Mouniette Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 bonjour, je passe le crpe pour la 4ème fois cette année dans mon académie, celle de Rennes, (je ne veux pas m'exhiler) et je me demande sur quels critères la première nomination après la sortie de Pe2 se déroule. Emmet-on des voeux? la situation familiale joue-t'elle? Je me pose beaucoup de questions car avec mon ami nous souhaiterions faire un bébé mais c'est vrai que, l'idée de devoir être séparés de 200 km, freine un peu nos plans.... J'habite dans le finistère. Si j'ai la chance de faire ma PE2 dans mon département, pourai-je choisir un établissement pas trop éloigné de cgez moi? Et si je ne fais pas ma PE2 dans le Finistère mais dans les Cotes-d'armor(toujours la même académie) comment faire pour réintégrer mon département? Merci de m'éclairer car ça me flippe un peu surtout que je ne voudrai pas que ça gâche tout au niveau de ma vie privée.
Fafa92 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Bonjour Mouniette! Je Pour ce qui est de ta question, dans les hauts de seine, où je suis, quand on finit la pe2, on participe au mouvement du département ds lequel on a fait la pe2. et on a un poste dans ce département. Si jamais, tu ne fais pas ta pe2 dans le finistère, je crois que tu peux demander un ineat-exeat (au cours de la pe2) pour changer de département à la rentrée suivante. et tu peux aussi demander un transfert de scolarité (pour un an) pour faire ta pe2 dans le finistère (pas toujours accepté). voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésite pas à me demander plus de détails...
Mouniette Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) 29 novembre 2005 Bonjour Mouniette!Je connais bien Fouesnant!! Mes parents sont à Rosporden! Pour ce qui est de ta question, dans les hauts de seine, où je suis, quand on finit la pe2, on participe au mouvement du département ds lequel on a fait la pe2. et on a un poste dans ce département. Si jamais, tu ne fais pas ta pe2 dans le finistère, je crois que tu peux demander un ineat-exeat (au cours de la pe2) pour changer de département à la rentrée suivante. et tu peux aussi demander un transfert de scolarité (pour un an) pour faire ta pe2 dans le finistère (pas toujours accepté). voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésite pas à me demander plus de détails... <{POST_SNAPBACK}> Comment se passe le mouvement à l'intérieur du département. On emmet des voeux en fonction d'une liste de postes disponibles?
Fafa92 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 nous on fait 30 voeux (ds le 92), on demande les postes qui nous intéressent (libres ou non au moment du mouvement). si jamais le poste se libère et que tu es celle qui a le plus de points, tu l'obtiens. mais souvent les premières années on a des postes provisoires, c'est à dire qu'on ne peut pas rester dessus plusieurs années.
lilie2fr Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour essaye déjà de faire une recherche sur le forum, chaque département a son mode de fonctionnement propre. Tu peux aussi te renseigner auprès des syndicats de ton département.Je vais changer le titre de ton poste pour que les gens concernés le voient plus facilement. Bonne chance!
Mouniette Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjouressaye déjà de faire une recherche sur le forum, chaque département a son mode de fonctionnement propre. Tu peux aussi te renseigner auprès des syndicats de ton département.Je vais changer le titre de ton poste pour que les gens concernés le voient plus facilement. Bonne chance! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, j'ai fais un recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Si qqn peut m'aider.
ena Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Je suis T1 dans le 22..... Je te souhaite de réussir cette année et d'avoir le finistère pour ta PE2...en effet tu peux demander un transfert de scolarité pour l'année de ta PE2 mais si tu es recrutée par le 22 tu devras y retourner en T1....à priori les mutations inter départementales sont difficiles en bretagne Une amie recrutée par le 29 a fait sa PE2 a st brieuc mais a du retourner dans le finistere ensuite.....alors que beaucoup souhaiteraient faire le contraire (comme toi!) mais pas moyen d'échanger leurs postes!!!!!!! Ensuite même si tu est dans le finistère j'espere pour toi que tu n'habites pas trop sur la côte....car ces postes sont beaucoup demandés (du moins dans le 22) donc tu seras surement d'abord nommée dans l'intérieur des terres ( comme moi ) Bon courage!!!
faerychild Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Ce sujet m'intéresse... mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, alors je récapitule: - Si je passe le crpe dans le finistère (à Brest par exemple) et que je réussi le concours est-ce que je ferais obligatoirement ma PE2 dans le finistère? - Et si je fais ma PE2 dans le finistère est-ce que je serais forcément nommée dans le finistère ensuite? C'est ce que j'ai cru comprendre, mais ça me semble étrange vu que je croyais qu'on pouvait être nommé n'importe où dans l'académie...
Penelope Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Quand tu as le concours, tu es nommée dans un département en fonction de tes choix et de ton classement : 2 possibilités : * tu obtiens le département de ton choix, pas de problème tu y restes... (PE2 ...) * tu es nommée dans un autre département, Là encore 2 possibilités - tu demandes un transfert de scolarité et tu l'obtiens, tu fais la PE2 dans le département de ton choix, mais tu retournes dans le département où tu as été nommée pour la T1 (tu peux quand même faire un ineat/exeat pour être nommée dans le département de ton choix) - tu n'obtiens pas ton transfert de scolarité, tu fais ta PE2 dans le département où tu es nommée, tu y restes pour la T1 (mais tu peux faire une demande d'ineat/exeat). Voilà j'espère que c'est plus clair.
Mouniette Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) 1 décembre 2005 Je suis T1 dans le 22.....Je te souhaite de réussir cette année et d'avoir le finistère pour ta PE2...en effet tu peux demander un transfert de scolarité pour l'année de ta PE2 mais si tu es recrutée par le 22 tu devras y retourner en T1....à priori les mutations inter départementales sont difficiles en bretagne Une amie recrutée par le 29 a fait sa PE2 a st brieuc mais a du retourner dans le finistere ensuite.....alors que beaucoup souhaiteraient faire le contraire (comme toi!) mais pas moyen d'échanger leurs postes!!!!!!! Ensuite même si tu est dans le finistère j'espere pour toi que tu n'habites pas trop sur la côte....car ces postes sont beaucoup demandés (du moins dans le 22) donc tu seras surement d'abord nommée dans l'intérieur des terres ( comme moi ) Bon courage!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci pour tous ces renseignements. bon ben...........;oui j'ahbite sur la côte à côté de Concarneau......Donc il y a des chances pour qu'ils m'envoient du côté de Carhaix en pleine campagne... Sinon c'est dingue qu'on ne puisse pas faire d'échange de poste!!! C'est vraiment nul!!! Sinon il n'y a pas plus de chance avec les mutations interdépartementales si on est marié avec un enfant?
faerychild Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Merci pour ces précisions ! :P Je dois avouer que toutes ces histoires de mutations me perturbent un peu... J'ai pas très envie de me retrouver à + de 100 km de chez moi
Mouniette Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) 1 décembre 2005 Merci pour ces précisions ! :P Je dois avouer que toutes ces histoires de mutations me perturbent un peu... J'ai pas très envie de me retrouver à + de 100 km de chez moi <{POST_SNAPBACK}> oui je suis dans le même état d'esprit que toi!!!
Messages recommandés