EmmanuelP Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Bonsoir, je me permets d'intervenir sur cette partie du forum car il peut y avoir quelqu'un possédant la réponse à ma question : y-a-t-il une température minimale à avoir dans une salle de classe ? Je m'explique : nous avons un chauffage central dans notre école qui part de l'école maternelle (où ils sont obligé d'ouvrir les fenêtres, en ce moment, avec 2° à l'extérieur tellement il fait chaud), mais, arrivé aux classes du bout (la mienne, celle de la maître e...), les radiateurs ne chauffent plus assez (à peine tiède), et la température est descendu à 11/12° certains jours, avec les enfants se plaignant du froid... La mairie a renvoyé certains parents mécontents en disant que le directeur devait appeler lui-même l'équipe s'occupant du chauffage... Il y a bien quelqu'un qui est passé (de la mairie ou de la compagnie s'en occupant, je ne sais pas), mais il n'est allé qu'en maternelle et n'a pas daigné venir dans nos classes... Quelqu'un aurait-il des textes ou des solutions ? Merci d'avance
mamette Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 (modifié) Bonsoir, Nous avons eu un problème de chauffage une fois et j'avais cherché un texte mais sans succès... un coup de téléphone à l'IEN pourrait peut-être faire évoluer les choses... cordialement Mamette Une réponse là: http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A113.html Modifié 28 novembre 2005 par mamette
dada Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 As-tu fait une recherche sur le forum, je me souviens que ce sujet a été abordé l'an passé et un texte avait été mis par contre j'ai pas de souvenir du contenu désolé
diego Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 ...Aucun texte ne réglemente le seuil des températures, maxima et minima, pour faire classe. >il te faut réclamer auprès du Maire... En mobilisant les parents.
EmmanuelP Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 Merci de vos réponses ! Je continue donc de mobiliser les parents (même si, d'après ce que j'ai reçu comme mail, ils n'ont pas été très aimable avec eux... ils ont dit -en gros- que c'était au directeur de régler le problème de chauffage !!! <_< là je suis sûr à 99.99% que non, mais bon...)
IsaG Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Merci de vos réponses ! Je continue donc de mobiliser les parents (même si, d'après ce que j'ai reçu comme mail, ils n'ont pas été très aimable avec eux... ils ont dit -en gros- que c'était au directeur de régler le problème de chauffage !!! <_< là je suis sûr à 99.99% que non, mais bon...) <{POST_SNAPBACK}> Ben voyons !! <_<
Namas Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Un truc qui en général a son petit succès, c'est la lettre recommandée avec copie à l'inspecteur... Pour moi ça a toujours fonctionné, et même assez rapidement... Courage, l'été approche !
toto84210@hotmail.fr Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 En ce qui concerne tous ces problèmes de sécurité, c'est vrai que la lettre recommandée avec copie à IEN est assez efficace. Mieux encore : remplir une fiche du registre Hygiène et Sécurité (normalment dans toutes les écoles, sinon demandez-moi, je vous envoie vers un lien). Envoyer une copie au maire (ou reponsable du service Education), une à IEN, une à IA (responble HST). C'est très efficace mais pour que l'efficacité perdure, ce remède ne doit être utilisé que quand les moyens plus "diplomates" ont été mis en place et quand on s'aperçoit que la mairie fait preuve de mauvaise fois. Toto
FannyS Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Mieux encore : remplir une fiche du registre Hygiène et Sécurité (normalment dans toutes les écoles, sinon demandez-moi, je vous envoie vers un lien). Toto Moi ma mairie est efficace en cas de problème de température, mais pour d'autres raisons, je suis intéressée par la fiche du registre Hygiène et Sécurité. Quand je suis arrivée dans l'école il n'y avait aucun registre (sauf matricule élèves). J'ai mis en place le registre sécurité incendie, mais pour le registre Hygiène et sécurité, je n'ai qu'un cahier simple sur lequel j'écris les problèmes. Je ne savais pas qu'il existait des modèles... <_<
toto84210@hotmail.fr Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Moi ma mairie est efficace en cas de problème de température, mais pour d'autres raisons, je suis intéressée par la fiche du registre Hygiène et Sécurité. Quand je suis arrivée dans l'école il n'y avait aucun registre (sauf matricule élèves). J'ai mis en place le registre sécurité incendie, mais pour le registre Hygiène et sécurité, je n'ai qu'un cahier simple sur lequel j'écris les problèmes. Je ne savais pas qu'il existait des modèles... <_< Après quelques recherches sur google, voici une adresse intéressante pour ce type de registre : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/hygiene/
toto84210@hotmail.fr Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 je rajoute un lien : http://www.ac-aix-marseille.fr/public/down...eECOLES1005.pdf Ce doc est celui utilisé dans l'académie aix-marseille (et ailleurs peut-être).
Messages recommandés