Aller au contenu

visite d'un conseiller pedago


sasa01

Messages recommandés

coucou à tous,

je suis en GS jusqu'à noel, et on vient de m'annoncer la visite d'un conseiller pedago le 8 décembre.

si ça vs est déjà arrivé, pouvez vs me raconter ce qu'il va faire ds ma classe??

dois je lui montrer mon cahier journal, mes fiches de prep et mes progressions??

j'étais sur LC, alors je n'ai pas fait la PE2 alors mes fiches ne doivent vraiment pas être terribles; pensez vs qu'il puisse m'en tenir rigueur??

merci bcp à l'avance de vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sasa01

moi je suis brigade et T1 et j'ai déjà eu la visite de ma conseillère péda : elle a regardé très rapidement mon cahier journal et quelques fiches de prép mais c'est surtout ta pratique en classe qu'il va regarder. En tout cas dis toi bien qu'ils sont là pour conseiller et pas pour te juger. Bon courage et pas de panique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sasa01

moi je suis brigade et T1 et j'ai déjà eu la visite de ma conseillère péda : elle a regardé très rapidement mon cahier journal et quelques fiches de prép mais c'est surtout ta pratique en classe qu'il va regarder. En tout cas dis toi bien qu'ils sont là pour conseiller et pas pour te juger. Bon courage et pas de panique !  ;)

ah merci bcp, si je comprend je ne me casse pas trop la tete pour les fiches de prep alors? c'est cool!

je sais bien qu'il est là pour juger mais j'angoisse un peu car même si je suis en GS j'ai des élèves (et en particulier un!!) assez durs.; enfin, je verai bien en tps voulu

merci de ta réponse lili18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 en CP à mi temps et la CP est déjà venue dans ma classe 2 fois. Il faut plutot voir cela comme une aide. Montre tout, elle n'est pas là pour te juger. A chaque visite, ses conseils deviennent des objectifs à atteindre pour moi et les choses avancent au fur et à mesure plutot que de vouloir tout règler sans trop savoir comment. De mon coté c'est plus que positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1-Zil et les Cp st venues dans ma classe de ps/ms (que j'ai depuis la rentrée).

Elles ont regardé mon classeur, progressions, ... mais surtout mon travail en classe.

Elles m'ont donné des conseils et n'ont pas jugé ce que je faisais.

Ca s'est très bien passé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere pendant mon année de LC en Moyenne section/grande section , 2 CP sont venus me voir regulierement.

Ils n'ont jamais jugé mon travail, mais m'ont donné beaucoup de conseils que j'ai mis en pratique et qui aujourd'hui en stage responsabilité impréssionnent les formateurs!

il regardent bien sur le cahier journal et les prep (si il y en a; perso j'en avais pas toujours et quand j'en avais ça n'avait rien à voir avec ce que préconise l'IUFM ;et jamais la moindre remarque à ce sujet!) mais il viennent avant tout pour voir comment tu te debrouilles avec ta gestion de classe et surtout te conseiller (bon tout n'est pas applicable : faut pas rever! :P , mais parfois ça vaut la peine d'essayer quelques trucs.)

donc pour résumer : pas de panique; et si tu tombes sur un CP sympa ,poses toute les questions qui te viennent à l'esprit (comme ils voient de nombreuses classes ils ont souvent des astuces dans leur panier) ; pcq à l'IUFM pour les conseils "pratiques" c'est :ninja: si je l'avais su ,j'aurai demande a voir la CP plus souvent :P

courage tout se passera bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...