Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour noël, j'aimerais acheter à la classe un jeu de société pour les ps. Quels jeux utilisez-vous avec succès? j'ai dans un magasin; le verger.ça a l'air bien!

des conseils...

Maouëlle :)

Posté(e)

Il est très bien. Je l'utilise avec succès dans ma classe de MS mais je l'ai déjà proposé à des PS. Selon les enfants, c'est un peu difficile au début mais c'est un excellent choix à mon avis! Sur le même principe, il y a le loup chez Nathan : il faut faire ses courses avant que le loup ne soit habillé. Succès garanti!

Posté(e)

J'ai le jeu du verger et j'adore pour mes ps/ms.

J'aime bien aussi le jeu du Lynx: moi j'ai l'édition classique mais ma collègue des ps à celle adaptée aux petits et il est vraiment bien!

Posté(e)

Merci. :)

D'autres propositions pour des PS?

Maouëlle

Posté(e)
Merci.  :)

D'autres propositions pour des PS?

Maouëlle

J'aime bien les jeux de loto,sur le catalogue Nathan, il en existe de sympa avec des cartes de grands formats.

Posté(e)

je n'ai pas de jeux particuliers à proposer, j'en fabrique aussi moi même (loto, tableau double entrées, jeu de société style jeu de l'oie, ...)

mais cette année, en deuxième maternelle, nous découvrons un jeu, nous y jouons puis chaque enfant le reprend à la maison pour y jouer avec sa famille (parfois, les parents ne prennent plus le temps.....), il s'agit aussi d'en expliquer les règles...donc jeux simples ...Je viens seulement de démarrer et jusque là, les parents et les enfants sont vraiment contents! A signaler qu'ils gardent le jeu deux jours avant de le rapporter à l'école. Essayez ! ;)