Agathabaga Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Dans l'exercice 5.2, est-ce qqn a trouvé comme solution 18,9 km/h ? Si vous pouviez m'aider à attaquer la seconde partie (texte à rédiger pour la élèves), c'est pas de refus ... j'arrive pas à commencer !
Agathabaga Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 pour les élèves ! Tant que j'y suis, est-ce que vous avez trouvé à la question n°6 (astronomie) : 500 secondes, ça me paraît beaucoup, j'ai dû me planter qque part !!!
yuyumuf Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Je crois me rappeler que j'ai trouver environ 60km/h, et 8min et qqs secondes (ca faisait 500secondes en effet) Mais maintenant, je me rappelle plus si je m'étais relu mdrrr
estopa57 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 moi jai trouvé aussi 18.9 km/h et aussi 500 secondes!! pour la redaction jai vrmnt pas mal detaillé! je nai aps encore rediger la seconde partie ! jai un puet peur en faite ! je ne sais aps par ou commencer..... yuyumuf 60 km/h sa se peut que tu aies la bone reponse je ne dis aps le contraire mais ce n'est aps un peu beaucoup pour un vélo ....
yuyumuf Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 oh bah si vous avez trouvé toutes les deux la même chose c'est que vous avez certainement la bonne réponse, je n'ai malheureusement pas refait mon calcul, j'ai du me tromper quelques part lol Vi j'ai trouvé aussi que c'était beaucoup 60km/h, mais comme il est dit que c'est la moyenne théorique je me suis dit que ça pouvait marcher et pis si le coureur est dopé ou super sportif ça marche nan? (les cyclistes du tour de france montent à plus de 70km/h en sprint...si, si lol)
del-140912 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 (les cyclistes du tour de france montent à plus de 70km/h en sprint...si, si lol) <{POST_SNAPBACK}> oui en sprint pas en effort constant ! et eux ils emmènent pas des rapports de 56/16 :P moi j'ai trouvé 18.75 km/h pour l'autre j'ai pas fait le calcul à la calculette alors je ne sais pas ! moi aussi je ne serai pas contre un coup d emain pour la seconde partie car c'est pas facile de commencer comme ça surtout que je trouve l'énoncé un peu style à t'embrouiller :o
estopa57 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 oh bah si vous avez trouvé toutes les deux la même chose c'est que vous avez certainement la bonne réponse, je n'ai malheureusement pas refait mon calcul, j'ai du me tromper quelques part lol Vi j'ai trouvé aussi que c'était beaucoup 60km/h, mais comme il est dit que c'est la moyenne théorique je me suis dit que ça pouvait marcher et pis si le coureur est dopé ou super sportif ça marche nan? (les cyclistes du tour de france montent à plus de 70km/h en sprint...si, si lol) <{POST_SNAPBACK}> arf on verra bien ... hier j'en ai parlé avec mon copain et il m'a dit tu sais les coureurs du tour de france en descente ils arrivent à 100 km/h ... c'est clair que comme ils sont dopés!! mdrr!! ils vont plus vite !! on pourrait penser à se doper pour l'épreuve de course .... mdrrrrr bien entendu !! imaginez ! toute l'année vous faites au meilleur de votre temps 8min le jour de l'épreuve 2 min 50 s !! epoustouflant non !hors bareme !!! :P j'arrete mes conneries ! et je me remet au boulot !!
kinoute Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 J'ai également trouvé 18,9 km/h et 500s !!!
changra Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 moi aussi j'ai trouvé 18.9 mais pour la lumière je ne sais pas trops car c'est combien la vitesse de la lumière??
Agathabaga Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 vitesse de la lumière = 300 000 km/sec
changra Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 c'est ce que j'ai pris donc ca devrait aller merci
amandine38 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 je trouve 18.900 km/h pour le cycliste et 8.33 min pour la lumière...
Messages recommandés