Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En lisant le cours du cned sur les partenaires de l'école, je suis tombée sur le projet d'action culturel ou PAC. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit précisément ?

Merci pour vos réponses :blush:

Posté(e)

Il s'agit d'un projet qui s'appuie sur les programmes permettant une entrée des différents domaines artistiques au sein de l'école. Ce projet permet l'intervention d'un artiste qui va accompagner l'enseignant dans un projet de découverte. J'ai, pendant mon stage d'observation l'année dernière, assisté à la mise en place d'un PAC autour d'un projet Danse. UNe enseignante a fait appel à un chorégraphe professionnel pour encadrer cette activité. Les élèves allaient 2 fois apr semaine répéter une chorégraphie mise en scène par ce chorégraphe et à la fin de l'année, ils ont présenté le résultat de leur travail aux élèves d'autres écoles, aux parents... C'est donc un accord qui prévoit l'intervention de professionnels du spectacle pour accompagner les élèves vers la découverte d'un milieu artistique avec ses codages et son foncitonnement particulier.

Posté(e)

Un exemple de PAC : (en format texte, c'est pas top, mais ça peut peut-être vous aider)

Posté(e)

Merci pour la doc sur le P.A.C. !

C'est un peu plus clair dans ma tête :wacko:

:D

Posté(e)

Up et si un modo passait par là, ce serait peut-être intéressant de déplacer vers "les épreuves artistiques"