KIRIKOU13 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Bonjour, Je suis au cned et passe le concours pour la première fois.Je suis en congé parental avec 3 enfants dont 1 baby de 7 mois à la maison. J'ai 39 ans et mes derniers cours de maths sont loin derrière....et j'étais litteraire. Je bloque sur les maths, j'ai fais des mémos CE2 à la 3° , . J'essaie de faire des exos avec les corrigés. je lis les cours, j'essssssaie de comprendre mais tout cela ne me parle pas..j'y arrive pas...et cela fait 2 mois que je végète sur les premiers pages des cours de maths du CNED.J'ai fait des exos dans les mémos mais cela n'a rien à voir aves les excercices du concours..Il faut mettre en pratique et la cela coince... Bref j'ai pas la méthode et pas l'habitude et tout me parait abstrait.ma vue se brouille et je lache prise.J'aimerai tant avoir du plaisir à faire des exos, que cela deviennent un jeu... J'ai lu de nombreux post ou des personnes expliquaient qu'il fallait faire des annales, ect etc.. mais je sais pas dans quel sens aller ni sur quels bouquins me baser. Si vous avez été dans cette situation, donnez moi vos conseils. Alors j'ai contacté par annonce un prof de maths et j'aurai mon premier cours avec lui fin de cette semaine. Séance d'1h30. C'est un budget et j'aimerai avoir l'avis de personness qui ont pris des cours de maths, et si au final cela les a aidé etc...si elles ont pu débloquer la situation. Merci pour vos réponses. A bientôt
lilli Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour, Je suis au cned et passe le concours pour la première fois.Je suis en congé parental avec 3 enfants dont 1 baby de 7 mois à la maison. J'ai 39 ans et mes derniers cours de maths sont loin derrière....et j'étais litteraire. Je bloque sur les maths, j'ai fais des mémos CE2 à la 3° , . J'essaie de faire des exos avec les corrigés. je lis les cours, j'essssssaie de comprendre mais tout cela ne me parle pas..j'y arrive pas...et cela fait 2 mois que je végète sur les premiers pages des cours de maths du CNED.J'ai fait des exos dans les mémos mais cela n'a rien à voir aves les excercices du concours..Il faut mettre en pratique et la cela coince... Bref j'ai pas la méthode et pas l'habitude et tout me parait abstrait.ma vue se brouille et je lache prise.J'aimerai tant avoir du plaisir à faire des exos, que cela deviennent un jeu... J'ai lu de nombreux post ou des personnes expliquaient qu'il fallait faire des annales, ect etc.. mais je sais pas dans quel sens aller ni sur quels bouquins me baser. Si vous avez été dans cette situation, donnez moi vos conseils. Alors j'ai contacté par annonce un prof de maths et j'aurai mon premier cours avec lui fin de cette semaine. Séance d'1h30. C'est un budget et j'aimerai avoir l'avis de personness qui ont pris des cours de maths, et si au final cela les a aidé etc...si elles ont pu débloquer la situation. Merci pour vos réponses. A bientôt <{POST_SNAPBACK}> Coucou, À mon avis, si ton prof est bon pédagogue, ça ne peut que t'apporter... Pour te donner, un exemple, j'ai un peu le même profil que toi pour les maths, et j'ai beaucoup de mal à m'en sortir toute seule, car même si je comprends le cours que je lis, impossible ensuite de faire un exercice toute seule : je ne sais pas réinvestir mes connaissances. Du coup, depuis le début de l'année, je lis mes leçons, mais dès que je fais les exos, c'est avec mon mari (il n'est pas prof de maths mais a un très bon niveau, et en plus, il ne me coûte pas trop cher, lol!). Patiemment, il guide ma réflexion, reprend les notions que je maîtrise mal, etc... Du coup, sans avoir encore le niveau recquis, j'ai beaucoup progressé (c'est même spectaculaire si tu savais de là où je suis partie !), alors j'aurais tendance à dire que si tes cours sparticuliers sont bâtis un peu en ce sens, ça peut marcher... Attention, ne rêvons pas, je travaille énormément, et pour l'instant, mon niveau n'est pas folichon, mais bon, j'avance, c'est l'essentiel ! Ne te décourage surtout pas, avec du travail, on arrive à tout ! Bisous et bon courage
Messages recommandés