Penelope Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Merci à tout le monde !10 lignes :o ???? Mais comment vous écrivez ? Sans blague, avec 10 lignes, je ne suis même pas sûre que j'arrive à juste lister les textes ....... L'intro que j'ai fini par pondre fait 245 mots.... Cela vous semble comment ??? Merci encore ... <{POST_SNAPBACK}> Mes introductions tournent autour de 100 mots (plutôt 90). Mais dans mon académie, l'introduction doit être courte. Ca me semble beaucoup 245 mots (environ 1/3 de la synthèse ou 1/2 selon la taille du dossier).
nanou69 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Nous on nous dit d'organiser l'ordre de présentation, effectivement de souligner les titres sauf les titres d'articles entre guillemets Aurore <{POST_SNAPBACK}> Je suis certainement très bète mais qu'entends tu par "articles" (journaux?) et moi aussi on m'avait dit de souligner la source et de mettre entre guillemet le titre rassure moi il faut toujours donner la source et l'année de parution? Merci d'avance Aurore.
Car_a_Mel Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 -Pour ce qui est de parler de tous les textes dans chaque partie, je ne suis pas tout à fait d'accord parce que sur certaines synthèses, on n'arrive pas forcément à les y intégrer. Certes, il faut parler de tous les textes dans la synthèse mais de là, dans toutes les parties je ne suis pas sure que çà marche à tous les coups... <{POST_SNAPBACK}> oui mais si tu parles de 2 textes dans une partie et des 2 autres dans une 2e partie tu ne peux pas faire debattre les textes entre eux ce qui est quand meme le but de la synthèse
Penelope Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Nous on nous dit d'organiser l'ordre de présentation, effectivement de souligner les titres sauf les titres d'articles entre guillemets Aurore <{POST_SNAPBACK}> Je suis certainement très bète mais qu'entends tu par "articles" (journaux?) et moi aussi on m'avait dit de souligner la source et de mettre entre guillemet le titre rassure moi il faut toujours donner la source et l'année de parution? Merci d'avance Aurore. <{POST_SNAPBACK}> Les articles extraits de magazine ou de journaux sont entre guillemets.
nanou69 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Merci Penelope, cela comprend donc les revues genre Spirale, repère etc. donc. Et pour toi faut-il citer les sources,genre Hachette,... et les dates de parution?
Laurence* Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) 29 novembre 2005 ... Et les n° de page ? Alors, Pénélope, j'ai supprimé tout mon texte pour ne laisse QUE les références...... ........ J'arrive à 155 mots................. !!! Pffffff...... Je me décourage vraiment, là !
Penelope Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Nanou Tout dépend de l'académie, dans la mienne pas d'introduction longue (auteurs, titres, parfois parution (si l'intro n'est pas trop longue ou s'il y a un interêt), pas de sources. Laurence 155 mots, c'est mieux.
nanou69 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 NanouTout dépend de l'académie, dans la mienne pas d'introduction longue (auteurs, titres, parfois parution (si l'intro n'est pas trop longue ou s'il y a un interêt), pas de sources. Laurence 155 mots, c'est mieux. <{POST_SNAPBACK}> Merci à toi Penelope, je vais suivre tes conseils.
Laurence* Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) 29 novembre 2005 Laurence155 mots, c'est mieux. <{POST_SNAPBACK}> Nan nan, ce n'est pas mieux : 155 mots, c'est SEULEMENT les références !!! .... Tiens, ça finit par me faire marrer :P !!!
Penelope Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Laurence155 mots, c'est mieux. <{POST_SNAPBACK}> Nan nan, ce n'est pas mieux : 155 mots, c'est SEULEMENT les références !!! .... Tiens, ça finit par me faire marrer :P !!! <{POST_SNAPBACK}> Si tu veux me mettre ton intro, je te dirais ce que j'en pense.
Laurence* Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) 29 novembre 2005 Bon, j'en ai une qui fait 220 mots... Merci de ta proposition : je te la passe en mp si j'y arrive ...
Penelope Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Bon, j'en ai une qui fait 220 mots... Merci de ta proposition : je te la passe en mp si j'y arrive ... <{POST_SNAPBACK}> Pas de problème.
Messages recommandés