Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis vraiment perdue...je n'ao pas passé cette épreuve l'an passé et je voudrais trouvais un bon livre spécial concours mais je ne trouve pas...

Posté(e)

bin.. je vois pas ce qu'un livre spécail concours pourrait apporter.

Pour les points de grammaisre tu peux prendre la langue.. de A à Z par exemple.

ON tre demande de comprendre un court texte, de savoir lire correctement, et de savoir entretenir une conversation fluide, sans trop d'erreurs.. je voispas comment ç apourrait se faire avec un livre !

A mon avis, il vaut mieux lire la presse, regarder des films ou des trucs à la téloche dans la langue que tu vas passer, voire faire un voyage dans un endroit langophone...

(je t'aide pas trop hin ! )

Posté(e)

salut!

il y a des manuels, je crois chez vuibert, qui proposent plusieurs exemples de sujets, y compris en langue.

Mais bon, le mieux, c'est de bosser à partir de bouquins de grammaire et d'ecouter parler la langue etrangere que tu prends.

Il y a un site primalangues qui propose pas mal de trucs pour la grammaire, vocabulaire, pedago etc...

Posté(e)

Comme il y a de fortes chances (d'après les profs de langue de l'IUFM) que les textes proposés aux candidats soient des articles de journaux qui paraissent en ce moment, le plus efficace est de lire des articles que tu trouveras sur les sites des principaux journaux et magazines de la langue que tu prépares.

Pour les modalités exactes du concours (durée, temps de préparation, modalités de l'examen, éléments de cadrage, etc.), tout est paru sur le site du siac1, accessible d'après www.education.gouv.fr.

Ne pas oublier que c'est une épreuve ORALE, et qu'il faut s'entraîner à parler, à organiser ses idées, à argumenter, etc.

Il y a aussi beaucoup d'informations dans la rubrique "CRPE/Langue" du forum, que nous alimentons depuis quelques temps déjà avec nos trouvailles en tous genres, sites, livres, etc. ;)

Bonne chance !

Posté(e)

et pour ceux qui ne comprenne rien à la langue comment on fait???? :cry:

Posté(e)
et pour ceux qui ne comprenne rien à la langue comment on fait???? :cry:

Moi j'ai passé le concours l'année dernière (et je l'ai eu... ;) ) et pour les lagues je n'entrainais sur le site de la BBC : il y a des extraits de reportages. ça permet de travailler avec l'actualité et d'entendre parler la langue. Pour me préparer je faisais une première écoute en prenant des notes puis j'essayais de me faire une petite synthèse à l'écrit...

C'est assez intéressant de travailler comme ça (surtout si on peut le faire à plusieurs...) mais il faut aussi se méfier parce que le jour du concours j'ai eu un extrait sur un CD, donc pas d'image, donc moi d'aide pour la compréhension...

Je ne sais pas si j'ai aidé... ?

Si je n'ai pas été clair ou pour plus d'inof sur le concours n'hésitez pas à demander... :D

En tout cas bon courrage... Vous allez y arriver ! :P

Posté(e)

Euh :cry: .... il doit bien te rester des notions, non ?

Il me semble que de la sixième jusqu'à la terminale, on fait au moins 7 ans d'anglais, non ? Donc tu as forcément de bonnes notions, qui sont "à rafraîchir"... tu minimises sans doute tes compétences.

La BBC a un site "education" spécial pour les enfants, avec des jeux, etc. Si je le retrouve, je remettrai le lien ici.

Bon courage, et essaie de "limiter la casse"...

Posté(e)

Je pense que vous parlez de ce lien pour l'anglais sur la BBC.

Posté(e)
Je pense que vous parlez de ce lien pour l'anglais sur la BBC.

Oui, et il y a aussi ce lien vers BBC Educational, avec des activités pour les enfants ou pour des adultes débutants.

En naviguant sur ce site, j'ai trouvé des pages de lexiques thémathiques. Bref, il faut fouiller et on y trouve son bonheur ! :wub:

Posté(e)

hello evrybody!

ok, thank you very much, but i ve got an other problem, i ve taken italian and english like option, so how can i do?

y a des journaux, radios etc... mais bon, je sais pas trop si ca suffira car avec le temps tout fout le camp, comme on dit.

j'ai pris italien en langue obligatoire, car j'ai vecu en italie, puis anglais en facultatif en me disant que j'avais rien à perdre, mais j'ai pas envie d'y aller pour me vauter meme si ca compte seulement pour du bonus.

what will see, will be!

Posté(e)

Je pense que la meillure solution est de trouver des manuels scolaires où tu trouveras des textes, des exos, de la grammaire, voir si tu comprends les textes si tu peux les résumer oralement, histoire de te remettre à niveau

Et par la suite BBC et journaux anglais pour travailler l'accent et un vocabualire plus poussé et travailler sur des textes plus durs et plus d'actualité

ceci dit pour l'an dernier, je suis tombée sur une cassette sur la pilule du lendemain vendue aux USA, donc débat sur le féminisme, sur le corps de la femme et son droit à en faire ce qu'elle veut...pas forcément un texte que tu trouves dans les journaux tous les jours

Donc lis, lis, lis....écoute, écoutes, écoutes... mais en anglais!

Posté(e)
je suis vraiment perdue...je n'ao pas passé cette épreuve l'an passé et je voudrais trouvais un bon livre spécial concours mais je ne trouve pas...

juste pour le livre, je trouve "l'épreuve optionnelle d'anglais" pas mal ["concours de professeur des écoles" Bordas-Pédagogie, 2003], même si le livre date de quand la langue était optionnelle.... il ya du voc, des textes de journaux, et des textes sur les pays anglophones: éducation/politques, (en français) assez courts etc, je trouve que ça donne une bonne base déjà.