Aller au contenu

le prochain SR et vos projets


twiggy

Messages recommandés

Je propose ce post si ça vous dit, pour mutualiser un peu nos idées…

Perso je pense travailler sur le point de vue, à partir d' histoire à 4 voix,

mais en touchant le plus de disciplines possible… Musique, EPS, arts plastiques…

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    10

  • twiggy

    7

  • Lonka

    7

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

bonne idée ,par contre là je suis encore dans le premier stage mais dès que j'ai finis je viens mutualiser

j'ai parfois du mal à me projetter,et ce n'est pas facile je trouve d'élaborer des projets sans rien connaitre des élèves (et parfois du niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en stage en janvier normalement en cycle 2 et comme tijona je vais monter un projet sur l'éducation à l'environnement et le tri des déchets en particulier. C'est aussi pour mon mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars en cycle 2 au mois de janvier et j'aimerais travailler sur la bcd (qui est mon sujet de mémoire) mais j'ai du mal à voir comment je pourrais aborder sous forme de projet . Si quelqu'un a des idées ..... je suis preneuse !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars en cycle 2 au mois de janvier et j'aimerais travailler sur la bcd (qui est mon sujet de mémoire) mais j'ai du mal à voir comment je pourrais aborder sous forme de projet . Si quelqu'un a des idées ..... je suis preneuse !!  :P

:P Et bien pourquoi ne pas la ranger ??? c'est un super projet ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars en cycle 2 au mois de janvier et j'aimerais travailler sur la bcd (qui est mon sujet de mémoire) mais j'ai du mal à voir comment je pourrais aborder sous forme de projet . Si quelqu'un a des idées ..... je suis preneuse !!  :P

:P Et bien pourquoi ne pas la ranger ??? c'est un super projet ça! :D

Oui j'y avais un peu pensé, c'est vrai que c'est une bonne idée mais faut que j'attende de voir la classe pour ça .... et j'aurais bien aimé pouvoir le préparer plus longuement mais bon c'est vrai que c'est un bon projet et très utile en plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prochain SR sera en cycle 2, et je souhaiterais mettre en place un projet qui pourrait me servir dans mon mémoire : integration des enfants handicapés.

Lors du SR1 en cycle 1, j'ai proposé un projet autour des sens, qui m'a amené à parler de cecité et surdité.Mais là pour le SR2, je sèche.... :cry:

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi, mon prochain SR sera en cycle 1. Comme tout le monde :P , il va falloir que je prépare quelque chose qui me servira pour mon sujet de mémoire en arts visuels : le rapport au modèle en art...

J'avais envie de faire un projet autour de la vie animale (escargots, poissons avec le monde marin, papillon...) mais c'est dur de commencer à préparer quelque chose sans savoir quel niveau on aura et ce qu'ils ont déjà fait !

Pour le mémoire, il faudrait que je prépare des séances avec présentation d'un modèle en début ou présentation d'une oeuvre en fin pour voir ce qui se passe, non ?

Si vous avez des idées... :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fiches d'élevages.

Des activités pluridisciplinaires autour des escargots.

Un projet pluridisciplinaire autour de l'escargot et de l'album d'A. Krings Margot l'escargot.

J'espère que ça peut t'aider. J'adore les escargots :)

Quant à moi, je ne saurai pas avant la veille des vacances quel cycle et quel niveau j'aurai à la rentrée. J'espère être en C2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet doit il toucher toutes les disciplines ou une seule?

Mon mémoire étant l'éducation à la santé, mon projet serait donc l'alimentation cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...