Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et non seulement on ne sait pas dans quelle classe on sera affecté, mais on ne sait pas non plus dans quel département...!

Si je ne me trompe (hybris peut confirmer?), à l'issue du concours, en fonction de ton rang, de tes voeux et de ceux des autres, tu es affecté(e) dans un département de l'académie, et c'est là aussi que tu fais ta formation en iufm ( à moins que tu demandes, pour des raisons perso à la faire dans un autre iufm, mais à la sortie, tu seras quand même nommé(e) dans le département où tu aurais dû faire la formation).

adyne, non, pas d'affectation dans le département de résidence pour les mariés avec ou sans enfant. Par contre, après un an de titularisation, on peut obtenir plus bcp plus facilement sa mutation si on est en couple et/ou si on a des enfants.

Posté(e)

Dans mon département, les critères d'affectation du 1er poste à la sortie de PE2 sont :

- L'AGS ou l'ancienneté (les LC passent devant les personnes recrutées sur la liste principale), en cas d'égalité

- Le nombre d'enfants (1 enfant = 0,5 point), en cas d'égalité

- le rang de sortie au concours

Après, pour la T2, les critères changent :

- toujours l'AGS, en cas d'égalité

- Le nombre d'enfants, en cas d'égalité

- la date de naissance, priorité au plus vieux

Posté(e)
dans le même ordre de question est ce que le rang de classement peut permettre de "choisir" primaire ou maternelle, cm1 ou ms maternelle... apparemment ça dépend des départements, savez-vous comment ça se passe à Paris

En fait, quand tu postules sur des postes, tu ne demandes pas des niveaux mais des "Postes d'ajoint élémentaire ou maternelle". Ensuite c'est en conseil des maîtres que la répartition se fait.

Posté(e)

Est-il possible de partir dans un autre département de l'académie à l'issue de la PE2 et sans l'avoir demandé ?

Autre question très personnelle,mais j'en profite, il y aura sans doute quelqu'un pour me répondre!! ;)

Dans mon cas, je suis prof en collège certifée (environ 10ans d'ancienneté), je me présente au CRPE et si je l'ai, je suis les cours en IUFM ou on met sur le terrain tout de suite ?

Posté(e)
Est il vrai que lorsque l'on est marié(e) avec au moins1 enfants, l'affectationdans le département de résidence est obligatoire?

non

Posté(e)
Est-il possible de partir dans un autre département  de l'académie à l'issue de la PE2 et sans l'avoir demandé ?

Autre question très personnelle,mais j'en profite, il y aura sans doute quelqu'un pour me répondre!!  ;)

Dans mon cas, je suis prof en collège certifée (environ 10ans d'ancienneté), je me présente au CRPE et si je l'ai, je suis les cours en IUFM ou on met sur le terrain tout de suite ?

à mon avis, tu suis la formation quand même, enfin ça me paraitrait logique :)

Posté(e)
Est-il possible de partir dans un autre département  de l'académie à l'issue de la PE2 et sans l'avoir demandé ?

Autre question très personnelle,mais j'en profite, il y aura sans doute quelqu'un pour me répondre!!  ;)

non, tu es nommée dans le département où tu as été affectée pour la PE2, et tu ne peux en partir qu'à ta demande, sur mutation.

A mon avis, si tu réusis le crpe, quel que soit ton parcours antérieur, tu fais la PE2 comme les autres (enseigner dans le primaire, c'est assez différent du secondaire).

Posté(e)

non, tu es nommée dans le département où tu as été affectée pour la PE2, et tu ne peux en partir qu'à ta demande, sur mutation.

A mon avis, si tu réusis le crpe, quel que soit ton parcours antérieur, tu fais la PE2 comme les autres (enseigner dans le primaire, c'est assez différent du secondaire).

Merci Harpège et Lul

Je suis bien consciente que d'enseigner dans le primaire est très différent (c'est ce qui me motive d'ailleurs !) et je suis contente de savoir que je pourrais suivre une formation ;)

Posté(e)

sauf si tu es sur lc et appelée comme supléant

ca a ete le cas d'un ami qui s'est retrouve dans une ime ou queleque chose comme ca.dans ce cas tu vas directement sur le terrain et tu fais ta pe2 l'année d'apres

Posté(e)
sauf si tu es sur lc et appelée comme supléant

ca a ete le cas d'un ami qui s'est retrouve dans une ime ou queleque chose comme ca.dans ce cas tu vas directement sur le terrain et tu fais ta pe2 l'année d'apres

J'ai déjà pensé au cas de figure liste complémentaire et ayant un boulot, je ne le quitterai pas pour être dans l'inquiétude que vivent les "peut-être futurs appelés "! :( Donc, je le repasserai ;)

Dis moi flully, ton ami était dans mon cas ?