Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je te dis aussi MERCi! mais pour les mois précédents seulemenjt car je pense changer de calendrier. Ma conseillère pédagogique m'a dit que c'était écrit en trop petit et que ça ne servait donc pas à grand chose. Le problème c'est que si je veux agrandir la police de mes mots, il faut aussi que je refasse un calendrier et pour les tableaux j'suis une bille en informatique (je sais pourtant c simple!!!)Comment affichez vous votre calendrier? Qu'en pensez vous?

MERCIMERCI ET ENCORE MERCI

Posté(e)

Un exemple de calendrier perso pour le mois de septembre. Je fais agrandir le tout en A3 puis nous colorions chaque jour en nous référant à une comptine. Je dessine également au fil du mois les événements importants.

septem_1.rtf

Posté(e)
Un exemple de calendrier perso pour le mois de septembre. Je fais agrandir le tout en A3 puis nous colorions chaque jour en nous référant à une comptine. Je dessine également au fil du mois les événements importants.

Je viens de me rendre compte en ouvrant le fichier que le calendrier est beaucoup trop grand. Il doit tenir normalement sur une feuille A4.

Bizarre...

Posté(e)

Voilà celui que je fais chaque mois. Je le photocopie agrandi en A3 et je l'affiche dans la classe. Les enfants barrent les jours au fur et à mesure, et on y écrit ou dessine les événements importants de la classe.

Nous avons aussi d'autres calendriers, présentés différemment.

Calendrier_d_cembre.pdf

Posté(e)

:D:D

Site en signature... des calendriers pour chaque mois, en A4 et qui peuvent être agrandi en A3.

MCD.

Posté(e) (modifié)

Et pour ceux que ça intéresse, le calendrier de janvier. :)

Modifié par Mila
Posté(e)
Et pour ceux que ça intéresse, le calendrier de janvier.

Mila dans ton calendrier le premier tombe un lundi alors que c'est dimanche 1er janvier

Posté(e)

Pour ma part j'ai trouvé le calendrier de ma classe de PS sur le site la maternelle de Moustache dans la rubrique divers: il y a plusieurs supports proposés. Moi, j'ai choisi la frise qui est, je pense, plus facile pour les petits. Voilà salut.

Posté(e)

Merci Moustache :wub::wub:

Posté(e)
Mila dans ton calendrier le premier tombe un lundi alors que c'est dimanche 1er janvier

Désolée, j'ai dû faire ça un peu vite. :blush: Et merci de le signaler. :) En attendant de corriger, je l'enlève...

• 4 semaines plus tard...