Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je me permets d'intervenir sur cette partie du forum car il peut y avoir quelqu'un possédant la réponse à ma question : y-a-t-il une température minimale à avoir dans une salle de classe ?

Je m'explique : nous avons un chauffage central dans notre école qui part de l'école maternelle (où ils sont obligé d'ouvrir les fenêtres, en ce moment, avec 2° à l'extérieur tellement il fait chaud), mais, arrivé aux classes du bout (la mienne, celle de la maître e...), les radiateurs ne chauffent plus assez (à peine tiède), et la température est descendu à 11/12° certains jours, avec les enfants se plaignant du froid...

La mairie a renvoyé certains parents mécontents en disant que le directeur devait appeler lui-même l'équipe s'occupant du chauffage... Il y a bien quelqu'un qui est passé (de la mairie ou de la compagnie s'en occupant, je ne sais pas), mais il n'est allé qu'en maternelle et n'a pas daigné venir dans nos classes...

Quelqu'un aurait-il des textes ou des solutions ?

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Nous avons eu un problème de chauffage une fois et j'avais cherché un texte mais sans succès... un coup de téléphone à l'IEN pourrait peut-être faire évoluer les choses...

cordialement

Mamette

Une réponse là: http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A113.html

Modifié par mamette
Posté(e)

As-tu fait une recherche sur le forum, je me souviens que ce sujet a été abordé l'an passé et un texte avait été mis par contre j'ai pas de souvenir du contenu désolé :(

Posté(e)

...Aucun texte ne réglemente le seuil des températures, maxima et minima, pour faire classe.

>il te faut réclamer auprès du Maire... En mobilisant les parents. ;)

:zorro:

Posté(e)

Merci de vos réponses ! :)

Je continue donc de mobiliser les parents (même si, d'après ce que j'ai reçu comme mail, ils n'ont pas été très aimable avec eux... ils ont dit -en gros- que c'était au directeur de régler le problème de chauffage !!! <_< là je suis sûr à 99.99% que non, mais bon...)

Posté(e)
Merci de vos réponses ! :)

Je continue donc de mobiliser les parents (même si, d'après ce que j'ai reçu comme mail, ils n'ont pas été très aimable avec eux... ils ont dit -en gros- que c'était au directeur de régler le problème de chauffage !!! <_< là je suis sûr à 99.99% que non, mais bon...)

Ben voyons !! <_<

Posté(e)

Un truc qui en général a son petit succès, c'est la lettre recommandée avec copie à l'inspecteur...

Pour moi ça a toujours fonctionné, et même assez rapidement...

Courage, l'été approche ! ;)

Posté(e)

Alors EmmanuelP ? Du nouveau ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En ce qui concerne tous ces problèmes de sécurité, c'est vrai que la lettre recommandée avec copie à IEN est assez efficace. Mieux encore : remplir une fiche du registre Hygiène et Sécurité (normalment dans toutes les écoles, sinon demandez-moi, je vous envoie vers un lien). Envoyer une copie au maire (ou reponsable du service Education), une à IEN, une à IA (responble HST). C'est très efficace mais pour que l'efficacité perdure, ce remède ne doit être utilisé que quand les moyens plus "diplomates" ont été mis en place et quand on s'aperçoit que la mairie fait preuve de mauvaise fois.

Toto

Posté(e)
Mieux encore : remplir une fiche du registre Hygiène et Sécurité (normalment dans toutes les écoles, sinon demandez-moi, je vous envoie vers un lien).

Toto

Moi ma mairie est efficace en cas de problème de température, mais pour d'autres raisons, je suis intéressée par la fiche du registre Hygiène et Sécurité. Quand je suis arrivée dans l'école il n'y avait aucun registre (sauf matricule élèves). J'ai mis en place le registre sécurité incendie, mais pour le registre Hygiène et sécurité, je n'ai qu'un cahier simple sur lequel j'écris les problèmes. Je ne savais pas qu'il existait des modèles... <_<

Posté(e)
Moi ma mairie est efficace en cas de problème de température, mais pour d'autres raisons, je suis intéressée par la fiche du registre Hygiène et Sécurité. Quand je suis arrivée dans l'école il n'y avait aucun registre (sauf matricule élèves). J'ai mis en place le registre sécurité incendie, mais pour le registre Hygiène et sécurité, je n'ai qu'un cahier simple sur lequel j'écris les problèmes. Je ne savais pas qu'il existait des modèles... <_<

Après quelques recherches sur google, voici une adresse intéressante pour ce type de registre : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/hygiene/