loire et je suis privée de stage ! Cela ne concerne que la sarthe, j'ai signé la pétition et les syndicats ont rdv mercredi avec l'inspecteur me semble t'il. Mais on nous a bien fait comprendre qu'il y avait peu d'espoir...Je suis désolée pour toi ! Dès que j'en sais plus je te fais signe ! Courage pour l'attente !
Skydoll Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 En fait le nombre de PE2 a beaucoup baissé cette année, il y a donc plus de T1 que de PE2 et donc les stagiaires qui devaient aller prendre la classe des T1 ne sont pas assez nombreux...du coup ils ont préfére annulé certains stages....c'est complètement anormal d'autant plus qu'on ne sait pas pourquoi certains ont été désigné pour y aller d'autre non Courage Dee.dee
miss bubble Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 La solution quand au choix des t1 exclus du stage est toute bête et d'autant plus injuste : ils ont evincés tous ceux comme moi qui ont des postes fractionnés !
vivilafusée Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 je ne suis pas dans la sarthe, mais dans la manche et c'est la même chose... des T1 en ais ou sur postes fractionnés ne partiront pas en stage... c'est lamentable... et dire, qu'en ce moment, notre brigade erre l'âme en peine à l'école parce qu'on ne veut plus payer d'indemnités de remplacement...
lili18 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 je me rajoute aux T1 de la sarthe qui n'ont pas le droit au stage. Je suis vraiment dégoûtée car moi aussi j'ai un poste fractionné mais les jeudi et vendredi , jours du stage, je suis sur une seule et même école à Coulaines à 5min de l'iufm !!! bref je pense que demain je vais aller au rassemblement . Bon courage à tout le monde
dee.dee Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 Merci à vous !!! Apparemment aucune solution n'a vraiment été trouvée... Les T1 feront leur stage l'année suivante (l'année de l'inspection super...). Et en ce qui concerne les LC c'est encore pire, apparemment on est des "personna non grata" (pas les bienvenue). Il semble plus intéressant et plus économique de recruter des vacataires !! Je croyais que ça ne se faisait pas dans le 1er degré ??? Et bien si !!!!!! Alors on nous dit qu'on n'a pas de formation et qu'on est donc pas capable d'enseigner et on met des vacataires : des personnes qui n'auront pas forcément de connaissance dans le domaine éducatif... Où est la logique ?? C'est désespérant...
miss bubble Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Bizarre, je n'est jamais entendu parler de recrutement de vacataires...Ca me parait louche ! Sinon pour le stage T1, je me doutais un peu de l'issu...et moi qui demande ma mutation et bien si ça se trouve je ne le ferai jamais ce stage ! En même temps je préfère ne pas le faire et rentrer chez moi ! Bon courage à toi, tu n'es pas dans une situation évidente !
Messages recommandés