Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Reportage sur le salon au JT de France 2! De suite!!

Je mettrai le lien vers la vidéo quand il sera dispo!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

8

• dalilas57

3

• Marie-Claire

2

• Penelope

2

Posté(e)

Dommage, je n'ai pas vu le reportage!

Moi j'y vais demain, je vous raconterai ça demain soir mais j'ai hate d'y aller meme si je ne sais pas vraiment ce qui est prévu exactement demain. (je trouve que le site officiel n'est pas très clair) mais du moment qu'l y a plein de livres,je sais que ça me plaira!

Bref, mes impressions--> demain soir!

Mais bon, départ a 6h15 (en train)alors je crois que je vais aller me coucher!

Bonne soirée! :P

Posté(e)

JT 20h

sélectionner le sujet LIVRES POUR JEUNESSE dans le jt du 1er décembre!

Je n'ai pas trouvé mieux pour mettre le lien...

Blonde power! :D

Posté(e)

Merci pour ce lien, et à bientôt pour vos impressions veinardes(une Lyonnaise qui serait bien allée au salon!) :P

Posté(e)

J'en viens !!!!!!!

c'est vrai qu'il y a énormément de livres

Peut-être trop d'ailleurs car on ne sait pas ou donner de la t^te

mais pour celui ou celles qui veut choisir un texte c'est idéal

en +il y vraiment de très beaux livres avec de superbes illustrations

;)

Posté(e)
J'en viens !!!!!!!

c'est vrai qu'il y a énormément de livres

Peut-être trop d'ailleurs car on ne sait pas ou donner de la t^te

mais pour celui ou celles qui veut choisir un texte c'est idéal

en +il y vraiment de très beaux livres avec de superbes illustrations

;)

C'est exactement mon impression après ma visite : Impressionnant ! Des livres à perte de vue, des grands stands, des petits stands, des gamins qui courraient partout, un peu le souk.

Je pense qu'il faut y aller avec :

. un plan, à retirer à l'entréer

. des idées bien précises de ce que l'on cherche, des éditeurs à privilégier (car pas le temps de tout voir à moins d'y passer 2 jours !),

. un peu de temps devant soi (car si on trouve un auteur ou un thème ou une collection qui nous branche, on y reste facilement 30-40 minutes, le temps de "dévorer" l'étalage sur place, et le temps passe très vite quand on est accro !)

. un papier et un crayon à la main (car pas les sous pour tout acheter sur le salon et pas une tête suffisamment grosse pour tout retenir !)

. de bonnes chaussures, un p'tit pull fin et une bouteille d'eau (car il faisait très chaud !)

Amusez-vous bien !

PS. rappel : entrée gratuite :) avec la carte d'étudiant, à présenter au guichet

Posté(e)

C'est vraiment super comme salon, c'est vraiment l'occasion de découvrir des livres peu connus en les feuilletant et comme tu l'as dit, catmary, certains sont superbement illustés...bref on acheterait tout si on pouvait!

En tout cas, ça m'a permis de faire un constat : les plus beaux livres ne sont pas sur la liste du ministère alors personnellement, je vais choisir mon livre au coup de coeur et pas selon cette liste.

J'en ai aussi profité pour acheter Otto dont tout le monde parle tant, et effectivement c'est un livre magnifique et émouvant. J'ai aussi trouvé un livre illustré de l'histoire d'Anne Frank pas mal non plus.bref, maintenant, la lecture m'attend!

Bonne soirée a tous et

Bon salon pour ceux et celles qui y vont demain, et donnez nous vos avis! :)

Posté(e)

j'en reviens...

j'y ai passé 5 heures !!

j'ai 3 sacs plein à craquer (merci à la dame du stand Bayard de m'avoir fourni des sacs...) + mon sac à dos dans le même état.

par contre, j'ai rien acheté, j'aime pas faire la queue pendant 3 heures à la caisse...

et puis j'espère trouver des livres en occasion (le neuf, c'est cher !!).

je crois que j'ai trouvé mon livre ("sur le bout des doigts" de Hanno) et en plus les personnes de la maison d'édition (édition Thierry Magnier) ont été les plus accueillants que j'ai pu rencontrer !!

par contre, ils pourraient franchement flécher davantage le salon dans les rues de Montreuil parce quej 'ai bien tourné 20 minutes !! de gros panneaux écrits en très gros, ça ce serait le TOP !!!

Posté(e)
par contre, ils pourraient franchement flécher davantage le salon dans les rues de Montreuil parce quej 'ai bien tourné 20 minutes !! de gros panneaux écrits en très gros, ça ce serait le TOP !!!

On peut suivre les panneaux jaunes "retour cars vers salon"... c'est ce que j'ai fait et ça m'a mené jusqu'au quartier. Après, pour se garer, c'est une autre histoire.

Pour info, les parcmètres ne sont pas payants pdt l'heure du déjeuner. ;)

Posté(e)

Bon, les journées de 20h, c'est dur!

Pour l'accès au salon, vu qu'on était en bus, on nous a déposé en bas de la rue, donc c'était assez pratique!

J'ai beaucoup aimé même s'il faisait vraiment chaud chaud chaud et même si on passait son temps à bousculer et se faire bousculer... :ninja:

Je suis repartie avec "Recherche doudou désespérément" de Dominique Souton (+ dédicace :blush: ) et 100% Excellent! (les 120 meilleures recettes d'Astrapi) huuum!

Evidemment, j'ai noté plein de titres et d'auteurs! Ce salon montre bien l'étendue et le sucès de la littérature de jeunesse!

Mon petit moment préféré, lorsque nous avons écouté un monsieur raconter des histoires aux enfants, trop mimi :wub:

Merci mali-malou pour tes conseils, ils m'ont bien servi!

;)

Posté(e)

Salut à tous !!

Moi j'ai beaucoup aimé ce salon avec ces livres à perte de vue et ces petits enfants déjà amoureux des livres... que c'était mignion.. :wub:

Mais j'avoue qu'après 5h autour des stands, la chaleur et la foule, j'ai craqué et je suis sortie...

Le petit bloc note avec le stylo pour prendre les références, voilà ce que j'ai privilégié vu le nombre de livres qui m'a plus, je me serais ruiné.

Voilà voilà !!