Aller au contenu

le prochain SR et vos projets


twiggy

Messages recommandés

Ok vive la mutualisation!! ;)

Pareil pour moi je n'ai pas encore construit mes séances,je suis encore dans la collecte de documents et d'idées,mais je peux déjà t'envoyer mes liens et documents en tout genre(par MP).

Ok !

Je t'envoie mes liens et bibliographie trouvés ce week-end, je suis de sortie ce soir donc je n'ai pas trop le temps et je préfère bien faire les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    10

  • twiggy

    7

  • Lonka

    7

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

Cléo, comment se passe ton stage ?

Moi ça va plutôt, j'ai une classe très vive ce qui a des avantages (ils sont curieux et rapides) et des inconvénients (ils partent vite en vrille, prennent vite des initiatives, s'expriment à tort et à travers…).

Juste on m'a appris hier que l'un des absents l'était pour une raison dramatique et j'ai peur que quand il revienne je ne sache pas y faire avec lui…

Enfin, je ne veut pas non plus plomber l'ambiance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe super dure !

Alors deja a la base, l'autorité c'est pas mon truc...

Et IMF tarée de la fiche de prep...grrr

Mais j'aime bien aller a l'ecole qd meme et suis contente car j'arrive a rebodnir pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe super dure !

Alors deja a la base, l'autorité c'est pas mon truc...

Et IMF tarée de la fiche de prep...grrr

Mais j'aime bien aller a l'ecole qd meme et suis contente car j'arrive a rebodnir pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera un Stage resp2 en TPS/PS de 3 semaines et ça commence lundi...

Je fais mon mémoire sur la musique et la maternelle, et à côté de ça sur la notion de doux/pas doux pour les ateliers...

Je suis visitée le 19/01, donc j'ai un peu le temps de prendre la classe en charge, et vu comme ils sont bougeons et pas habitués des règles (courent partout lors des déplacements, n'ont pas l'habitude des regroupements pour chanter et parler ensemble ou lire une histoire...), je crois que je vais bien galérer...

En plus l'instit que je remplace a mis des groupes de couleur en place, tout ce que les IMF ne veulent pas... Donc je vais avoir des modifs à faire !

Bon courage à tous et bossez bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage jusqu'en janvier le 21

super dur

CM2 tres tres vifs enervants, faineants

bref la totale, pour tous ma classe est horrible et moi j suis visité

pffff

j'ai prévu un probleme pour chercher qui va me faire tenir 45mn car il m'examine 1h mais le temps d expliquer aux enfants et de leur donner le travail a faire pour apres mon entretien ca prend facile 15mn avec eux (qui ne cesse de me repondre en parlant a tort et a travers)

j ai tout fait punition , mot aux parents, interro surprise

ca leur passe au dessus c'est inouï!!!

Mon memoire est sur l 'informatique donc ils ont creer un livre d'exos de fractions (une page par eleve) et son corrigé (une sorte de mini-projet parce qu'avec 1h30mn d'informatique au total je n'ai plus que ttravailler les tableaux et noircissement de cases, sinon j'aurais travailler sur le titre du manuel, les consignes...)

sinon mon projet je l'ai fait en maternelle en travaillant sur "construire notre carte d identité pour mieux nous connaitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tri des dechets il y a des sites super sur internet avec des classes.

Pour l'environnement les petits peuvent faire un potager ou en visiter un ou une serre, la foret...

Il peut etre organiser une journée "je nettoie mon ecole" avec sac poubelle gants....

Après pour les plus grands en geo on peut voir la mer rouge et les autres pays puis la france le gachis,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en CP depuis lundi et pour encore une grosse semaine. Et très honnêtement, je M'ECLATE. A ma grande surprise, je me sens très très à l'aise avec ce niveau et les apprentissages. Je m'épanouis vraiment, et je le sens tous les jours un peu plus. J'ai été visitée mardi et tout s'est très bien passé :)

Je travaille beaucoup autour de Bon appétit Monsieur Lapin et sur la structuration de l'espace (course d'orientation, vue de dessus et plan en découverte du monde, vue aérienne en AP)

J'apprends plein de trucs sur la combinatoire et l'apprentissage de la lecture, ça me passionne. Par contre, j'ai du mal à avoir une idée précise sur les maths. Je n'ai même pas vraiment de vision globale en fait. La titulaire utilise Picbilles, avec lequel je n'ai pas vraiment accroché, et j'essaye de m'en éloigner tout en restant dans la programmation pour ne pas trop casser la continuité mais dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je commence un stage en CM1/CM2 le 23 et je n'ai aucune idée de projet. Pff...QU'est-ce que c'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je pars en stage le 23 janvier en triple niveau: ps- ms- gs, je stresse déjà, et je travaille sur la chenille qui fait des trous pour les trois niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR fini avant-hier, et pfff, quel soulagement, même si je me suis éclatée et qu'ils vont bien me manquer ces ptits minots :P

Bon, maintenant il faut s'attaquer à l'écriture du mémoire, du projet interdisciplinaire, en attendant l'affectation au SR3 dans 3 semaines. Il y a de grandes chances que j'atterisse en maternelle et là c'est :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno pourquoi tu dis que c'est :cry: la materenelle ??? Parce que tu ressors la tête comme une marmite le soir ou parce qu'il faut capter leur attention par des moyens souvent clownesques ??? ;)

La maternelle, je voulais pas en entendre parler l'année dernière, et finalement, plein de rigolade, d'avantages, de bouts de chou trop mignons... Pas maternelle pour un sou, mais je veux bien y retourner quand je serai T1 ! :D

SR fini avant-hier, et pfff, quel soulagement, même si je me suis éclatée et qu'ils vont bien me manquer ces ptits minots :P

Bon, maintenant il faut s'attaquer à l'écriture du mémoire, du projet interdisciplinaire, en attendant l'affectation au SR3 dans 3 semaines. Il y a de grandes chances que j'atterisse en maternelle et là c'est :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...