Aller au contenu

Stages PE2 : j'ai trop peur !!


clelia

Messages recommandés

je suis sur aix dans le même gfp que pilki, et je fais partie des 12 "volontaires" qui commencent par le r2.... et je flippe un max... cryin

je sors de pe1, j'ai donc derrière moi une pratique impressionnante de 3 semaines en stage d'observation :blink:

d'ici le début du stage, j'aurai une demi journée d'APP en GS....

pour résumer, je me retrouve en responsabilité pendant 15 jours, sans aucune expérience, en ayant jamais fait de fiche de prep....

Seul point positif, je pourrais profiter davantage des vacances de la Toussaint, pas si sûr si je les passe à pleurer pour avoir foutu en l'air 15 jours de classe à 30 gamins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clelia

    5

  • Zoulette

    4

  • veillertard24

    3

  • Sofsof

    2

Je suis ds le même cas que toi soph' : je fais partie des 12 volontaires !!

Mais moi je n'ai pas fait de pe1 et je n'ai que 2 semaines d'observation en classe à mon actif + quelques demi-journées pour un projet sur l'eau hors de l'école (dur dur sans convention de stage !).

Autant dire que je flippe un max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que vous les filles ! Me voilà désignée d'office à cause de mon nom qui se trouve dans la première moitié de l'alphabet :( Je ne réalise toujours pas que dans un peu plus de 2 semaines, je serai toute seule dans une classe. En fait, on part dans la même situation que les LC puisque nous saurons la classe et le lieu une semaine avant et qu'en plus, les formateurs ne nous ont pas encore vraiment expliqué comment fonctionnaient les fiches de prep, le cahier journal ..........

J'ai peur cryin cryin cryin et encore plus quand je sais que nous serons dans les quartiers nord car j'ai peur de ne pas pouvoir gérer la classe, de faire des blancs, de perdre les pédales, de m'enfuir en pleurant, de crier tout le temps.....Bref, une vision très optimiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

par curiosité:

vous parlez de 2 semaines pour votre premier stage en responsabilité, c'est bien ça?

et les 2 autres stages vous avez 2 ou 3 semaines?

nous on a 3 stages en responsabilité de 3 semaines chacun et on sera évalué sur les 2 derniers R3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier stage en responsabilité est de deux semaines, les deux derniers sont de trois semaines, plus un stage en pratiique accompagnée de 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Cecaclo, on nous a dit que les BDR fonctionnaient différemment que le 84, 05 et 04 ! Et pourtant, c'est la même académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglisse tu as bien de la chance.

Moi j'observe.

A m'en péter les yeux...

:huh:

coucou!

j'en profites pour vous dire de ne pas hésiter à prendre des notes...Les imf ont l'habitude, ça va pas les perturber...Par exemple, sur certaines remarques que l'enseignant fait à des élèves qui vous semblent bien, la façon de ramener au silence, de gérer les moments d'oral, voire le déroulement

Par exemple partager la feuille d'observation en deux, à droite brièvement le déroulement, et à gauche les notes qui vous intéressent, genre comment l'instit amène les choses, sa façon de regarder, les déplacements, la gestion du tableau tout ces détails qui peuvent assurer un bon déroulement

Ca a l'air con, mais après on les relit chez soi, et on enregistre, c'est comme cela qu'on a parfois imprimé des façons de réagir qui marchent ....Parce que les choses du style objectifs, pourquoi tel exercice ou tel autre, on peut en discuter après

Enfin moi c'est ma vision des choses...

Enfin prenez des tuyaux sur comment la classe est agencée les affichages, et autres

Et surtout c'est normal d'avoir un peu la boule dans la gorge puisque c'est important pour vous, c''est un gage de conscience professionnelle, et vous verrez quand on est dans la classe ça passe

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clelia,

Et bien les dernières nouvelles sont cools puisque je suis remontée en liste principale et que j'ai obtenu mon premier voeu. Pad de galère de logement donc puisque je peux aller dans ma famille pendant l'année.

Je pars vendredi, j'ai la trouille, une peur bleue de changer de vie mais aussi une certaine satisfaction et de la joie à l'idée de travailler.

Bon courage à toi pour cette annnée.

Kristel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et à tous) !

Je suis aussi PE2 mais j'ai plus de chance que vous ! mon stage en pratiq acc ne commence qu'après les vacances de toussaint. Par contre je devrais ensuite enchainer avec 2 semaines en responsabilité !

Dans le 47 on a 2 semaine en SPA puis 2, 3 et 4 semaines en responsabilité en décembre, février et mai.

Dans l'acad de Bordeaux aussi la répartition des stage est différente suivant le département.

En attendant bon courage à toutes ! Je suis sûre que tout ira bien pour vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a être morte de trouille pour les stages cryin

en plus ce matin nous avons visionner a l'iufm le reportage qui était passé sur France 3 : 3 PE2 sont filmés pdt leur 1er stage en responsabilité et très franchement en voyant la difficulté qu'ils ont eu à gérer les classes je me suis dis que je n'y arriverai jamais!!! :(

crises de larmes pour ces pauvres PE2, et très franchement j'aurais presque pleuré avec eux...

mais bon après vous avoir lu ça va bcp mieux ;)

sinon petit message aux futures mamans, je passe l'echo demain et je saurai si c'est une petite fille ou un p'tit gars !!!

bises bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...