Aller au contenu

Stages PE2 : j'ai trop peur !!


clelia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) ,

J'ai la trouille !!! _bl_sh_

Demain, j'ai ma rentrée à l'IUFM de Bordeaux. Au programme : deux semaines de cours puis deux semaines de stage de pratique accompagnée puis on enchaîne direct sur une semaine de stage en responsabilité (selon le tableau d'affichage donc aucune idée du lieu du stage pour l'instant).

J'ai passé le concours en candidate libre et n'ai pas fait de stage (suis trop bête parfois) et donc là je vous dis pas comme je flippe !!! Dans un mois, j'aurai une classe pour moi toute seule :blink: .

Alors si vous pouviez me raconter un peu comment se sont passés vos stages cette année (pour celles et ceux qui sont déjà dans le bain) ou l'an dernier, je crois que ça me rassurerait beaucoup :rolleyes: , et puis aussi, ce que vous aviez préparé avant le stage.

D'avance merci beaucoup beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clelia

    5

  • Zoulette

    4

  • veillertard24

    3

  • Sofsof

    2

Coucou clélia :)

je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider puisque je suis dans le même cas que toi : J'AI LA TROUILLE :( !!!!

J'ai passé le concours en candidat libre( j'ai néanmoins réussi à faire un stage dans tous les niveaux de la même école) mon stage de pratique accompagnée s'est fini il y a une semaine (en PS) mais je peux te dire que je ne me sens pas plus prête à prendre la classe toute seule ! Et mon premier stage en responsabilité (3 semaines en cycle 3) a lieu en novembre, autant dire que c'est demain...

Alors voilà, juste pour que tu saches que tu n'es pas la seule à flipper, on doit être nombreux dans ce cas, mais je me dis qu'il y en a beaucoup qui sont passés par là avant nous et qui sont toujours vivants :P !

Allez, on respire un grand coup, on va y arriver :D !!!

Tiens nous au courant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'étais ds le meme cas que vous l'an dernier: concours passé avec le cned, aucun stage,et je me suis retrouvée liste complémentaire: la totale!!!!

J'ai été appelé en décembre.. et j'ai survécu!! J'ai eu ma classe jusqu'en juin! Donc ce n'est pas impossible. Si vous avez des questions particulieres, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà Clélia,

Je suis dans le même cas que toi: je suis rennaise, 54ème sur lc à Versailles et je vais probablement remonter en liste principale d'ici la semaine prochaine.

J'ai eu le concours sans passer par la pe1, j'étais au cned comme toi. Tu sais, si on est arrivée là, c'est qu'on est au moins aussi "compétents" que les autres alors je ne te dirai pas qu'il ne faut pas avoir peur car je suis moi-même éffrayée, cependant, il faut se lancer, se planter même et c comme ça qu'on apprendra, je le crois.

J'espère qu'on pourra se recontacter.

Kristel

mariathins@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un ti tour ici au saut du lit et ........ je me sens beaucoup mieux :) .

MERCI les filles, ça me fait du bien de lire vos messages :wub::wub:

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai plus d'infos :);

Allez, fô que j'me dépêche, histoire de pas arriver en retard le premier jour ;)

à+

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était chouette!! Plein de nouvelles copines!! :)

Alors pour le stage a priori on sera en cycle 3 et en binôme. Donc ça va beaucoup mieux pour mon pauv' petit estomac qu'en pouvait plus d'avoir des crampes :D Reste plus qu'à espérer que l'a priori se concrétise ....

Et puis j'suis arrivée à l'heure même si j'me suis un peu perdue en cours de route!

Merci d'avoir pris des nouvelles :)

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis "un peu" terrifiée mais je pense qu'il suffit de se lancer ... Après on a fait le plus dur. Ce qui fait peur c'est l'inconnu !

Alors bon courage à toutes et à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, g moins peur....je pars en spa avt de partir en R2! Il fallait 12 volontaires pour le r2 dans ma classe et on les a eu, comme ça , tt le monde est content :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clelia, je fais les décharges d'imf dans une école d'application de la gironde et je peux te dire que vous serez en binome pour la semaine en responsabilité qui suivra les 2 semaines de prac ! :rolleyes:

Il ne faut surtout pas avoir peur, tu es là pour apprendre, n'hésite pas à préciser à l'imf chez qui tu iras que tu n'as jamais de stage, que tu n'as pas fait la pe1 dans un iufm... Les imf sont en regle generale super sympas, surtout pour le premier stage !!! ;)

Si tu as des questions n'hésite pas ! B)

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info Sof24 :wub:

Wouahou!!!! J'me sens beaucoup beaucoup mieux d'un coup :) , même si la veille du stage je ne ferai pas ma maline ;) .

Je profite de ta gentillesse tout de suite : En quoi consiste un stage de pratique accompagné ? On fait office de plante verte ou bien on aura une marge d'action ? Y a-t-il des choses que je pourrai préparer avant le stage ?

D'avance merci merci :)

Et vous avez toutes raison, on va y arriver !!! Et puis vous savez quoi ..... je suis sûre qu'on va s'éclater !! :)

Mariathins, elle avance ta liste? Tu nous tiendras au courant, dis? Bon courage pour l'attente et surtout pour ta rentrée (pas facile quand on est à Rennes et qu'on va enseigner en banlieue parisienne).

Bizz à vous toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y suis en plein dans ce que vous appelez le SPA. J'ai commencé lundi et nous sommes 3 dans une classe de PS/MS. Lundi: observation. Mardi (aujourd'hui): matinée avec l'IMF qui nos acceuillait. Nous avons parlé du jour d'avant et des séances que nous avions à voir par rapport à sa progression de la semaine. Nous avons préparé ensemble les séances que nous avons mené l'après-midi (une séance chacune). Jeudi nous prenons la classe toute la journée. Vendredi nous en parlons et nous élargissons à ce qu'il est possible de faire avec ce niveau. C'est une école en semaine de 5 jours où il travaillent le samedi. Mais ce samedi est libéré donc......

Voili voilou. La semaine prochaine nous préparons avec les IMF notre R1 qui commence le 29 septembre (si je suis pas morte de trouille avant cryin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...