Aller au contenu

reconnaissance mot noël en ps ?


greenberry tree

Messages recommandés

bonsoir,

est ce qu'il y en a qui ont la revue la classe de novembre et qui l'utilise ? page 143 on nous y indique des exemples d'activités pour les PS...et notamment un exercice avec la reconnaissance du mot NOEL....ne se sont ils pas trompés ou est-ce bien pour les PS (car mes PS ont un tel niveau qu'un tel exercice va être une catastrophe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnaitre un mot en PS!!! :wacko: :wacko:

je serais toi je ne le ferai pas!

tu peux mettre le mot avec une représentation mais sans plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnaitre un mot en PS!!! :wacko: :wacko:

je serais toi je ne le ferai pas!

tu peux mettre le mot avec une représentation mais sans plus!

ben oui je sais bien, ça me parait étrange....et deuxième étrangeté, la revue donne une fiche à photocopier et à donner (à des PS donc si on doit les croire)...il faut dans un prmeier temps remettre les lettres dans l'ordre pour composer le mot NOEL et dans une deuxième partie de l'exercice il faut écrire en script le mot NOEL (mais le modèle n'est pas fourni)...moi qui croyait que cette revue était béton....il ya quelque chose qui m'échappe (?)

y a des lecteurs de la classe qui sont tombés là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe, y a du bon et du moins bon!

remettre les lettres dans l'ordre je le faisais avec mes PS mais en fin d'année et avec les lettres de leur prénom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques que vous lors de la lecture des exercices proposés.

Je suis rassurée maintenant de ce point de vue.

J'ai fait ce type d'exercice en octobre avec mes moyens.

Quel intérêt d'écrire en script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ... reconnaître un mot me semble hors de portée (et d'intérêt) en cette période : savent-ils seulement ce qu'est un "mot" ? !! (d'ailleurs, en passant, j'émets les mêmes réserves que les collègues concernant le magazine en question-voir un autre post à ce sujet -: il faut en prendre et en laisser, et surtout "adapter" à ta sauce, à ta classe, à la réalité )

tu peux à la limite leur demander de le décorer, de l'observer ... mais rien qui fasse appel à la mémoire et à la recherche ...

nous, on vient de voir la lettre "o" (la plus simple vue sa forme) donc on observera qu'il y a un "o" dans "noël", ce sera déjà pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ... reconnaître un mot me semble hors de portée (et d'intérêt) en cette période : savent-ils seulement ce qu'est un "mot" ? !! (d'ailleurs, en passant, j'émets les mêmes réserves que les collègues concernant le magazine en question-voir un autre post à ce sujet -: il faut en prendre et en laisser, et surtout "adapter" à ta sauce, à ta classe, à la réalité )

tu peux à la limite leur demander de le décorer, de l'observer ... mais rien qui fasse appel à la mémoire et à la recherche ...

nous, on vient de voir la lettre "o" (la plus simple vue sa forme) donc on observera qu'il y a un "o" dans "noël", ce sera déjà pas mal !!

comment et pourquoi tu vois les lettres de l'alphabet avec tes petits?

ça m'interesse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut leur faire recoller des lettres par dessus un modèle, c'est plus de la reconnaissance visuelle que de la lecture. Je l'ai fait il y a 2 ans avec le mot sapin, j'essaie de mettre le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec plume : je fais "écrire" le mot noël avec mes PS en collant les lettres identiques sur le modèle : mais c'est un exercice de discrimination visuelle (comme je le fais parfois mais avec des images)... ,. Ils sont alors fier d'avoir écrit un mot....

Mais pas du tout d'écriture du mot, surtout en script !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnaître le mot NOËL je vais le faire mais avec mes MS pas les PS!

Ecrire en scrip je vais y tendre vers la fin d'année pour l'écriture du prénom de mes MS (mais seulement pour leur prénom!) j'y vois un intérêt, il prépare à l'écriture cursive : par exemple "n" en script avec la lettre "pont" prépare à écrire le "n" en cursive !, de même pour le "u", le "g" etc enfin c'est mon opinion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment et pourquoi tu vois les lettres de l'alphabet avec tes petits?

ça m'interesse... :)

c'est à dose homéopathique :) , pour aiguiser leur curiosité et quand l'occasion se présente : genre : la lette "o", celle qui est ronde comme une grain de raisin ... (j'essaie toujours autant que possible de procéder par analogie pour leur faire repérer la lettre en question)

réponse plus détaillée en mp ... ;) car hors sujet ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...