del-120312 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour, qui a bénéficié de cette majoration exceptionnelle de 500points afin d'être plus rapidement muté? Il est indiqué que la situation sociale et médicale de l'enseignant, de son enfant ou de son conjoint peuvent être examinées et donnaient lieu à cette attribution de points, qu'en est -il réellement? comment les obtenir? pour quel type de situation médicale? Autre question: si on se met en disponibilité, peut on participer au mouvement de mutation malgré tout? La mise en disponibilité est-elle comptabilisée lors de l'attribution des points concernant l'ancienneté?
pseudoval Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour,qui a bénéficié de cette majoration exceptionnelle de 500points afin d'être plus rapidement muté? Il est indiqué que la situation sociale et médicale de l'enseignant, de son enfant ou de son conjoint peuvent être examinées et donnaient lieu à cette attribution de points, qu'en est -il réellement? comment les obtenir? pour quel type de situation médicale? Autre question: si on se met en disponibilité, peut on participer au mouvement de mutation malgré tout? La mise en disponibilité est-elle comptabilisée lors de l'attribution des points concernant l'ancienneté? <{POST_SNAPBACK}> Les textes sont assez flous quand à la bonification de 500 points,c'est la CAPD qui "juge" du caractère de gravité...Une collègue avait obtenu cette bonification pour son fils atteint d'une maladie orpheline afin de se rapprocher d'un centre médical compétentune autre pour se rapprocher de sa famille après le suicide de son fils adolescent ,bref rien de bien gai...je ne sais pas s'il peut y avoir des motifs plus "légers" ,cela dépend peut-être du nombre de dossiers présentés? Pour la mise en disponibilité ,elle ne t'empêche pas de participer au mouvement interdépartemental,par contre sa durée n'est pas prise en compte dans ton ancienneté,ni dans le calcul de la durée de la séparation effective. Les textes ici: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/36/MENP0502063N.htm
Sophie Elle Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 appelle le syndicat ils te répondront. les 500 points ne sont atribuables que pour maladie grave uniquement, l'année où je demandais ma mut' cela avait été obtenue uniquement pour quelqu'un qui, atteint d'un cancer souhaitait se rapprocher du centre de traitement le plus adapté dans la région voisine...
lilie2fr Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Oui les 500 points ne sont donnés, à priori, que s'il y a une raison médicale, par exemple si tu as un enfant qui souffre d'un athsme violent et que les médecins prescrivent un certain air... Pour la disponibilité, je n'ai plus le texte en tête mais je crois que cela sera la durée de séparation non effective qui sera prise en compte.
pike Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 en disponilibilité seule la moitité des points de séparation sont attribués!
genireves Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Oui, les 500 points de majoration sont vraiment donné dans des cas graves. généralement, on souhaiterait pouvoir s'en passer. Il faut des certificats medicaux, des temoignanges... et encore, on n'est pas sur de les obtenir (perso, je les ai obtenu en CAPD, mais mon dossier n'a pas été retenu en CAPN).
del-120312 Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 Oui, les 500 points de majoration sont vraiment donné dans des cas graves. généralement, on souhaiterait pouvoir s'en passer.Il faut des certificats medicaux, des temoignanges... et encore, on n'est pas sur de les obtenir (perso, je les ai obtenu en CAPD, mais mon dossier n'a pas été retenu en CAPN). <{POST_SNAPBACK}> Merci pour toutes vos réponses. D'aprés ce que je lis dans les textes la mise en disponibilité ne peut être attribuée que pour 3 ans ou 10 ans maximun? Elle est accordée obligatoirement en cas de souhait du rapprochement du conjoint? Quelle est la différence avec congé longue durée ?
brigit Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Cloééé, la disponibilité est de droit pour rapprochement de conjoint mais tu n'as pas de salaire et la moitié des points. Je vois que tu poses ces questions alors que tu passes le concours. Attention, beaucoup de personnes se mordent les doigts en passant le concours dans un département soi-disant plus facile (encore que...faut voir !) et se retrouvent coincées pendant de nombreuses années. Mais peut-être que tu poses ces questions pour une autre personne Brigit
Maryline Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Coucou Cloééé J'aurai moi aussi une petite question... Peut-on bénéficier de points concernant la mutation lorsqu'on a été surveillante?
brigit Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Pour répondre à ta question Maryline, je ne pense pas que ça compte mais renseigne toi quand même auprès d'un syndicat ou de l'Inspection. Brigit
del-120312 Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 Cloééé, la disponibilité est de droit pour rapprochement de conjoint mais tu n'as pas de salaire et la moitié des points. Je vois que tu poses ces questions alors que tu passes le concours. Attention, beaucoup de personnes se mordent les doigts en passant le concours dans un département soi-disant plus facile (encore que...faut voir !) et se retrouvent coincées pendant de nombreuses années. Mais peut-être que tu poses ces questions pour une autre personne Brigit <{POST_SNAPBACK}> Oui , en effet je pose ces questions pour Maryline qui est trés motivée à passer le concours là haut! Non, on se pose les mêmes questions et en effet on est en train de passer le concours et on hésite à le présenter à créteil ou pas... L'an dernier c'était la même chose pour moi et j'ai craqué encore sur aix pour les raisons que tu énonces plus haut: à savoir le regret de le passer ds un département plus accessible et l'impossibilité de redescendre, mais là j'en ai vraiment assez de l'échouer ici tjs de peu et je me mords les doigts quand je vois les taux de créteil... Tellement marre de réviser ce concours, de subir ses réformes, de cumuler des CDD ici que je pense que je regretterai cette fois ci si je m'entête à le repasser à aix et que je le rate une fois de plus! Maryline: je pense que tes points comptent, j'ai vu ça hier soir dans le BO où ils en parlent, je te l'envoie sur msn qd je le retrouve!
brigit Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Cloééé, je comprends mieux maintenant :P Si je peux me permettre de te donner un conseil, renseigne toi auprès des syndicats pour savoir combien de temps il te faudrait attendre si tu l'obtient "en haut" pour revenir dans ton département comme ça tu pendras ta décision en sachant à quoi t'attendre. Quand aux 500 points, c'est vraiment pour des cas sociaux ou médicaux exceptionnels. En tout cas, bonne chance en espérant que tu sois admise dans le département que tu souhaite, ça serait plus simple Brigit
Messages recommandés