Aller au contenu

ex LC d'Aix-Marseille


hermionea

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur la LC d'Aix Marseille et je pense que cela intéresserait les récents appelés et les futurs appelés de cette Liste si les LC de l'an dernier et des autres années venaient témoigner à propos de leur expérience. J'ai déjà pu discuter avec quelques uns et c'est génial mais on a pas de post spécial pour ça.

Donc si vous pouviez nous envoyer vos témoignages, nous dire si ça s'est bien passé, où vous avez été appelés, quelles classes vous avez eue, combien vous étiez sur la LC, si les Conseillers Pédagogiques sont passés souvent et ont été sympas, combien de temps vous avez remplacé..... ce serait vraiment génial et en rassurerait je pense beaucoup, car comme vous le savez les fins de Liste sont incertaines comme toutes les années..... :cry: :o

Merci par avance :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur la LC d'Aix Marseille et je pense que cela intéresserait les récents appelés et les futurs appelés de cette Liste si les LC de l'an dernier et des autres années venaient témoigner à propos de leur expérience. J'ai déjà pu discuter avec quelques uns et c'est génial mais on a pas de post spécial pour ça.

Donc si vous pouviez nous envoyer vos témoignages, nous dire si ça s'est bien passé, où vous avez été appelés, quelles classes vous avez eue, combien vous étiez sur la LC, si les Conseillers Pédagogiques sont passés souvent et ont été sympas, combien de temps vous avez remplacé..... ce serait vraiment génial et en rassurerait je pense beaucoup, car comme vous le savez les fins de Liste sont incertaines comme toutes les années..... :cry:  :o

Merci par avance :wub:  :wub:

hermi tu es sur tous les fronts!!!! ;) bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches des témoignages juste pour l'écadémie d'Aix ou pour toutes les académies? Parce que dans ce second cas, si, il me semble qu'il y a eu un post à ce sujet déjà.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce serait surtout pour Aix-Marseille puisque c'est ici si je suis appelée que je ferai mon année de remplaçante, mais si d'autres veulent rajouter des choses je n'ai rien contre :D :P ;)

ben alors personne ne veut nous faire partager son expérience? :cry::huh::cry::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce serait surtout pour Aix-Marseille puisque c'est ici si je suis appelée que je ferai mon année de remplaçante, mais si d'autres veulent rajouter des choses je n'ai rien contre :D  :P  ;)

J'ai remonté l'autre sujet ou il y a plusieurs témoignages, mais ça ne concerne pas qu'Aix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ben si il y en a des LC Aix-Marseille de l'année dernière, mais faut etre indulgent il y a quand du boulot en PE2 et faut pas oublier les courses de Noël! :D

allez, j'y vais de ma petite expérience:

LC N°86(sur 101 à l'origine) mais ôh miracle 35 ou 36 remontés en PE2 début septembre, donc je me retrouve environ 50° au 15 sept !

j'ai été apellée le vendredi 11 décembre à 12h15, à 13h je démissionnais de mon boulot, à 14h j'étais dans le bureau de Mme Cristofari en train de faire tout les papiers , lundi 13 décembre à 8h30 j'étais la nouvelle maitresse d'une classe de MS/GS à Eyguieres ( à la limite du 13; j'habitais Aix: pres de 120 km de trajet quotidiens allé/retour)

c'etait un remplacement longue durée suite au décès de la maitresse titulaire, et un poste à tps plein, ecole maternelle de 4 classes

28 élèves dont une intégration( à tps complet), classe difficile: tous les "terribles de l'école étaient dans ma classe; tous les enfants des "parent d'élèves élus" dans ma classe aussi! comme c'est bizarre!!!

prise de poste difficile, je suis perdue, les enfants sont perturbés, les parents et l'équipe aussi tout cela à 1 semaine des vacances de Noël! je fais ce que je peux!

début janvier je suis prete a faire face : encore merci au forum :wub:

1ere visite de conseiller péda qui me conseille beaucoup, m'apporte du matos ( et oui ,il n'y avait presque rien dans ma classe!!!) et on est parti pour l'aventure!

l'equipe est un desastre :jamais la moindre proposition d'aide ni de pret de materiel; c'est le royaume du chacun pour soi :cry:

les enfants et moi nous nous apprivoisons; petite réunion avec les parents pour faire tomber les angoisses: tout le monde est en confiance:ouf!

a partir de là visite reguliere des CP ( a ma demande) et voilà!

si vous voulez d'autres info ou des précisions n'hesitez pas! ce sera avec plaisir!

une PE2 qui s'ennuie ferme à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:blush: Quelques mots concernant mon expérience de LC : recrutée in-extremis en 2004 à la clôture des recrutements ! J'ai remplacé une maîtresse à Vitrolles pendant 4 mois, avec une classe plutôt dure et aussi peu de préparation que les autres LC... Une expérience positive malgré tout, après laquelle l'année de PE2 semble comme une parenthèse un peu infantilisante ! Maintenant, je suis T1 à Salon, et, comme tout le monde à ce stade, je croule sous le boulot mais je suis très, très heureuse.

Et le forum... reste le meilleur soutien pour les LC en attente !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi j'ai une question à poser aux anciens LC. Est ce que vous êtes allés vous inscrire à l'iufm ou est ce que c'est automatique pour l'année de PE2? Et avez vous fait des choix pour votre site?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...