Aller au contenu

le prochain SR et vos projets


twiggy

Messages recommandés

Moi je vais en CP à partir du 16 janvier, dans un petit village .

J'ai 23 élèves.

Je flippe un peu pour ce stage( le precedent aussi ! lol) pq c'est un niveau qui me fait peur mais bon on verra bien. J'espère que ça va bien se passer.

Pour mon projet j'ai été obligée de changer car il n'y a pas de bcd, décidément j'ai pas de bol!!

Enfin bon tant pis....

J'aimerais partir sur les déchets, vous avez des pistes ??

bonnes vacances à tous et à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    10

  • twiggy

    7

  • Lonka

    7

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

Je me joins à vous : j'ai un CM2 qui m'attend à partir du 26 janvier. Je ne sais rien encore sur eux, l'iufm nous a demandé d'attendre le 5 janvier avant de contacter les PE qu'on va remplacer....et avant de les rencontrer.

Je voudrai travailler autour de l'écriture, plus spécifiquement en arts visuels pour mon mémoire, l'écriture comme image ou support iconographique et non pus comme on a l'habitude de la rencontrer dans les apprentissages....

Si vous avez des idées, je suis prenneuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

je remonte parce que ça approche drôlement…

où en êtes vous ? ?

comment vous êtes vous organisés ?

je flippe… :blush:

PS : Margoton : est-ce bien toi qui l'année dernière faisait des fiches du Monde de l'éduc

et les partageait généreusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça approche.Moi je reste encore dans le flou tant que je n'ai pas rencontré la titulaire.Donc rien de précis pour le moment,ça me stresse pas mal !!

J'ai également envie de travailler sur les déchets ,le tri et l'éducation à l'environnement mais je ne sais pas trop quoi faire,ni combien de séances.Si certains l'ont déjà expérimenté,de quoi etes-vous parti?

J'ai un CM1-Cm2 pour ce stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twiggy, oui c'est moi qui faisais les fiches du Monde de l'Education l'an dernier pour la prépa au crpe.....On dirait que ça a été bénéfique !!! :P

Je flippe aussi comme vous toutes à l'approche du SR, j'ai bien hâte de rencontrer le PE, et en même temps, j'ai envie de rester au chaud à la maison et de n'entendre parler de rien, surtout vu le temps !! <_< :P

Sinon question organisation, j'ai récupéré des trucs du temps où j'étais aide-éduc, alors là j'ai ressorti tout ce qui concene les CM2 bien-sûr, et également je me suis sortie des exemples de progressions par disciplines, histoire de voir ce que ça donne en attendant de voir le PE....Je me rassure comme je peux.....

Par contre ma prof d'art visuel attend toujours mes propositons de séquence en art visuel à mettre en place pour mon mémoire pendant ce SR....et je n'ai pas franchement avancé, je crois que dès demain ça va carburer !! <_<

Je crois qu'il va falloir qu'on épouse un peu l'organisation de classe (en gros) déjà installée par le Pe, ensuite à nous en fonction de ce qu'il dira de nous installer des modes de fonctionnement et de travail..... Enfin il me semble....??? :huh:

Lonka je vais te faire un mp, je suis intéressée par ta proposition ! :)

Modifié par Margoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un stage massé de trois semaines en CM2 le 12 janvier. Je vais faire un projet sur la bande dessinée.

Je ne sais plus qui fait son mémoire sur l'intégration des enfants handicapés mais je voulais juste dire que moi aussi. Je compte monter un projet dessus dans mon stage filé en MS/GS(il y a un enfant en intégration dans cette classe) mais je n'y ai pas ecnore trop réfléchi, je te tiens au courant si je trouve des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon R3 demain…

J'ai encore des tonnes de trucs à faire…

Et surtout j'ai peur. Je sais c'est bète, mais c'est

incontrôlable. Comment arriver à dormir cette

nuit ? Enfin !

Et vous ça va ?

Modifié par twiggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ;) à celles et ceux qui attaquent le stage.N'oubliez pas de raconter en route si vous en avez le temps.

Mes idées de projets outre le mémoire:les déchets/éducation à l'environnment(sciences) et les droits de l'enfant en éducation civique.Pour le reste faut voir le titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé mon SR hier et suis visitée demain ! Qui dit mieux ? lol

Ben raconte Cléo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça approche.Moi je reste encore dans le flou tant que je n'ai pas rencontré la titulaire.Donc rien de précis pour le moment,ça me stresse pas mal !!

J'ai également envie de travailler sur les déchets ,le tri et l'éducation à l'environnement mais je ne sais pas trop quoi faire,ni combien de séances.Si certains l'ont déjà expérimenté,de quoi etes-vous parti?

J'ai un CM1-Cm2 pour ce stage.

Je vais faire mon stage en CE1/CE2 (6CE1, 18 CE2 et un primo arrivant) et je compte faire également mon projet sur le tri des déchets. Nous devons lier deux disciplines et j'ai choisi les sciences et l'art plastique.

Je n'ai pas encore les idées très claires mais je compte bosser ce week-end .... donc si tu veux qu'on échange nos idées cela pourrait être intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon stage en CE1/CE2 (6CE1, 18 CE2 et un primo arrivant) et je compte faire également mon projet sur le tri des déchets. Nous devons lier deux disciplines et j'ai choisi les sciences et l'art plastique.

Je n'ai pas encore les idées très claires mais je compte bosser ce week-end .... donc si tu veux qu'on échange nos idées cela pourrait être intéressant ! :)

Ok vive la mutualisation!! ;)

Pareil pour moi je n'ai pas encore construit mes séances,je suis encore dans la collecte de documents et d'idées,mais je peux déjà t'envoyer mes liens et documents en tout genre(par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...